Mon passage de vista à xp ne marche pas !

patatooor -  
taz067 Messages postés 746 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis désolée de vous poser une question qui semble (très) courante, mais comme beaucoup de personnes je souhaite vraiment passer de vista à Xp.

J'ai acheté dernièrement un ordi d'occasion avec vista premium, je suis plutôt xp, raison pour laquelle j'ai achetée avec du matériel informatique une version oem de windows xp qui n'a pas encore été activée. .... j'ai cru comprendre que les versions oem ne peuvent être installées que une seule fois !

j'ai lu tout plein de messages mais on parle toujours en langage informatique, alors que je ne connais pas du tout ce langage ! autant vous dire que si on me parle en chinois c'est pareil ...

quelqu'un pourrait me donner les étapes à faire petit à petit (en français ! lol!!)

par avance merci !
A voir également:

11 réponses

sandul Messages postés 4013 Statut Membre 723

Salut,

Quelle sont la marque et le modèle exact de ton portable? Certains modèles sont "tatoués" et il est extrêmement difficile de se débarrasser de Vista.

++
0
taz067 Messages postés 746 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   193

ben en principe tu pourras installer ton xp autant de fois que tu veut
pour cela il te suffit de mettre ton cd xp dans ton pc l'eteindre est ensuite le redemarrer ( avec le cd xp dans le lecteur)
mais recupere d'abord les pilotes necessaire a ton materiel ( carte mere, carte graphique, carte audio,video .....)
de preference verifie sur le site du constructeur s'il existe des pilotes compatible xp pour ton pc
0
patatooor

c'est un windows vista edition familiale premium
intel(R) core(tm)2 Quad CPU
@ 2.40 GHz
1,99 GO de mémoire vive
NVIDIA GEFORCE 8600 GS
Nom d'utilisateur : pc-de-acer

Voilà, j'ai tout copié !(pour la question n°1)

pour la question n°2, je ne sais pas comment faire pour savoir s'il existe le nécessaire pour travailler avec le matériel déjà existant en passant de vista vers xp

concernant les drivers, j'ai tout copié sur un disque dur externe (quand je dis tout, c'est vraiment tout ce qu'il y avait dans C:)

autrement, n'est-ce-pas plus simple de formater C: depuis le poste de travail ? ou c'est trop bourin comme démarche ?

merci !
0
taz067 Messages postés 746 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   193

ben si tu ne sais pas si tu auras les pilotes ou comment faire je te conseil de laisser vista et de t'y habituer
0
wind

tu peux en multiboot en choisissant xp ou vista

tu ne peux pas formater et mettre xp
acer:= l'os est tatoué
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Hello again :-)

Marque et modèle: pas la même chose que les caractéristiques. Ce que je veux est une info du genre PC de bureau HP D 5676. Ou bien PC portable Sony AH566 (modèles imaginaires dans mon exemple).

Si tu ne sais pas, regarde le PC, c'est marque dessus. Devant, derrière, en-dessous, quelque part quoi :)

Maintenant, une fois le modèle identifié, il va falloir rendre une tite visite au constructeur. En règle générale l'accueil est chaleureux, mais pas toujours.

Pour les drivers: ta sauvegarde Vista ne sert pas, car il te faut des drivers XP.

Et finalement: nan, on ne peut pas formater C: (l'unité active). C'est un tout petit peu plus compliqué que ça.

Dans l'attente de la marque et du modèle,
++
0
patatooor

oups ... !

c'est un ordinateur mutimedia de bureau acer aspire M5500 - 1E7E

concernant la sauvegarde vista c'est au cas ou je merde complètement, pour ne pas me retrouver sans rien et au pire revenir sur vista (pourtant je suis positive !!)

autrement wind, tu veux dire quoi par "en multiboot ?"

enfin, quand vous parlez de rendre visite au constructeur, c'est sur le site de acer ?

merci...
0
wind

regarde le lien
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5276 dual boot windows xp windows vista
0

enfin, quand vous parlez de rendre visite au constructeur, c'est sur le site de acer ? <== nan, nan, ça se passe au resto :-)

Oui, wind a raison pour les Acer Aspire... Lis ceci par exemple: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5023351 tatouage acer aspire

Le multiboot = avoir plusieurs systèmes d'exploitation installés sur une même machine. Choix du système à utiliser à chaque démarrage.
0
wind

merci sandul =)
0
patatooor

j'ai trouvé ce site :

https://www.acer.com/worldwide/support/#driver

une fois les drivers copiés je fais un cd ? incluant ce qu'il y a déjà dans mon cd oem ?
0
wind

non c a faire apres l'installation du systeme d'exploitation
0
zobi

hé la petite sucette de WIND si tu as ton anus qui te démange , on peut s'en occupper
0
wind > zobi

avec joie ZOBI

au lieu de dire des connerie exprime toi avec ta connaissance
0
moimelle

... les histoires de sucettes, ??? ça ne m'aide pas vraiment avec xp et vista ...
dans tous les cas, merci de penser à mon p'tit problème que je n'arrive pas à résoudre ...!
0