Rafle d'enfants à l'école

Résolu
EwanMcGregor Messages postés 3677 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013 - 4 déc. 2008 à 08:36
 Utilisateur anonyme - 14 déc. 2008 à 19:22
Une première en Isère : des enfants raflés à l'école
Bonjour,
Avant hier s'est produit un fait très grave à l'école du Jardin de Ville, à Grenoble. A 15h45, un père de quatre enfants (un moins de trois ans, deux scolarisés en maternelle et un en CE1 à l'école du Jardin de Ville) est venu, accompagné de deux policiers en civil, chercher ses enfants, pour "un rendez-vous en préfecture", ont compris les enseignants. A 19h, on apprenait que la famille au complet était au centre de rétention de Lyon. Ils y ont dormi. Ils étaient injoignables hier soir. On a réussi à les joindre tôt hier matin aux cabines téléphoniques du centre de rétention (qui, rappelons-le, est une prison). Ils étaient paniqués. On a prévenu le centre que la CIMADE, seule association ayant le droit d'entrer dans les centres de rétention, irait voir la famille ce matin. Arrivés au centre, les militants de la CIMADE les ont cherchés, sans succès : la famille était en route pour l'aéroport, leur avion décollant une demi-heur plus tard. Nous n'avons rien pu faire, nous attendions que les militants des la Cimade comprennent la situation de la famille, afin de pouvoir les aider en connaissance de cause. Ils ont été expulsés hier matin.
Leurs chaises d'école resteront vides.
C'est une première en Isère : la traque des étranger-e-s pénètre dans les écoles. Les seuls enfants en situation irrégulière sont ceux qui ne sont pas à l'école.

Nous vous demandons de bien vouloir faire circuler cette information le plus largement possible.
Personne ne doit pouvoir dire "on ne savait pas".>
Merci Emmanuelle, pour le Réseau Education Sans Frontières 38.

12 réponses

Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 12:07
Personne ne doit pouvoir dire "on ne savait pas".>

si on sait. On a voter pour.
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
4 déc. 2008 à 12:26
Voter pour ça? A priori c'était quand même pas le programme:

"Les enfants ne seront plus en sécurité nulle part, on ira chercher les étrangers jusque dans les salles de cours, on enverra les chiens sur les gamins,..."

Mais bon, si ça te fait plaisir ce genre de truc, je te conseille de bien vérifier ton arbre généalogique!
0
Utilisateur anonyme > teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011
4 déc. 2008 à 12:31
et on fait quoi si il se servent de leurs gosses pour rester? le probleme c'est que si on fait rien l'extreme droite finira par passer. car beaucoup on hesitait entre le pen et sarko et finalement on pris ce dernier. Si ce dernier fais rien alors...
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793 > Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 12:35
l'extreme droite finira par passer

En même temps, à partir du moment où c'est sa politique qui est mise en place, je vois pas de différences...
0
Utilisateur anonyme > teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011
4 déc. 2008 à 13:34
personne ne leurs demande de venir en FRANCE sans papiers alors il faut assumer,il y a chez nous assez de "légaux"et même qui travaillent et qui sont dans la rue sans autant de droits!!!!

si tu trouve quelqu'un installer dans ta maison, assis dans ton canapé la tete dans ton frigo à mon avis tu appelles les flics. tu veux bien partager mais en m'obligeant moi aussi et moi je veux pas. recois les chez toi.

Le problème, c'est que très peu d'immigrés entrent en France avec un contrat de travail. La part de l'immigration pour motif de travail était estimée à 5% ces dernières années. C'est louable d'avoir de bons sentiments envers des personnes fuyant souvent les conditions misérables de leur pays, c'en est une autre d'etre raisonable et responsable face à l'immigration massive et incontrolée. Je doute, que la France a, dans l'état actuel de son économie et de son endettement, les moyens d'accueillir, chaque jour qui passe, sans cesse plus d'immigrants.
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793 > Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 15:24
Tu sais combien ça coute de les renvoyer chez eux? 20000€ par personne. Alors que la plupart du temps ils bossent, payent même des impôts,...

