Problème après partitionnement Gparted

grdimal -  
magicien10024 Messages postés 3177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Essai partitionnement disque de 500 go,

j'ai voulu redimensionner une partition Logique ou etait installé windows pour la réinstaller sur une partition Primaire qui était vide ??.
j'ai également 2 autres partitions ou etaient toutes mes données.
Avec le logiciel Gparted, j'ai cliqué sur la partition *primaire* pour la redimmensionner mais on ne pouvait pas.
j'ai donc fait certainement une erreur en cliquant sur reconstruire la table de partition /cette partition etait bien sélectionnée/ mais apres c'est le disque entier qui naparait plus. plus rien!!!r...merde mes données.....
J'ai passé partition table doctor pour essayé de recuperer mes partitions. apparement je les voyais de nouveau mais dans windows , je ne peux pas y avoir acccés donc non plus pour les données. je peux les récupérer en utilisant Get DataBack (jai fait le test, les données sont bien la) mais j'aimerai savoir si je peux récupérer quelque chose en faisant une autre manip ou avec un autre logiciel car jai 200 go de données alors il me faudrait un autre disque....
si on peut m'aider

Grand merci d'avance..
A voir également:

3 réponses

magicien10024 Messages postés 3177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   283

bonsoir,

celui ci est limité dans les manip

https://www.stellarinfo.com/fr/recuperation-de-partition.php

celui là plus complet et accessible

http://worldserver.oleane.com/heissler/progfredo/progfredo.html#FH_Disk
0
grdimal

salut magicien,

bien vu le lien, merci. ya pas mal de lecture à faire avant que je ne l'essaye. je vais my atteler des demain. je te tiens au courant de ce que j'ai pu faire avec le programme.
encore merci.
a plus
0
magicien10024 Messages postés 3177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   283

soit prudent avec les manip

cordialement
0
grdimal

ola,

j'ai téléchargé fh_disk mais on ne peut pas le lancer directement depuis vista. faut le mettre sur un cd bootable ????

bref ça fonctionne pas apparemment.

sinon l'autres programme, c'est pour récupérer les données comme Get Data Back en plus rapide.

ce qu'il me faut c'est réparer la MBR et EBR je pense......

bye
0

s si ta partition est visible , ca ne dois pas poser 1 souci pour la récupérer
0
grdimal > magicien10024 Messages postés 3177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,

oui je les voie bien, elles apparaissent avec divers logiciel de partition meme dans l'explorateur windows mais elles sont inaccessibles. windows me met que la partition est inaccessible et que le répertoire est illisible, il me demande de formater. doit manquer un secteur de boot.... mais j'ai toujours pas réussi à faire tourner Fh_Disk meme en ligne de commande.
Pour le moment point mort....
0
magicien10024 Messages postés 3177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   283 > grdimal

regarde ici

http://poloastucien.free.fr/ddrescue_h.html

crée toi image iso et boot dessus ( attention soit attentif )
0