Créer un réseau 2 poste avec un cable Usb ?

Fermé
l-oranger Messages postés 763 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2007 - 1 sept. 2004 à 13:57
l-oranger Messages postés 763 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2007 - 2 sept. 2004 à 11:04
Salut à tous,

Ma question est : j'aimerais relier deux ordi pour faire accéder le 2 è au Net. Mon PC lui XP, ADSL, et port usb, le portable 2000 pro et port usb 1.1.
Est il possible de les relier pour faire accéder le portable sur le Net ?
J'ai un simple cable USB.

--=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--
A voir également:

4 réponses

brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
1 sept. 2004 à 16:50
Salut,
Le câble usb s'il permet de partager des fichiers, tout comme le câble paralèlle, n'est pas un réseau.
mais je crois que certains contructeurs fournissent avec le câble actif des drivers permettant de configurer des cartes réseau virtuelles et donc de faire du tcpip dessus.
Donc, se méfier avant d'acheter, mais le mieux et de faire un vrai réseau, ça servira toujours , quitte à passer par le wifi si on ne peut pas faire autrement.

et ... Voili Voilou Voila !
0
l-oranger Messages postés 763 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2007 60
2 sept. 2004 à 09:45
Salut et meri brupala (toujours là et efficace)
Quel niveau as tu (si je puis me permettre) ?
Je suppose que tu bosses dans un service info ?
Je suis curieux car je t'envie (un peu).Les réseaux, j'adore mais mon niveau est bien plus modeste (j'ai découvert l'ordi il y a maintenant quatre ans...) j'ai fais deux formation bac + 2 mais, j'ai encore du boulot.
Enfin....(soupir) je poursuis comme je peux ma formation.
Au sujet du cable USB, je m'en doutais un peu. Mais je vooulais avoir une confirmation.

--=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--
0
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
2 sept. 2004 à 09:59
Moi ??
j:-))
J'ai tout appris sur CCM.
Sinon, j'ai joué avec mon premier micoprocesseur en 1976, et je navigue dans les télécoms et le réseau depuis cette époque ... tu vois que tu as le temps.
En fait ce dont on parle ici , ça n'existait pas (ou peu) il y a 10 ans.
et ...
ça n'existera plus (du moins sous cette forme) dans 10 ans.
il faudra tout réapprendre entre temps.
Bon courage ....

et ... Voili Voilou Voila !
0
l-oranger Messages postés 763 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2007 60
2 sept. 2004 à 11:04
Merci brupala
Tu bosses donc dans les telecom et le réseau ....
C'est vrai que grâce à CCM on apprend énormément et vu à la vitesse où ça évolue, il faut sans cesse se maintenir à la page....web (si j'ose dire !).
Mais tu as comme même une formation dans ce domaine de niveau d'ingénieur non ?

--=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--
0