Mais bon, reste avec tes idées simples, c'est plus confortable...
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
4 déc. 2008 à 16:05
C'est effectivement une question de respect des personne, en plus des considération politique

Les gamins du gars, entre 2 et 8 ans, n'ont rien demander a personne, et se retrouve en tôle, puis en charter pour un problème du père.

Avec en plus la mauvaise fois : un rendez-vous en préfecture

Pas d'accord.
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 16:21
et on fait quoi si des millions de sans papier se servent de leurs gosses pour rester? qu'ils comprennent le trucs? qu'ils disent chez eux. "venez avec vos gosses comme ca ils peuvent rien faire?

dejà vous ne repondez pas à cette questions.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
4 déc. 2008 à 16:22
La n'est pas la question.


Y'a un texte qui devrait être appliquer de partout, ça s'appelle la déclaration des droits de l'homme.


0
Utilisateur anonyme > Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
4 déc. 2008 à 16:34
la declaration des droit de l'homme je l'a respect chez eux. Ici c'est chez moi. et je ne leur permet pas de rentrer sans permissions. Ils nous respect eux en venant illegalement?
je ne reconnais aucun droit au personne rentrant chez moi illegalement. je ne cederai pas d'un pouce.

c'et incroyable que tu veuilles de force m'obliger à acceuillir des gens chez moi. en receuilliant toute la misère du monde.

adieu
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129 > Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 16:38
Mais je ne te force en rien.

Tu a l'aire que la France n'est pas TON pays, mais celui de 60 million de gens, et qui ne sont pas tous d'accord avec tes opinion.

Et ne pas reconnaitre les droits de l'homme de certaine personne, a plus forte raison d'enfants, on sais ou ca peut nous menez.



0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793 > Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 16:40
Si quelqu'un rentre chez toi et que tu le tues, tu vas en prison, tu n'as pas respecter la loi.
Il y a une loi supérieure aux lois française, les droits de l'Homme, que la France a rédigé, que la France a signé. La France ne respecte pas ses engagements, en notre nom elle bafoue ses engagements réels, ses engagements moraux, et les droits de l'Homme, tu sembles en être content, dans ce cas là je propose que tu payes aussi les "amendes" qui vont avec...
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 16:52
Heu...

Ça va pas Ça va ? Tu te rends compte de ce que tu dis ? Déjà, ton chez toi est partagé avec exactement 66 millions de personnes. Il faudrait peut-être leur demander leur avis, non ? Ensuite, on ne sait rien de précis en dehors de cette rafle. Ces personnes sont peut-être des réfugiés politiques, leur pays est peut-être en guerre, non ? Toi, la seule chose qui compte, c'est qu'ils ne viennent pas chez toi. Combien d'étrangers bossent en France depuis des lustres et ne sont pas déclarés par leur employés ? Combien ? Combien sont entassés dans des chambres de 8 mètres carrés à 6, voire plus ? Sache pour ta gouverne que depuis les années 60, la France se considère comme terre d'accueil. À elle d'appliquer une politique sociale digne et qui ne nous fasse pas honte. La-men-ta-ble. Tu es petit par l'esprit, Ça va. Tu dis respecter les Droits de l'homme, je pense que tu as dû lire une ligne sur deux.
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 17:09
leur pays est peut-être en guerre

Et combien d'individu vivent dans des pays en guerre?
combien d'individus vivent dans la misere ?

Sache pour ta gouverne que depuis les années 60, la France se considère comme terre d'accueil

A je croyais que c'était aussi moi la France. Et bien maintenant elle a decide de ne plus etre terre d'acceuil. on te l'avais pas dis?


si vous voulez etre utile partez chez eux les aider au lieu de faire les malins ici . Et n'oubliez pas vos economie surtout.
ha non, bien sur ,vous voulez m'obliger à donner les miens aussi. suis je bête. En leur offrant un job, un logement, et de la nourriture. je me suicide de suite ou j'attends un peu ?
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 18:52
Et bien maintenant elle a decide de ne plus etre terre d'acceuil. on te l'avais pas dis?
Eh bien non (et non pas et bien), on ne me l'avait (et non pas avais) pas dit (et non pas dis).

