Problème Alimentation Acer Aspire 1800

Fermé
Pitbulle - 4 déc. 2008 à 20:16
Bernard3303 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2010 - 4 oct. 2010 à 14:03
Bonjour,

J'ai un souci avec l'alimentation d'un PC portable Acer Aspire 1800
Modèle CQ60 (AS1801WSMI P4-2.93G)

La batterie est neuve, c'est une Batterie Li'ion Replacement battery for Acer Aspire 1800 donc elle est parfaitement compatible.
Le secteur est aussi neuf, il s'agit d'un Targus AC/DC100U (APM12) modèle 800-0091-001 A
Tout ceci a été remplacé car le souci dure depuis un moment.
Quasimement impossible de démarrer le PC sous Windows, en général il coup trop vite (pendant le chargement de Windows) par manque de courant.
Le PC ne fonctionne pas sur secteur sans batterie, le copain m'a donc refilé la bestiole pour que je regarde et j'y comprend rien.
Hier soir premier démarrage, je suis arrivé sur le bureau, la batterie qui était à 73% de charge environ s'est déchargée complètement en moins de 5 minutes, pas eu le temps d'installer un logiciel de contrôle style Everest.
Depuis hier soir je l'ai laissé en charge, j'ai réessayé de le démarrer ce soir il tient seulement 1 seconde à l'allumage avant de s'éteindre.
Il n'y a pas d'utilitaire dans le bios pour calibrer la batterie, je n'ai donc pas de solution à ce niveau pour le moment et de toutes façons je n'arrive plus à y accéder.
Enfin dernière chose, j'ai pensé utile d'indiquer qu'un ventilateur ne tourne pas au dos du PC :

Sur la photo il s'agit de celui du milieu, est-il possible que le fait qu'il soit bloqué entraine une "fuite" de batterie ?
http://imagik.fr/view-rl/170597
Je sais plus trop quoi penser, j'ai pensé aussi à un souci sur le circuit de charge ou bien un simple court-circuit mais je suis pas un expert en electronique.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Personne ne peut m'aider ?
0
damsic Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009
6 févr. 2009 à 23:19
salut Pitbull,
je ne sais pas si tu attends toujours une réponse, mais le ventilo du milieu correspond à celui de la carte vidéo (ATI MOBILITY X600) et pour le nettoyer il faut désosser tout le portable (faisable si tu es patient et minutieux).
J'ai eu le même problème que toi, mais mauvaise nouvelle, après un nettoyage COMPLET du pc, ça déconne toujours!
Il semble que la carte mère ne soit pas faite pour durer longtemps.
0
Bernard3303 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2010
4 oct. 2010 à 14:03
Bonjour,
J'ai le même pb., j'ai tout démonté, RAS à part la graisse thermique HS. Mais le pb. n'ai toujours pas résolu????? La coupure brutale se fait toujours après montée de Windows XP, et le temps de bon fonctionnement est aléatoire de qq secondes à plusieurs heures.
D'où vient ce phénomène apparemment fréquent chez ACER et plus particulièrement sur l'Aspire1800.
Pas de réaction d'ACER. Quelqu'un connait-il la solution?

Merci
0