OpenGL saccadé...?

Virutals -  
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai Windows Vista avec une carte graphique Ati Radeon, et il se trouve que mon ordinateur ne supportait pas openGL lorsque ej l'ai acheté.
J'ai donc cherché un moyen de le faire fonctionner sur le web,et j'ai trouvé sur ce topic sur ce site: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3002532 ati radeon vista no opengl
avec la solution plus bas:

"Ho ho ho, je suis le pere noel en avance :D
J'ai enfin trouver comment faire marcher l'opengl sur vista!!!!!
tout ets expliquer ici : http://www.driverheaven.net/modtool/ mais cets en anglais donc je vais vite fait expliquer :D
il faut telecharger : Catalyst Software Suite (32 bit) English Only sur :http://game.amd.com/us-en/drivers_catalyst.aspx?p=vista32/c­ommon-vista32
Apres il faut commencer l'installation mais attention, il faut s'arreter au moment ou il veu installer le catalyst, c'est a dire au moment ou il vous dise de fermer les programmes ouvert, la vous faite annulé puis vous installer le DH Mobility Modder.net sur http://www.driverheaven.net/modtool/ et vous l'installer dans : C:\ATI\SUPPORT\7-4_vista32_dd_ccc_enu_44985 par exemple si vous avait la version 7.4 (vous linstaller en fesant modify)
Et enfin une foi fait cela, vous aller dans C:\ATI\SUPPORT\7-10_vista32_dd_ccc_wdm_enu_53254\Driver et vous lancer le setup.exe et le tour est jouer apres un petit reboot pc :D
voila voila bon jeu a tous ^^"

Cela a parfaitement marché pendant plus d'un an,et récemment mes applications openGL se sont mises à saccader,je en sais pas pourquoi et je n'ai pas de solution!

Bon faut dire aussi que j'ai aussi eu dernièrement un paquet de saleté de virus et trojans en tous genre (et un que je crois avoir encore mais dont je ne vois pas ce qu'il fait: "trojan-gen") c'est peut-être une piste?

Bon voilà alors si vous pouvez m'aider...Merci!! :D

30 réponses

Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

/!\ Déconnecte-toi et ferme toutes applications en cours /!\

● Clique droit sur AD-Remover et choisis Exécuter en tant qu'administrateur : au menu principal, choisis l'option B.

● Coche "A" à l'écran de sélection :
http://sd-1.archive-host.com/membres/up/16506160323759868/Capturer-ADR.JPG

● Puis choisis S, le programme va travailler.

● Poste le rapport qui apparaît à la fin.

(Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report.log)

/!\ Si le Bureau ne réapparaît pas, presse Ctrl + Alt + Suppr, Onglet "Fichier", "Nouvelle tâche", tape explorer.exe et valide) /!\
0
Virutals

*Ecran rouge*

" ERREUR :

CMDOW.EXE EST MANQUANT!

Appuyez sur une touche pour quitter."
0
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

C'est un programme comme Windows Defender qui l'a retiré.

Tu dois réinstaller AD-Remover.
0
Virutals

J'ai beau l'avoir réinstallé, toujours pareil...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

---> Désactive ton antivirus le temps de la manipulation car OTMoveIt3 est détecté comme une infection à tort.

---> Télécharge OTMoveIt3 (OldTimer) sur ton Bureau.

---> Clique droit sur OTMoveIt3.exe et choisis Exécuter en tant qu'administrateur.