Pourquoi ? T'es au pouvoir, toi ? T'es encore plus dérangé que celui qui s'y tient.



<ital>Je me suicide de suite ou j'attends un peu ?


Ben, tu fais comme tu le sens... Après tout c'est ta vie, ta France, ta bêtise.

Tu as des phrases toutes faites, tu n'argumentes rien. Tu es un Français de bas étage, pas de la France "d'en bas", pour qui j'ai un profond respect, mais un Français qui se revendique comme tel, petit par sa manière de penser, grand dans sa bêtise, incapable d'aligner une phrase correctement et qui croit faire de la politique en balançant des phrases nauséabondes. Bref, tu pues l'ignorance à plein nez.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
4 déc. 2008 à 17:26
De mieux en mieux en fait, ils sont demandeurs d'asiles

https://www.maitre-eolas.fr/post/2008/12/04/1238-des-kepis-dans-le-preau

0
samossaad Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2012 1
4 déc. 2008 à 18:33
j amerai savoir l opinion de "cava" sur ce ke la france faisait lors des colonisation??
et kan la france se mele de la politique des pays d afrique en y declenchant des geurres (le cas de la cote d ivoire)
apres fau savoir recolter se k on seme
s es aussi a cause de la france ke vienne les refugiees
0
EwanMcGregor Messages postés 3677 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013 1 082
4 déc. 2008 à 23:09
Bonsoir, Je viens de rentrer et constate que le sujet vous à fait réagir. Je suis ravie de voir qu'il y a des gens "humains", pour qui le fait que des loulous de moins de 10 ans puissent être arrachés à leur quotidien en 2 temps 3 mouvements, sans forcèment comprendre, et en plus passer une nuit en rétention... Je suis tout à fait d'accord aussi avec sarahmoon qui dit que ca.va n'a aucun réel arguments valables. D'accord aussi avec samossaad. Quand tu remontes dans l'histoire de notre chère France, tu t'aperçois que 2 pays étaient les plus gros colonisateurs, l'Angleterre et nous. Que ces 2 pays ont pillé les richesses de tout ce qu'ils ont pu, et que même dans l'Histoire récente, quand "tonton" était au pouvoir, il a bien foutu la "merde" en Afrique en se mêlant de leurs affaires afin de prendre ce qu'il a pu. Alors effectivement, on récolte ce que l'on a semer auparavant, et ne venons pas nous plaindre maintenant de ces conséquences. De ces personnes qui cherchent tout simplement à vivre mieux....
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2008 à 10:50
vos arguments sont nuls.
d'ailleurs vous n'en avez pas. vous dites juste.

les pauvres, c'est a cause de la france, faut les laisser rentrer en masses. tant pis si on meurt. c'est les droits de l'hommes.
ca c'est pas des arguments concrets. Vous ne repondait à aucune question sur notre survie.

mais moi je dis des arguments pour defendre ma positions. dailleurs j'en ai mis plusieur postes

vous aucun.

comment nourrir la planete en les laissant rentré en masse

on dirait des bébés de 4 ans . Et après c'est moi qui suit idiotes.



0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
5 déc. 2008 à 11:12
comment nourrir la planete en les laissant rentré en masse

Ha mais en fait ce sont des extra terrestres que tu as peur 8-) Fallait le dire...

Pas de panique, il y a les Men In Black...
Et quant à toi on va bien finir par te trouver des Hommes En Blanc...

0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2008 à 11:28
mais moi je dis des arguments pour defendre ma positions.

Un argument, ça ne se dit pas, ça s'expose !

dailleurs j'en ai mis plusieur postes vous aucun.

Na na na.

Et après c'est moi qui suit idiotes.

Non non, pas après, tu l'es depuis le début. Hier, je t'ai répondu très sérieusement. Aujourd'hui, je sens que je vais me lacher.

