PHP + MySQL : Comment les associer ?

Résolu/Fermé
bec56 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 - 6 déc. 2008 à 16:54
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 13 déc. 2008 à 10:08
Bonjour,
Je suis actuellement en BTS Informatique et choisis un projet qu'est le suivant :
Installer Claroline (C'est une plate forme collaborative une sorte d'intranet) et qu'on puisse accéder depuis un poste client du réseau.

Donc pour se faire j'ai besoin d'un server DNS (afin de pouvoir taper le nom de la machine dans le navigateur internet du client afin d'accèder au site).
Un server Web (Qui intègrera Apache, Php, MySQL et PhpMyAdmin)

Ces services (DNS+Web) seront sur la une seul et même machine.

Donc au niveau de l'installation de DNS, cela me porte aucun problème ça fonctionne nikel.

C'est au niveau du serveur Web que j'ai un peu plus de difficulté.
En effet je commence par installer Apache2, ensuite dans mon navigateur je tape http://localhost, et là s'affiche It Works !; donc Apache c'est Ok.

Php, pareille impécable

Installation de MySQL, pas de problème

Mais c'est lorsque je veux lancer ma plateforme qu'on me signale que je n'ai pas MySQL, alors qu'il est bien présent.
Je pense donc que Php et MySQL ne communiquent pas.

Le problème est le suivant : Comment faire communiquer Php et MySQL, sachant que j'ai copié libmysql.dll présent dans php dans le dossier C:/Windows/System32/ ; et que j'ai ajouté la ligne extension=php_mysql.dll dans mon php.ini.

Merci pour vos réponses à venir:)

PS:Je suis sous Windows 2003 Server
A voir également:

24 réponses

Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
12 déc. 2008 à 17:28
Bonsoir,

et si tu fais un petit fichier
test.php
:

<?php
//parametres a adapter --------------
$host="localost";
$user="root";
$passw="";
//----------------------
$link = mysql_connect($host, $user, $passw);
if (!$link) {
die('Impossible de se connecter à la base : ' . mysql_error());
}
printf("Version du serveur MySQL : %s\n", mysql_get_server_info());
printf("Détails sur le client MySQL : %s\n", mysql_get_client_info());
printf("Informations sur l'hôte MySQL : %s\n", mysql_get_host_info());
printf("Version du protocole MySQL : %s\n", mysql_get_proto_info());
?>

tu le poses sur ton serveur et quand tu le lances depuis ton navigateur ça dit quoi ?
0
bec56 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 3
12 déc. 2008 à 18:44
Bonsoir Alain, Lewis et les autres !

C'est un homme heureux qui vous écris en ce mement lol !!

J'ai trouvé la solution qui est juste très con : Copier le php.ini dans C:\Windows

Et BAM, ça fonctionne !!!!

J'vous remercie beaucoup de m'avoir aidé Alain & Lewis !! C'est grâce à vous que j'ai persévéré dans mes recherches !!
Merci Beaucoup encore une fois !!!!!

A très bientôt (Le plus tard seras le mieux, sinon cela voudras dire que j'ai encore un problème^^) lol
0
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 352
12 déc. 2008 à 21:38
de rien c'est avec plaisir , on est tous passé par la.
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
13 déc. 2008 à 10:08
ce fut avec plaisir aussi

@lain
0