J'ai un énorme problème avec mon apple

nsis -  
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour a tous ,
J'ai un énorme problème avec mon apple , c'est le Powerbook g4 15" mac os x 10.4.9. Il ne démarre plus, c’est après avoir formater mon disk dur, se termine normal , mais quand il redémarre il se plante pendons le chargement de mac
A voir également:

2 réponses

Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonjour,

Après avoir formater le DD ? Il y avait une raison à cette opération ?

A première vue, je tenterais une réinstallation du système. Auparavant, s'il y a un doute sur l'état du DD (ou du Mac en général), je ferais un Apple Hardware Test : démarrez sur le CD/DVD en maintenant la touche D enfoncée. N'oubliez pas le papier et le crayon, il faudra noter les détails si des erreurs sont signalées, ça vous servira pour le SAV.

Tenez-nous au courant...

Cordialement.
0
nsis

(je ferais un Apple Hardware Test : démarrez sur le CD/DVD)
j ai pas ce CD , estce que je peu le telecharger, si c possible , passe moi le lien ,avec mes grand remerciment.
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Aïe ! Ne pas avoir le CD !!

Mais comment avez-vous fait pour tenter de formater le DD ? Sans le CD/DVD fournit avec le Mac (couleur claire) ou un CD universel (couleur foncée), ce n'est pas possible ou très risqué si vous utilisez le disque fourni avec un autre modèle...

Mac OS X ne se télécharge pas. Chaque nouvelle version majeure (10. 4—> 10.5, par exemple) doit être achetée.

@+
0