0
EwanMcGregor Messages postés 3677 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013 1 082
6 déc. 2008 à 08:23
mais moi je dis des arguments pour defendre ma positions. dailleurs j'en ai mis plusieur postes
Effectivement je pense que ton langage est à revoir....ainsi que l'orthographe...et niveau arguments si tu trouves que nous n'en donnons pas, je pense aussi que tu devrais ouvrir un dictionnaire parce que je serais curieuse de voir ta définition de ce mot!
0
EwanMcGregor Messages postés 3677 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013 1 082
6 déc. 2008 à 08:29
A je croyais que c'était aussi moi la France. Et bien maintenant elle a decide de ne plus etre terre d'acceuil. on te l'avais pas dis?


si vous voulez etre utile partez chez eux les aider au lieu de faire les malins ici . Et n'oubliez pas vos economie surtout.
ha non, bien sur ,vous voulez m'obliger à donner les miens aussi. suis je bête. En leur offrant un job, un logement, et de la nourriture.

C'set vrai que ça c'est de l'argumentation de compét'...... Tu ne fais que répondre le plus banalement du monde, pas de réponse constructive, juste des insinuations ou des accusations...
Je pense que si tu n'as jamais songé à une carrière d'avocate, vas-y, tu ferais un tabac....
0
choupette54 Messages postés 337 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010 10
5 déc. 2008 à 11:21
bonjour tout le monde,
moi personellement d'un coté je suis d'accord avec ca.va et d'un autre coté avec "les autres" ^^
je pense qu'effectivement filer systèmatiquement des papiers à tout le monde n'est pas non plus une solution. il y a des gens qui viennent illégalement mais qui font l'effort de s'intégrer, travailler, payer leurs impots etc... participer activement à l'économie du pays. là je suis tout à fait d'accord qu'il faut les laisser en paix.
d'autres, arrivent en France, ne font pas l'effort de s'intégrer (stricte minimum : apprendre la langue). ils vivent grace aux allocs qu'ils perçoivent entre autres grace à leurs enfants, ou travaillent au noir. j'ai déjà vu des gens qui sont en France depuis 10, 15ans et qui ne savent toujours pas parler français! là je suis pas d'accord!
je pense aussi que la France devrait d'abord régler le problème de la pauvreté (et on sait tous que c'est pas de la gnognotte) avant de s'occuper activement de la pauverté dans le reste du monde, plus il y a d'immigrés qui n'arrivent pas ou ne veulent pas faire d'effort, plus ca fait de chomeurs etc.
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2008 à 11:40
Bonjour Choupette,

Le topic au départ ne parle pas de filer des papiers à tous les immigrés, mais de rafle devant une école avec intrusion devant des gamins.

j'ai déjà vu des gens qui sont en France depuis 10, 15ans et qui ne savent toujours pas parler français! là je suis pas d'accord!

Eh bien moi, j'ai déjà vu des gens qui sont en France, qui sont de "pure souche" et qui ne savent toujours pas parler le français (cf. ça.va !)

plus il y a d'immigrés qui n'arrivent pas ou ne veulent pas faire d'effort, plus ca fait de chomeurs

