Perte de donné recuperation
miam
-
miam -
miam -
Bonjour la communautée,
J'ai fait tombé mon disque dur externe et lorsque j'ai voulu le branché sur mon macbook il y a eu un message d'erreur qui me disait que mon disque etait illisible sur cet ordinateur et j'zi le choix entre initialiser, ignorer et ejecter.
Je voudrait savoir si je peut recupere les donner sans passer par des entreprises?
Merci
J'ai fait tombé mon disque dur externe et lorsque j'ai voulu le branché sur mon macbook il y a eu un message d'erreur qui me disait que mon disque etait illisible sur cet ordinateur et j'zi le choix entre initialiser, ignorer et ejecter.
Je voudrait savoir si je peut recupere les donner sans passer par des entreprises?
Merci
A voir également:
- Perte de donné recuperation
- Récupération de déchets - Guide
- Convertisseur récupération de texte - Guide
- Recuperation video youtube - Guide
- Adresse mail de recuperation c'est quoi - Guide
- Agrandir une image sans perte de qualité - Guide
14 réponses
Bonjour,
Il existe des logiciels de récupération de données (DataRescue, payant, et PhotoRec, gratuit, très efficace mais pas simple).
Le problème est que la panne vient d'un choc assez violent. Ces logiciels se sortent bien de problèmes d'ordre logiciel, assez bien si la surface du DD est légérement abimée. Dans votre cas...
Cordialement.
Il existe des logiciels de récupération de données (DataRescue, payant, et PhotoRec, gratuit, très efficace mais pas simple).
Le problème est que la panne vient d'un choc assez violent. Ces logiciels se sortent bien de problèmes d'ordre logiciel, assez bien si la surface du DD est légérement abimée. Dans votre cas...
Cordialement.
Merci du conseil Chris 94 mais j'ai finalement décidé de d'effacer entierement mon disque apres quelques echec avec la version demo de data
Je suppose que voous parlez de Data Rescue. Je crois que la version de démo ne permet de récupérer qu'un fichier à la fois.... C'est peut-être la cause de votre échec.
J'espère que la chute n'a pas été définitive pour votre DD.
Bonne nuit.
J'espère que la chute n'a pas été définitive pour votre DD.
Bonne nuit.
Oui je parle bien de Data Rescue.
Par contre le disque dur ne veut pas monter et lorsque je veut l'éffacer il me signale "Permission Denied" alors que je dispose des autorisation administrateur.
Faut il utiliser une méthode plus radicale comme le passage par le Terminal (si possible et si oui comment faire?) ou bien peut un passage sous Windows (on ne sait jamais)?
Bonne nuit.
Par contre le disque dur ne veut pas monter et lorsque je veut l'éffacer il me signale "Permission Denied" alors que je dispose des autorisation administrateur.
Faut il utiliser une méthode plus radicale comme le passage par le Terminal (si possible et si oui comment faire?) ou bien peut un passage sous Windows (on ne sait jamais)?
Bonne nuit.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il y a un autre utilitaire de bonne réputation, Disk Warrior, pour récupérer des disques en mauvais état. Il coute aussi cher que Data Rescue. Faute d'expérience, je ne connais pas ses limites. Si la surface des plateaux de votre disque a été très endommagée par la chute, surtout dans des zones où sont enregistrées des données de structures du DD, je crains que ce soit très difficile ou impossible.
Si vous avez choisi de le formater à nouveau, est-il visible dans Utilitaire de disque ? Si oui, il sera peut-être intéressant d'essayer quand même de récupérer des données.
Good luck (intraduisible)
Si vous avez choisi de le formater à nouveau, est-il visible dans Utilitaire de disque ? Si oui, il sera peut-être intéressant d'essayer quand même de récupérer des données.
Good luck (intraduisible)
Oui il est visible dans l'Utilitaire de Disque mais il ne veut pas ce monter.Je doute donc que Disk Warrior puisse le reconnaitre.
Bonsoir,
Mon expérience de tout ça est seulement livresque... Disk Warrior a la réputation d'aller chercher beaucoup de choses là où ne les attends plus, surtout si le disque est bien visible dans l'utilitaire... Ceci dit, l'utilitaire lui donne-t-il le nom de votre volume ou indique-t-il xxx Go Marque abrégée ? Dans le second cas, cela voudrait dire qu'il voit un disque physique sans plus ; dans le premier, votre répertoire de fichiers est peut-être en parie récupérable.
@+
Mon expérience de tout ça est seulement livresque... Disk Warrior a la réputation d'aller chercher beaucoup de choses là où ne les attends plus, surtout si le disque est bien visible dans l'utilitaire... Ceci dit, l'utilitaire lui donne-t-il le nom de votre volume ou indique-t-il xxx Go Marque abrégée ? Dans le second cas, cela voudrait dire qu'il voit un disque physique sans plus ; dans le premier, votre répertoire de fichiers est peut-être en parie récupérable.
@+
On se retrouve dans le second cas, l'utilitaire voit le matériel. Mais votre image montre que le DDext est connecté en USB et il me semble que l'utilitaire, au moins sous des OS "anciens", ne pouvait pas traiter ces disques. A vérifier ou si un passant peut confirmer...
Ceci dit votre Mac est un MacBook, je suppose donc que vous êtes sous 10.5.
@+
Ceci dit votre Mac est un MacBook, je suppose donc que vous êtes sous 10.5.
@+
Bonsoir,
Je n'utilise pas 10.5.
Bon, le DD est visible dans l'Utilitaire de disque et ne veut quand même pas monter. Mais il est "sélectionnable" donc vous devriez pouvoir accéder à l'onglet "Effacer" ou "Partitionner" et reformater la bête, non ?
@+
Je n'utilise pas 10.5.
Bon, le DD est visible dans l'Utilitaire de disque et ne veut quand même pas monter. Mais il est "sélectionnable" donc vous devriez pouvoir accéder à l'onglet "Effacer" ou "Partitionner" et reformater la bête, non ?
@+
Non je peut pas l'effacer. Dès que je tente de l'effacer j'ai un message d'erreur "Permission Denied" ou bien je suis obliger de forcer à quitter l'utilitaire car il y a la roue multicolore qui tourne sans cesse.