Cours d'organigrammes

Fermé
khadou - 6 déc. 2008 à 12:02
alonso46 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2008 - 6 déc. 2008 à 17:27
Bonjour
c khadidja
svp je suis etudiante en medecine mais j'ai un module d'informatique ou n etudie les organigrammes et les algorithme en + c un module semestriel donc j'ai ke 20jour pour comprendre les principe de ces organigrammes et algorithmes
ya t-il kelk1 ki aime m'aider c vraiment unrgent je risque de ne pas avoir l'année svp
veillez accepter mes respectueuses salutations.

2 réponses

cchristian Messages postés 921 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 131
6 déc. 2008 à 13:08
Bonjour,

Organigramme : En informatique, représentation graphique d"un problème, de son analyse et de sa résolution à laide de symboles traduisant des opérations, des données, des liaisons ou des appareils. © Larousse 2004

En l'occurrence un organigramme est la formalisation sous forme graphique d'un problème à automatiser. Si on excepte les quelques symboles à connaître (il existe des organigraphes que l'on peut se procurer dans les papèteries), il n'y a pas de difficulté particulière. il s'agit d'un outil simple d'utilisation apportant une aide précieuse à la formalisation d'événements et de décisions permettant d'aboutir à un résultat "fonctionnel".
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de prendre des cours pour employer cette technique.
Jadis, lorsque j'étudiais l'informatique après nous avoir présenté les symboles, il nous a fallu réaliser un organigramme rendant compte de la somme des 10 premiers nombres de 0 à 9 ou de 1 à 10 (au choix). C'est vrai qu'il y a un "choc", ce n'est pas évident au début. Il faut multiplier les exercices.

Je sais qu'il existe des cours sur l'algorithmique , vois plutôt de ce côté là. A ce que j'en perçois je n'en vois pas l'impérieuse nécessité, ces techniques de représentation font davantage appel au bon sens, à l'esprit d'analyse, plutôt qu'à des principes de réalisation pré-définis. Par contre je pense qu'il est recommandé de savoir ce qu'est la programmation dite structurée (modulaire) et donc la notion de sous-programme(subroutine)

Voilà, c'est un peu ""général" comme réponse, n'hésite pas à poser des questions, si on peut y répondre ce sera avec plaisir.
0
alonso46 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2008
6 déc. 2008 à 17:27
Salut khadidja ...wila habiti nab3atlak les cour pour comprendre bien système d'information et algorithme ajoutee Moi alonso4651@hotmail.fr parce que moi je suis etudiant en informatique de gestion na9arawe hadoma
0