Oui, bien sûr (pfff). C'est pas un peu simpliste comme raisonnement ? T'as lu ça où ? Le problème en France, c'est dès qu'il y a une m..., on met tout sur le dos des immigrés. C'est tellement plus simple. Il faut arrêter de généraliser et réviser son histoire de France.
0
choupette54 Messages postés 337 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010 10 > Utilisateur anonyme
5 déc. 2008 à 11:52
bonjour à toi,
je n'ai jamais dit qu'il faut tout mettre sur le dos des étrangers, immigrés, bref tous ceux que vous voulez.
pour moi le problème c'est qu'à l'heure actuelle la France n'arrive déjà pas a gérer "sa" pauvreté. alors pourquoi avant d'accueillir des gens dans le besoin ne pas rétablire une situation "d'équilibre économique"? pour qu'au moins les gens puissent avoir d'entrée une situation stable et des papiers?
ca leur évitera de se faire expulser avec leurs enfants qui ne comprennent rien et se retrouvent terrorisés...
0
Utilisateur anonyme > choupette54 Messages postés 337 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010
5 déc. 2008 à 12:16
La pauvrete ne se gère pas, mais s'éradique. Et, au vu du déficit de la France, on est loin de régler ce problème. Lorsque tu parles d'équilibre économique, il faut remonter à beaucoup plus loin et pas seulement à ce qui se passe aujourd'hui.
Dans les années 50-60, la France a eu besoin d'énormément de main-d'œuvre et n'avait pas assez d'ouvriers sur le territoire. Il y a eu un flux d'immigration important pour combler ce manque. Aujourd'hui, ces ouvriers, fils et petit-fils d'ouvriers sont installés ici.
L'ouverture des frontières a permis d'embaucher à nouveau et à moindre coût une main-d'œuvre beaucoup plus concurrente. Les taxes professionnelles y sont pour beaucoup dans cette vague (attention, je ne suis pas spécialement pour le patronat !) Aujourd'hui, on délocalise à tour de bras, on fabrique en Thaïlande, en Pologne, en Chine, pour réduire les coûts. On ferme les usines en France, on ouvre dans un autre pays, sur un autre continent. Les licenciements s'alignent les uns derrière les autres dans toutes les branches.
Alors la pauvreté, on est loin de l'éradiquer, à part celle des banques (!!!). Maintenant, dans ce dédale de misère sociale et économique, je ne vois pas en quoi les immigrés sont un problème. On est tous concernés. A aucun moment depuis cette crise, je me suis dit : "oh ben tiens, ça irait mieux si il y avait moins d'immigrés. On aurait plus de travail et tout et tout". Il n'y a pas un jour qui passe sans que j'entende parler de licenciement dans mon entourage. Et ça touche toutes les catégories socio-professionnelles.
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
5 déc. 2008 à 11:45
je pense qu'effectivement filer systèmatiquement des papiers à tout le monde n'est pas non plus une solution.

Personne ici ne l'a demandé...


d'autres, arrivent en France, ne font pas l'effort de s'intégrer (stricte minimum : apprendre la langue). ils vivent grace aux allocs qu'ils perçoivent entre autres grace à leurs enfants, ou travaillent au noir.


Les allocs quand on est "illégal", c'est pas gagné d'avance quand même...Quant au travail au noir, il faut bien un patron non?

0
choupette54 Messages postés 337 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010 10 > teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011
5 déc. 2008 à 11:55
Les allocs quand on est "illégal", c'est pas gagné d'avance quand même...Quant au travail au noir, il faut bien un patron non?
j'ai pas dit que c'est ceux qui arrivent illégalement qui les touchent. (m'enfin, il y a des personnes en situation irrégulières qui arrivent a payer des impots, donc...)
pour les patrons, ne pas avoir d'offre ca limite la demande.
0
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 685
5 déc. 2008 à 11:31
Euh !!!???????

8-//

C'est quoi cet argument, soi-disant "objectif" : "La part de l'immigration pour motif de travail était estimée à 5% ces dernières années" ????
Comment arrive t'on à ce taux de 5% alors que, par définition même, le nombre de personnes vivant dans la clandestinité (clandestin = quelqu'un qui est là mais sans qu'on le sache ....) est inconnu ????
Je suis sidéré de voir que l'on peut avaler sans coup férir toutes les affirmations les plus bizarres pourvu qu'elles viennent de milieux plus ou moins autorisés !!!!!

"comment nourrir la planete en les laissant rentré en masse " : alors là, on peut comprendre soit :
1 - la planète == la France ? Ah bon !?? ==> nombrili-chauvinisme aggravé.
2 - c'est la France qui nourrit la planète ==> orgueil dérivo-paysanno-industriel excacerbé.



P.S. : depuis le temps qu'on en parle, on l'organise finalement, ce "Neuronethon" ou pas ?
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2008 à 11:49
Bonjour BmV,

P.S. : depuis le temps qu'on en parle, on l'organise finalement, ce "Neuronethon" ou pas ?

Surtout pas ! On va être obligé de payer pour qu'ils réfléchissent. T'imagines ?



0
karhell Messages postés 2435 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010 71
5 déc. 2008 à 11:54
Je suis d'accord pour le Neuronethon, mais désolé, je en peux pas donner, moi je n'en ai qu'un alors ....


ca.va n'a pas complètement tort au fond, le problème c'est qu'il est complètement débile.

