Bluetooth sur pc portable ?

Résolu
nicow313 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

j'aimerais savoir à quoi peut servir le bluetooth sur un ordinateur portable à part connecter une souris ou son téléphone portable par exemple ?

merci d'avance !
A voir également:

6 réponses

weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Salut,
C'est possible avec un téléphone portable.
Pour la souris il faut que celle ci soit en bluetooth (et non sans fils)
ex : https://www.materiel.net/
Cordialement,
Weet
0
nicow313 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

up
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Ok, je vois que j'avais pas bien lu la question... désolé.

Donc le Bluetooth sert bien principalement a connecter une souris ou un téléphone.

Il existe cependant d'autres périphériques compatibles et utiles :
- Les télécommandes multimédias
- Palm
- Les oreillettes
- certaines imprimantes
- certains GPS...

En savoir plus : https://fr.wikipedia.org/wiki/OPP

Cordialement,
Weet
0
nicow313 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

D'accord et donc ce n'est pas si handicapant que ça si un ordinateur portable ne possède pas le bluetooth.
0

up
0

Généralement tous les nouveaux PC portables sont équipés de bluetooth.
0
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840 > weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

C'est complètement faux
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724 > ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

???
... 95% des Portables récent alors...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok mais si jamais l'ordinateur n'a pas de bluetooth est-il possible de l'installer plus tard car sur mon ordinateur de bureau j'ai acheté une sorte de clé usb avec un cd d'installation qui me permet d'avoir le bluetooth.
0
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840

Oui, cette solution permet d'avoir la clé USB à demeure car elle ne dépasse pas :

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Adaptateur-USB-Bluetooth/Adaptateur-USB-Bluetooth/TRUST/433741-Dongle-Bluetooth-Ultra-Small-Bluetooth-2-USB.htm

J'en ai une sur mon fixe, ça fonctionne très bien.
0

ok merci à tous
0