VBA pour ACCESS
Fermé
Salut,
Je suis actuellement en stage et je travaille sur des bases access mais programmées sous VBA.
J’ai besoin d’extraire 2 champs d’une table déjà existante.
Je m’explique un premier programme sous VBA sert à charger une table sous Access, seuls deux champs me sont utiles, mais je ne sais pas comment programmer sous VBA pour obtenir une nouvelle base sous Access ne contenant que ces deux champs.
J'espère que quelqu un pourra me venir en aide...
Je suis actuellement en stage et je travaille sur des bases access mais programmées sous VBA.
J’ai besoin d’extraire 2 champs d’une table déjà existante.
Je m’explique un premier programme sous VBA sert à charger une table sous Access, seuls deux champs me sont utiles, mais je ne sais pas comment programmer sous VBA pour obtenir une nouvelle base sous Access ne contenant que ces deux champs.
J'espère que quelqu un pourra me venir en aide...
3 réponses
dabigben
Messages postés
1913
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2023
179
4 déc. 2008 à 15:54
4 déc. 2008 à 15:54
je me trompe peut-etre mais dans ton cas je crois que tu devrais juste créer une nouvelle table et ouvrir l'ancienne en mode création pour copier/coller les champs dont tu as besoin dans la nouvelle table
en tout cas on peut copier/coller dans tout les sens avec access!
en tout cas on peut copier/coller dans tout les sens avec access!
dabigben
Messages postés
1913
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2023
179
4 déc. 2008 à 15:56
4 déc. 2008 à 15:56
rectification : tu n'a pas besoin d'etre en mode création tu peux copier/coller directement un champ d'une table a l'autre (meme s'il s'agit de deux bases différentes!)
la base de depart que le programme me renoyait correspondait à une date précise , mais maintenant on me demande de mettre une boucle pour la date c'est à dire qu a chaque date une nouvelle base va apparaitre (ici il s agit de 300 et quelques tables puisqu on me demande entre le 01/01/08 et 01/12/08), moi je souhaite récuperer pour chaque date les deux colonnes qui m interessent et les stocker dans une autre table, en stockant les resultats les uns en dessous des autres dans les 2 colonnes (exemple: pour le 1er janv mes 2 champs auront 300 lignes , au 2 janvier ils auront 600 lignes ainsi de suite)