---> Copie (Ctrl+C) le texte suivant ci-dessous :

:processes
explorer.exe

:reg
[-HKLM\SOFTWARE\EoRezo]
[-HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{362A53B2-2913-4F8A-82F5-7E0A23F­DC6F9}]
[-HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\EoRezoBHO.DLL]
[-HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{B6ACB3F1-6A83-432C-B854-3E105­6F87F4E}]
[-HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Brow­ser Helper Objects\{64F56FC1-1272-44CD-BA6E-39723696E350}]
[-HKLM\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS\CURRENTVERSION\RUN\\EOENGINE­]
[-HKLM\Software\Boonty]
[-HKLM\SYSTEM\ControlSet001\Services\Boonty Games]
[-HKLM\SYSTEM\ControlSet002\Services\Boonty Games]
[-HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Boonty Games]

:commands
[purity]
[emptytemp]
[reboot]

---> Colle (Ctrl+V) le texte précédemment copié dans le cadre Paste Instructions for Items to be Moved.

---> Clique maintenant sur le bouton MoveIt! puis ferme OTMoveIt3.

Si un fichier ou dossier ne peut pas être supprimé immédiatement, le logiciel te demandera de redémarrer.
Accepte en cliquant sur YES.

---> Poste le rapport situé dans ce dossier : C:\_OTMoveIt\MovedFiles\
Le nom du rapport correspond au moment de sa création : date_heure.log
0
Virutals

Voilà (encore merci!) :

========== PROCESSES ==========
Process explorer.exe killed successfully.
========== REGISTRY ==========
Registry key HKLM\SOFTWARE\EoRezo\\ deleted successfully.
Registry key HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{362A53B2-2913-4F8A-82F5-7E0A23F­DC6F9}\\ not found.
Registry key HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\EoRezoBHO.DLL\\ deleted successfully.
Registry key HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{B6ACB3F1-6A83-432C-B854-3E105­6F87F4E}\\ not found.
Registry key HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Brow­ser Helper Objects\{64F56FC1-1272-44CD-BA6E-39723696E350}\\ not found.
Registry value HKLM\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS\CURRENTVERSION\RUN\\EOENGINE­ not found.
Registry key HKLM\Software\Boonty\\ deleted successfully.
Registry key HKLM\SYSTEM\ControlSet001\Services\Boonty Games\\ deleted successfully.
Registry key HKLM\SYSTEM\ControlSet002\Services\Boonty Games\\ deleted successfully.
Registry key HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Boonty Games\\ not found.
========== COMMANDS ==========
File delete failed. C:\Users\LUCASG~1\AppData\Local\Temp\etilqs_qTejh4iUyQecnwdxRC1i scheduled to be deleted on reboot.
File delete failed. C:\Users\LUCASG~1\AppData\Local\Temp\~DF38CE.tmp scheduled to be deleted on reboot.
File delete failed. C:\Users\LUCASG~1\AppData\Local\Temp\~DF3917.tmp scheduled to be deleted on reboot.
File delete failed. C:\Users\LUCASG~1\AppData\Local\Temp\~DF689C.tmp scheduled to be deleted on reboot.
File delete failed. C:\Users\LUCASG~1\AppData\Local\Temp\~DF68A6.tmp scheduled to be deleted on reboot.
User's Temp folder emptied.
User's Temporary Internet Files folder emptied.
User's Internet Explorer cache folder emptied.
Local Service Temp folder emptied.
Local Service Temporary Internet Files folder emptied.
File delete failed. C:\Windows\temp\_avast4_\Webshlock.txt scheduled to be deleted on reboot.
File delete failed. C:\Windows\temp\TMP000000414E60706E2A81613C scheduled to be deleted on reboot.
Windows Temp folder emptied.
File delete failed. C:\Users\Lucas GREINER\AppData\Local\Mozilla\Firefox\Profiles\o1ekndci.default\Cache\_CACHE_001_ scheduled to be deleted on reboot.
File delete failed. C:\Users\Lucas GREINER\AppData\Local\Mozilla\Firefox\Profiles\o1ekndci.default\Cache\_CACHE_002_ scheduled to be deleted on reboot.
File delete failed. C:\Users\Lucas GREINER\AppData\Local\Mozilla\Firefox\Profiles\o1ekndci.default\Cache\_CACHE_003_ scheduled to be deleted on reboot.
File delete failed. C:\Users\Lucas GREINER\AppData\Local\Mozilla\Firefox\Profiles\o1ekndci.default\Cache\_CACHE_MAP_ scheduled to be deleted on reboot.
File delete failed. C:\Users\Lucas GREINER\AppData\Local\Mozilla\Firefox\Profiles\o1ekndci.default\urlclassifier3.sqlite scheduled to be deleted on reboot.
FireFox cache emptied.
Temp folders emptied.

