Problème très urgent- pilotes

Résolu/Fermé
Nanon - 4 déc. 2008 à 17:21
 Nanon - 14 févr. 2009 à 14:21
Bonjour,
Depuis longtemps j'ai un gros problème: mon périhpérique 'périphérique d'entrée pci" a un prolbème, il n'y a pas de pilotes, j'ai déjà fait plein de recherches et je ne sais pas du tout quel pilote il faut télécharger et ou???? Est-ce que vous pouvez m'aidez siouplait
Merci d'avance
PS: j'ai un dell dimension 3000 et j'ai déjà été sur le site de dell avec la liste des pilotes qu'on peut télécharger mais je sais pas du tout lequel prendre.
A voir également:

49 réponses

JOCE13 Messages postés 247 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2022 93
13 déc. 2008 à 18:54
Lorsque tu ouvre le côté de ton PC, les cartes PCI son en général dessous le Processeur (je pense que tu reconnaîtra)
branchées à l'horizontale sur la carte mère via de longs connecteurs.

Windows t'indique qu'il y a un problème PCI mais toi, qu'est-ce que tu n'arrive pas à faire fonctionner au niveau de l'ordinateur ?
0
Re,
En fait c'est un micro terratec headset usb 5.1, j'arrive a ecouter du son mais je n'arrive pas à utiliser le micro (alors la je te dit tout de suite j'ai déjà fait tout tas de manip sans succes), sinon pour aller trifouiller dans l'ordi est -ce que je dois juste l'eteindre et puis aller voir ou bien est-ce que je dois enlever la grosse prise noir de courant ou d'autres trucs???
0
JOCE13 Messages postés 247 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2022 93
14 déc. 2008 à 14:37
Slt,

Du moment que tu ouvre ton PC, il faut débrancher le câble d'alim.

Par contre au début du post, il s'agit d'un problème d'entré PCI hors apparemment ton casque se branche en USB.
Est-ce que ta carte son est en PCI ou intégrée à ta carte-mère ?
En clair, est-ce que tu branche le son de ton PC sur des jacks à côté des prises USB, clavier, souris, réseau à l'arrière du PC
ou plus bas sur une carte à l'horizontale?

Pour ton casque, je te conseille plutôt de faire un post sur "problème casque terratec headset usb" en explicant le dysfonctionnement matériel pour que des personnes connaissant ce matériel puissent t'aider.

@+

JOCE
0
Ok merci mais ya un tit problème c'est que déjà mon ancien micro (qui se branchait avec des prises jack ne marcha!it pas enfin il y avait déjà un écouteur qui ne marchait plus donc on aurait pu croire que c'était a cause du matos mais la je viens de racheter un micro tout neuf et en usb et ca marche pas donc je m'étaits dis que c'était peut-etre ce périf qui bugati enfin de toute facon je veux quand meme résoudre ce problème donc je vais aller jusqau bout, pour le son je suppose que tu parle des bafles, enfin si c'est important chez moi la fil des bafles se branchent a l'arrière de l'ordi vers le bas et ya d'autre prises a cote de couleur jaune; bleu, rouge et noir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Est-ce que on peut me répondre car mon problème N EST PAS RESOLU
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
17 déc. 2008 à 20:10
bonjour

je bien t'aider, peux tu me résumer le probleme et ce qui s'est passé car j'ai pas suivi
0
Bonjour,
Merci pour ton aide, pour le résumé je crois que le mieux serait encore que tu relises vite fait la discussion c'est plus facile
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
18 déc. 2008 à 13:48
sur ton pc, tu as un probleme a quel niveau ? son, video , carte ethernet ?
0
Re,
Bon en gros le problème principal c'est que les micros des casques ne marchent pas sur mon ordi(mais j'ai le son), j'ai vérifié tout et normalement ca devrait mparché mais ce n'est pas le cas alors je me suis demandé si ca pouvait venir d'un périphérique et j'ai vu qu'il y avait un problème au "périphérique d'entrée PCI" donc j'ai essaye de résoudre le problème (tu regardes la discussion pour voi ce qu'on a déjà tenté) et donc ca foire et je ne sais pas quoi faire.
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
19 déc. 2008 à 10:25
oui souvent ca va ensemble ( peripherique d'entrée pci + carte son) , tu as essayé de réinstaller la carte son je suppose ?, je t'avais passsé le lien, du pilote son en debut de discussion, tu l'avais installé ?
0
Oui, ba en fait j'aais le cd de creative donc j'ai reinstallé le pilote et ca a rien changé.
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
19 déc. 2008 à 11:38
le cd de créative ? le cd des pilotes du pc ?

ou alors créative c'est la marque de ta carte son ?
0
Ba je sais pas, je m'y connais pas trop tout ce que je sais c'est que mes haut-parleurs sont de marque " creative" et j'avais réinstallé le pilote avec le cd que j'ai recu avec les haut-parleurs maintenant la carte son il faudrait m'indiquer quel nom ca a dans les périphériques??
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
19 déc. 2008 à 15:59
je te l'avais passer le lien : http://support.euro.dell.com/support/downloads/download.aspx?c=fr&l=fr&s=gen&releaseid=R94481&SystemID=DIM_CEL_3000&servicetag=&os=WW1&osl=fr&deviceid=2430&devlib=0&typecnt=0&vercnt=3&catid=-1&impid=-1&formatcnt=1&libid=3&fileid=122481
0
C'est ce pilote que je dois télécharger parce que moi j'avais téléchargé un autre pilote que tu m'avais passé je crois aussi sur le site de dell c'était le truc Intel Chipset Software Installation Utility, et donc celui la je l'ai téléchargé et je ne vois pas ce qui a changé, enfin bref donc si je télécharge ce pilote-ci ca devrait rentrer dans l'ordre??
PS: mon ordi est un dell 8300 et pas 3000 je m'étais trompé
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
20 déc. 2008 à 12:34
si c'est un dell 8300 ca change tout

c'est pas les même pilotes
0
Euh..oui donc ce sont lesquels???
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
22 déc. 2008 à 09:23
regarde sur la page de dell ( là je ne peux pas, au boulot) : http://support.euro.dell.com/support/index.aspx?c=fr&l=fr&s=gen&~ck=mn

si tu trouve pas, je vairai ce soir
0
Re,
Alors voila j'ai essaye d'installé le pilote que tu m'avais donné en version dell 8300 et tout va bien jusqu'a ce que je double clique sur le setup.exe, donc la il lance l'installation et apres il me dit un message d'erreur avec "Grave" comme nom de fenetre: Pilote introuvable; Redémarrer le système, puis réexécuter le programme d'installation.

Ce que je fais mais sans résultat toujours le meme message???!!!!
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
22 déc. 2008 à 21:20
sur cette page : http://support.euro.dell.com/support/downloads/driverslist.aspx?c=fr&l=fr&s=gen&ServiceTag=&SystemID=DIM_PNT_P4_8300&os=WW1&osl=fr&catid=&impid=

il faut que tu installe d'abord le chipset puis le pilote audio
0