Oter flèches angle bas gauche icônes ?

Résolu
Capricorne3 Messages postés 554 Statut Membre -  
 lockpickers -
Bonjour,

Je trouve inutile et moche ces petites flèches sur mini carré blanc, dans l'angle inf. gauche des mes icônes (sauf de dossiers). J'avais le mode d'emploi pour les ôter sous W 98 SE, mais sous XP je ne trouve pas.

Merci d'avance si quelqu'un sait faire çà.

9 réponses

florian49270

Salut,
Pour effacer les flèches de raccourci qui sont sur les icônes , il faut utiliser la Base de Registre. Cliquer sur "Démarrer" puis sur "Exécuter" et taper "regedit" . Puis sur la petite "croix" de la clé HKEY_CLASSES_ROOT . Localiser la clé "lnKfile", quand vous l'avez trouvée, sur la droite de la fenêtre renommer ou supprimer la clé "IsShortcut" (Le plus sûr est de renommer cette clé en mettant juste une lettre derrière son nom ex : IsShortcut => IsShortcutx).
3
Capricorne3 Messages postés 554 Statut Membre 24

Coucou florian49270,

Je te présente mes excuses d'avoir douté de la validité de ta réponse : je ne me trouvais pas de clé "lnKfile" (première lettre = "l" comme dans "lecture"), car j'avais lu, cherché et pas trouvé "InKfile" (première lettre = "I" comme dans "Isidore".

Après avoir compris mon erreur, 30 secondes plus tard, les petites flèches n'étaient plus là.

Merci beaucoup. Problème réglé.
0

Coucou

Merci Florian 49270

Il y a des très petites choses qui devienent ulcérantes, à la longue.
0

Coucou,

Merci fahd_zboot

Ce truc-là commençait à me bouffer un peu la cervelle.
0
Utilisateur anonyme

De rien ;-)

Pour ceux qui viennent plus tard, il existe déjà une astuce dans la FAQ : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6897 supprimer la fleche d un raccourci

Bonne journée !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Coucou Florian49270,

çà se corse : j'ai inffile et inifile, mais aucune trace, ni là ni ailleurs de inKfile.
0

Coucou fahd_zboot,

çà se corsde : j'ai trouvé, j'ai remplacé 000 19 00 00 00 qu'il y avait par 000 00 00 00 00...
et les flèches sont toujours là...???
0
Utilisateur anonyme

Et avec le logiciel : Microsoft TweakUI ?
0

Coucou,

Merci, fahd_zboot,

Je ne connais pas, mais si tu le recommandes, tu en as l'expérience ou seulement entendu parler ?
0
Utilisateur anonyme

Mais, si j'ai travaillé avec; et la méthode est décrite dans l'astuce que j'ai donnée.
0

Coucou,

Merci fahd_zboot
OK, je me lance
0
lockpickers

telecharge regseeker dans tweaks tu as une case enlever fleche raccourci c'est tout !!!
0