Ok, la France ne peut pas accueillir toute la misère du monde, ça c'est une évidence et je suis d'accord, je pense qu'on ne peut pas le nier, le pays et ses ressources quelles qu'elles soient ne sont pas extensibles à l'infini.

Que des étrangers en situation irrégulière sur le territoire soient "reconduis" dans leur pays d'origine, c'est la loi en France depuis longtemps et ce n'est pas du fait du gouvernement actuel (il fait bien d'autres conneries, alors ne lui mettez pas celle là sur le dos).
Qui plus est, la plupart des pays fonctionnent de cette façon et dans le texte la France n'est pas la plus dure.
Essayez donc, vous Français, d'aller et de rester aux USA sans aucun titre de séjour ... ça va pas être drôle.

Bon, que la loi française soit appliquée en France (et je rappelle que tout celà n'est pas nouveau) n'a rien de choquant en soit et d'ailleurs en toutes choses il faut fixer des règles et des limites.

Donc là n'est pas le problème.

MAIS que celà se fasse dans le plus grand irrespect des personnes, c'est ça qui est choquant.
C'est gens sont hors la loi, ok, mais ce ne sont pas des criminels.
Ce sont des gens qui fuient la misère, qui rêvent d'un monde meilleur, sans guerre, sans violence, sans peur, avec de la nourriture, un toit et une éducation pour leurs enfants.
Qui peut oser traiter en criminel ces gens ?

Oui, il faut, dans certains cas, les renvoyer chez eux, simplement parce que ce n'est pas possible de tous les accueillir.
Mais respect et dignité, humanité même doivent être de mise.
Ce ne sont pas des animaux, ni des sous-humains, juste des gens qui ont peur, qui souffrent, qui ont faim et qui éspèrent trouver la paix.

Le sujet est complexe et je ne vois pas comment on peut dire juste oui ou non.

A bon entendeur ....

0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
5 déc. 2008 à 15:39
Le sujet est complexe et je ne vois pas comment on peut dire juste oui ou non.

Ben sur ce cas précis, on peut dire en tout cas que la méthode est à chier. Rien que d'expliquer à tes gosses le soir qu'ils ne reverront plus leur copain de 4 ans parti avec les gendarmes risque de pas être joyeux (sans même parler du traumatisme du gosse de 4 ans qui est parti, mais certains s'en foutent puisqu'il était clandestin...), mais alors après pour leur faire respecter la police et leur faire croire que les forces de polices sont là pour nous protéger, je crois que ça va être très dur...

0
karhell Messages postés 2435 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010 71 > teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011
5 déc. 2008 à 16:05
Nous sommes d'accord ;-)

Nous en revenons au fond du sujet qui n'est aps la loi, mais la façon de faire et le manque de respect envers des êtres humains ;-)

0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2008 à 12:17
ca.va n'a pas complètement tort au fond, le problème c'est qu'il est complètement débile.

me donner raison mais sans vouloir te mouiller (elle est débile), pas mal ; Tu es plus diplomate que moi, c'est tout.

En tout cas bien resumer.

Mais respect et dignité, humanité même doivent être de mise.
Celà est fait exprès pour que les media en parles pour avertir les autres "sans papier". je comprends bien qu'ils veulent sortir de leur misere, je comprends bien que.que .que....

Mais pour moi c'est des gens qui vont encore faire 15 gosses, qui vont les laisser trainer dans le rues, boire de l'alcool ou bruler des voitures sous pretexte que le france leur donne pas du pognon pour manger et ce nourrir, car avec tous ces gosses celà est dure.(ho c'est vrai?)
Des futurs poblemes, les prisons sont remplies en majorité par ces personnes.
J'arete car celà m'enerve.

la debile profond vous salut.
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2008 à 12:28
Je suis d'accord avec karhell : on ne peut pas porter toute la misère du monde, mais effectivement il y a l'art et la manière !
Et je suis d'accord avec lui aussi : t'es complètement débile.
Et tous les jours, tu nous en sors une.

