Colis
kifran-m
Messages postés
1
Statut
Membre
-
jycomprendsrien9 Messages postés 1 Statut Membre -
jycomprendsrien9 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
j attend un colis de chine
il a été intercepté par les douanes pour contrefaçon donc je n attendait pas aprés,mais je vien de revérifié sur chronoposte il dise c Evènement Complément
jeu 04/12/2008
22:25 CHRONOPOST FRANCE
Envoi reçu par l'agence Lieu:Roissy - Paris - FR
jeu 04/12/2008
22:24 CHRONOPOST FRANCE
Envoi dédouané Lieu:Roissy - Paris - FR
jeu 04/12/2008
11:18 CHRONOPOST FRANCE
Difficulté rencontrée Lieu:Roissy - Paris - FR
Statut de l'envoi:Bloqué douane - Contrefaçon
mar 02/12/2008
04:30 CHRONOPOST FRANCE
dim 30/11/2008
20:42 ETRANGER
Envoi sorti de l'agence export
dim 30/11/2008
15:11 ETRANGER
Tri agence de départ en cours
olis dédouané,et un autre msg aprés,colis arrivé a l agençe chronoposte
qlqun sait il si ce fameu colis va m arrivé ou pas?
j attend un colis de chine
il a été intercepté par les douanes pour contrefaçon donc je n attendait pas aprés,mais je vien de revérifié sur chronoposte il dise c Evènement Complément
jeu 04/12/2008
22:25 CHRONOPOST FRANCE
Envoi reçu par l'agence Lieu:Roissy - Paris - FR
jeu 04/12/2008
22:24 CHRONOPOST FRANCE
Envoi dédouané Lieu:Roissy - Paris - FR
jeu 04/12/2008
11:18 CHRONOPOST FRANCE
Statut de l'envoi:Bloqué douane - Contrefaçon
mar 02/12/2008
04:30 CHRONOPOST FRANCE
dim 30/11/2008
20:42 ETRANGER
Envoi sorti de l'agence export
dim 30/11/2008
15:11 ETRANGER
Tri agence de départ en cours
olis dédouané,et un autre msg aprés,colis arrivé a l agençe chronoposte
qlqun sait il si ce fameu colis va m arrivé ou pas?
2 réponses
Bonjour,
Mon problème a moi est que je me suis envoyée du Bangladesh (y étant il y a 7 mois) un colis de livres et autres documents nécessaires à mon travail. La poste locale ne m'a pas averti de frais supplémentaires ou quoi que ce soit en plus du prix indiqué. Après plus de 7 mois, mon ami au Bangladesh, m'a avertie que le colis est revenu à l'adresse mise comme adresse d'expéditeur, mais la poste demandait plus de 50 euros en échange. J'ai dit à cet ami de ne rien payer avant que je ne comprenne la situation. (Je parle bien de l'adresse de l'expéditeur et non de la destinataire). Il semble que le colis soit venu en France et reparti puisqu'il porte maintenant un bordereau de Chilly CEI... Alors que faire... ? Le colis est retourné au Bangladesh avec la facture de la taxe... (appelée taxe de renvoi), encore il aurait pu arriver jusqu'à chez moi et je l'aurai payée ici... mais là je ne comprends pas l'utilité de l'avoir fait repartir
Si quelqu'un peut me conseiller...
Payer par transfert cette somme m'avancerait à quoi ? Me faudra t il repayer pour le faire revenir ? ... tout ça pour des livres qui me sont importants mais dont le prix est dérisoire comparé à tout cela..
Merci.
MM
Mon problème a moi est que je me suis envoyée du Bangladesh (y étant il y a 7 mois) un colis de livres et autres documents nécessaires à mon travail. La poste locale ne m'a pas averti de frais supplémentaires ou quoi que ce soit en plus du prix indiqué. Après plus de 7 mois, mon ami au Bangladesh, m'a avertie que le colis est revenu à l'adresse mise comme adresse d'expéditeur, mais la poste demandait plus de 50 euros en échange. J'ai dit à cet ami de ne rien payer avant que je ne comprenne la situation. (Je parle bien de l'adresse de l'expéditeur et non de la destinataire). Il semble que le colis soit venu en France et reparti puisqu'il porte maintenant un bordereau de Chilly CEI... Alors que faire... ? Le colis est retourné au Bangladesh avec la facture de la taxe... (appelée taxe de renvoi), encore il aurait pu arriver jusqu'à chez moi et je l'aurai payée ici... mais là je ne comprends pas l'utilité de l'avoir fait repartir
Si quelqu'un peut me conseiller...
Payer par transfert cette somme m'avancerait à quoi ? Me faudra t il repayer pour le faire revenir ? ... tout ça pour des livres qui me sont importants mais dont le prix est dérisoire comparé à tout cela..
Merci.
MM