Spouler d'impression ou imprimante ?

Gérard -  
 tonton -
Bonjour,
Je vais exposer mon problème qui semblerait au départ être du fait du spouler d'impression. J'ai une Epson S20 depuis 2 ou 3 mois...elle a toujours bien fonctionner jusqu'à présent. Aujourd'hui...la panne...classique avec fenêtre qui m'annonce "le spouler d'impression...etc " J'ai suivi donc la marche à suivre pour le redémarrer... Rien à faire. J'ai tenté une restauration...même plusieurs...réponse "impossible de faire la restauration" J'ai pensé que les petits fichiers "spool.exe" et "spool.dll" dans le registre 32 étaient manquant. Je les ai copié sur une clé USB et copier sur mon PC...Rien de changer !!! Toujours dans l'incapacité d'imprimer mon document. Il m'est venu, alors, l'idée de brancher mon imprimante sur mon PC portable.....et...même problème : impossible d'imprimer pour cause de spouler d'impression manquant "...Même démarche de "redémarrer" etc...rien n'y fait... !!! Donc est-ce mes PC qui auraient la même défaillance ou l'imprimante ?
S'il vous plaît....QUE FAIRE ??? Je desespère d'imprimer mes documents qui me sont importants et dont j'ai vraiemnt besoin.
Par avance merci...pour toutes les suggestions.
A voir également:

2 réponses

Neomoi Messages postés 121 Statut Membre 7

Ben, si se sont tes pc c'est que tu es le plus grand malchanceux au monde, serieux, a mon avis ses ton imprimante sa se peux elle a rendu l'ame

Paix a elle
0
tonton

bonjour

regardes dans les services si le spooler d'impression est activé
0