Cahier de charge et MCD

Fermé
Chabanus Messages postés 978 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2011 - 4 déc. 2008 à 19:46
 nounette - 4 déc. 2008 à 21:08
Bonsoir,
J'aimerais savoir quel est le rôle que joue le cahier de charge et MCD(modèle de conception de données) avant de créer un site web s'il vous plait et que doit-on faire au juste pour les réaliser ? Merci
Cordialement
Bonne soirée

3 réponses

Un cahier des charges en fait c'est le "maitre" de la réalisation du site... Dedans sont exposés les objectifs du site, l'arborescence, une synthèse descriptive du site, le public visé(ou les publics visés), la perception/style du site (la première réaction qu'il est sensé provoqué), la stratégie de communication, les contraintes : techniques (langages utilisé Xhtml par exemple) et éditoriales (les rubriques, sous rubriques...
Enfin je crois...
0
Chabanus Messages postés 978 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2011 70
4 déc. 2008 à 20:14
Merci pour la réponse.
C'est donc la rédaction d'un document qui va parler de la conception et les butes de la création du site web c'est bien ça ?
Je dois donc décrire ce que je vais crée ?
Merci de répondre
0
moui, ça doit quand même être assez précis pas juste de la description... Bon courage
0