Quelle carte mère est installée dans mon ordi

laurence -  
bigapple Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un Acer Aspire T630, Intel pentium 4 CPU 2,93 GHz.
Il tourne actuellement avec 2 barrettes de 256 MB, 333 MHz.
Sur la carte mère, c'est marqué "SATA PCI Express Dual Channel DDR2". Elle a 4 slots.
J'ai installée un petit logiciel (CPU-Z) qui m'indique que c'est une "Socket 775 LGA".
Je voudrais changer les barrettes mémoire car il commence à mouliner sérieusement...
Mais que puis-je mettre et quelle capacité acceptera-t-il ?
Comment puis-je faire pour trouver ces infos ?

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

perdue complet Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

coucou
essaie de telechar everest
il est sur le site
ce logiciel t'indique pleins de choses on ne l'a conseillé sur le site
0
laurence

merci pour ce conseil. Je viens de le faire mais ça ne me dit pas ce que je peux mettre comme barrettes. J'ai vu qu'il y avait des 800 MHz, même des 1066 MHz mais je sais pas si elle les prendra en compte. Je veux bien acheter quelques choses de bon mais si c'est pour que mon ordi ne tourne malgré tout qu'à 333 MHz... j'aurais un peu les boules ! Et la capacité maximum que je peux mettre, Everest ne me le donne apparemment pas... En tout cas, j'ai pas réussi à déchiffrer ça dans les indications qu'il me donne. Si tu as d'autres astuces, n'hésites pas : je suis prenneuse.
0
perdue complet Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pour mon pc j'airegarder sur le site du fabricant
c'est comme ca sue j'ai vu que je ne pouvez pas en mettre de 3.3 g
0
laurence

c'est aussi ce que j'ai fait hier mais je ne savais pas qu'il fallait leur donner le numéro de référence du produit... et aujourd'hui, bien entendu, il n'y a plus personne et je dois dire que ça m'énerve de devoir attendre lundi soir pour recevoir leur réponse... s'il ne manque pas encore autre chose. Je sais, je suis une impatiente mais ça fait déjà un moment que j'en ai marre d'attendre que mon ordi veuille bien "travailler". Il lui faut actuellement 10 minutes à l'allumage (montre en main) avant qu'on puisse lui demander quelque chose. Bref, je vais pas te raconter ma vie mais tout ça pour dire que, oui, je suis pressée de pouvoir régler ce problème. S'il faut que j'attende, j'attendrais, mais si c'est pas nécessaire et que quelqu'un peut me "débloquer" tout de suite ce serait géniale
0
jeff66160 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

les pc acer ont des cartes meres dont on ne sait jamais le nom cest du japonais ou chinois si ta besoin de la mettre a jour va sur acer france sinon pour mieux conaitre ton matos tu peux telecharger .everest. en tapant ce nom dans google
0
bigapple Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ca se met à jour une carte mère ? je savais pas. Moi ce qui m'intéresse surtout, c'est de savoir qu'est-ce que je peux mettre comme barrette mémoire pour booster mon ordi et pour ça, il faut apparemment que j'en connaisse un peu plus sur ma carte mère. Quelqu'un m'a déjà donné l'astuce d'Everest, mais ça me donne pas plus d'info sur le maxi qu'elle acceptera en Giga et MHz. Quel galère dès qu'on rentre un peu à l'intérieur... C'est comme pour certaines voitures, faut regarder la carrosserie, pas ce qu'il y a dedans... Si tu connais un autre truc, n'hésites pas ? Ou si t'as un informaticien dans ta poche, fais-m'en profiter...!
0