OTMoveIt3 by OldTimer - Version 1.0.8.0 log created on 02212009_133357

Files moved on Reboot...
File C:\Users\LUCASG~1\AppData\Local\Temp\etilqs_qTejh4iUyQecnwdxRC1i not found!
File C:\Users\LUCASG~1\AppData\Local\Temp\~DF38CE.tmp not found!
File C:\Users\LUCASG~1\AppData\Local\Temp\~DF3917.tmp not found!
File C:\Users\LUCASG~1\AppData\Local\Temp\~DF689C.tmp not found!
File C:\Users\LUCASG~1\AppData\Local\Temp\~DF68A6.tmp not found!
File move failed. C:\Windows\temp\_avast4_\Webshlock.txt scheduled to be moved on reboot.
File C:\Windows\temp\TMP000000414E60706E2A81613C not found!
C:\Users\Lucas GREINER\AppData\Local\Mozilla\Firefox\Profiles\o1ekndci.default\Cache\_CACHE_001_ moved successfully.
C:\Users\Lucas GREINER\AppData\Local\Mozilla\Firefox\Profiles\o1ekndci.default\Cache\_CACHE_002_ moved successfully.
C:\Users\Lucas GREINER\AppData\Local\Mozilla\Firefox\Profiles\o1ekndci.default\Cache\_CACHE_003_ moved successfully.
C:\Users\Lucas GREINER\AppData\Local\Mozilla\Firefox\Profiles\o1ekndci.default\Cache\_CACHE_MAP_ moved successfully.
C:\Users\Lucas GREINER\AppData\Local\Mozilla\Firefox\Profiles\o1ekndci.default\urlclassifier3.sqlite moved successfully.
0
Virutals

Up :)
0

- Fais un scan en ligne ici https://www.kaspersky.fr/?domain=webscanner.kaspersky.fr (Avec Internet Explorer).

- En bas à droite, clique sur Démarrer Online-scanner.

- Dans la nouvelle fenêtre qui s'affiche, clique sur J'accepte.

- Accepte les Contrôles ActiveX.

- Choisis Poste de travail pour le scan.

- Celui-ci terminé, sauvegarde (Choisis fichier texte) et poste le rapport.

- Pour t'aider à utiliser le scan en ligne : Lien

Note : Si tu reçois le message La licence de Kaspersky On-line Scanner est périmée, va dans Ajout/Suppression de programmes puis désinstalle On-Line Scanner, reconnecte-toi sur le site de Kaspersky pour retenter le scan en ligne.
0
Virutals

J'ai enfin réussi à refaire marcher mon openGL ! Et c'était tout bête...Il suffisait d'installer les derniers drivers de ma carte graphique :p
Merci quand même de m'avoir aidé.Doit-on continuer le traitement de rapports ?
0

Fais comme tu veux.
0
Virutals

Alors on va continuer, pour "purifier" mon ordi, hm ? Il ne pourra en être que meilleur.
Mais, sur le site que tu m'as indiqué, il est dit "comptabilité avec Windows Vista en cours de développement", et J'AI Vista :/
0

---> Désinstalle AD-Remover et Avast.

---> Installe Antivir et mets-le à jour.

---> Double-clique sur l'icône d'Antivir (Parapluie) dans la barre des tâches.

---> Dans Antivir, choisis Outils puis Configuration.

---> Coche Mode Expert et coche Rech. Rootkit au dém. de la recherche à droite dans Autres réglages.

---> Fais un scan complet et poste le rapport.
0