Probleme DualBoot Vista / Xp

FPALAZZO -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je vous sollicite pour un probleme de boot que j’ai sur mon pc. Je vous l’explique :

J’ai 3 disques durs.
Jusqu’à maintenant j’avais sur le premier (C :) un windows xp.
J’avais fait du deuxième (F : ) un disque de stockage. (f : car en d : et e : j’ai mes dvdrom).
Et sur le troisième (G : ) j’avais installé un vista.

Le tout fonctionnait avec un dualboot. Nickel.

Mais j’ai voulu réinstaller le vista. Au passage j’ai formaté le disque g : où j’avais l’ancien vista et réinstaller un vista ultimate.

Je ne sais pourquoi mais lors du redémarrage du pc après l’installation je me suis retrouvé sans le dualboot et le pc a booté direct sur vista qui apparu en lecteur c :, le windows xp apparaissant du coup sur le lecteur g :

J’ai donc installé vistabootpro et ai essayer de gérer le probléme. En changeant quelques données j’ai réussit à redémarrer le pc sur un dualboot avec vista et xp. Quand je sélectionnais xp, pas de souci, par contre plus de reconnaissance du vista (m’affichait un message d’erreur quand je sélectionnais ‘Microsoft Windows Vista’).

Sous xp j’ai installé vistabootpro et refait qqles bidouilles.

Au final, lors du boot de mon pc, PLUS RIEN. J’ai un bootmanager qui s’affiche avec que la possibilité de sélectionner ‘Microsoft Windows Vista’ mais tjs message d’erreur.

Je ne peux donc plus booter sur aucun des 2 OS !!!

Je crois que j’ai foutu le bazar avec mes bidouilles sous vistabootpro mais je crois aussi qu’il y a eu un probleme entre l’ancien bootmanager que j’avais avant de réinstaller vista et le nouveau.

Bref, suis dans le m….
Comment puis-je rétablir un bootmanager qui pointera bien sur les 2 OS. ????
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Tu peux déjà débrancher les disques durs et laisser seulement celui où il y a XP, puis tu bootes sur le CD de XP, tu choisis R pour réparer et apres avoir ouvert une session tu tapes FIXMBR, tu devras confirmer en tapan t O pour oui, ensuite tu tapes Exit et le pc va redémarrer.
0