Aujourd'hui c'est :
les prisons sont remplies en majorité par ces personnes

T'en rates pas une ca.va. Tu m'as l'air totalement aigrie comme personne, pour ruminer autant de haine. Et toujours pareil, tu avances des faits et tu ne développes pas.

Mais pour moi c'est des gens qui vont encore faire 15 gosses, qui vont les laisser trainer dans le rues, boire de l'alcool ou bruler des voitures sous pretexte que le france leur donne pas du pognon pour manger et ce nourrir, car avec tous ces gosses celà est dure.(ho c'est vrai?)

Tu regardes trop la télé, ca.va, mais moi aussi. Sauf qu'apparemment, tu ne comprends pas ce que tu regardes.
Allez, on va pas te demander d'avoir un œil critique, tu vas être obligée de réfléchir.
0
karhell Messages postés 2435 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010 71
5 déc. 2008 à 13:37
Mais pour moi c'est des gens qui vont encore faire 15 gosses, qui vont les laisser trainer dans le rues, boire de l'alcool ou bruler des voitures sous pretexte que le france leur donne pas du pognon pour manger et ce nourrir, car avec tous ces gosses celà est dure.(ho c'est vrai?)
Des futurs poblemes, les prisons sont remplies en majorité par ces personnes.
J'arete car celà m'enerve
.


Tu confonds tout.

Nous parlions des clandestins et de l'immigartion illégale non ?

Ceux que tu cites là sont Français comme toi ou moi.

Ceux qui se contente d'un simple titre de séjour évitent de trop se faire remarquer, leur situation sur le territoire étant précaire.
Et les clandestins ne brûlent pas les voitures et ne réclament rien d'autre qu'une régularisation et le droit de travailler, ils savent très bien qu'ils ne peuvent pas se permettre ces choses là.

Et ces personnes ne remplissent pas nos prisons, elles n'ont même pas ce droit, quand elles se font prendre, elles vont en centre de rétention pour clandestins puis sont reconduites à la frontière.

Ta haine de l'étranger t'aveugle.
Et, oui ça t'énerve, tu en es d'ailleurs incapable de réfélchir sur le sujet d'une façon globale.




0
Utilisateur anonyme > karhell Messages postés 2435 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010
6 déc. 2008 à 11:47
"Ta haine de l'étranger t'aveugle. "

Faut pas tout ramener au racisme quand même, c'est abuser !

Là dernière fois je me suis pris la tête avec une "bourgeoise" qui fesait sa B.A en collectant des denrées alimentaires dans le supermarché, au profit de je ne sais plus quel pays d'Afrique.
J'ai moi aussi passé pour un raciste parce que j'ai dit que je préfèrais donner au malheureux SDF qui est tous les jours devant la porte du magasin.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
6 déc. 2008 à 12:00
Bonjour Fil,

Je comprends tout à fait ta réponse, mais dans le cas de ca.va, je ne sais pas si tu as lu le topic depuis le début, mais ses réponses valent 12 000. Et je ne pense pas abuser, à la lecture de ses réponses, en la considérant de raciste primaire.
Primaire, parce que ses réponses ne sont absolument pas fondées.
0
Hahael Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2008
8 déc. 2008 à 11:47
Dis moi l'ami ça va ? T'es certain que tout est en ordre dans ta tête.

Derrière, bien au chaud, devant ton ordinateur, tu profères des inepties. Je me demande quelle vie et quels jugements tu portes sur le monde qui t'entoure.

Peut être que tu es encore un petit enfant qui à peur au fond de toi. Terrorisé, comme ont dû l'être ces enfants arrachés à leur classe, par des méthodes qui ne sont pas digne de la France.
Tu es un petit enfant qui est trop grand, un Peter Pan en dérive, qui ne sait pas quoi faire pour défendre ce qui à acquis. Mais le problème c'est que tu ne possédé en réalité pas grand chose, et que la France n'a pas grandie grâce à tes actions, mes grâce aux hommes et femmes qu'elle a accueillis.

Effectivement une bouteille que l'on ne peut plus remplir, regorge de partout. Mais je n'en ferais pas une excuse pour diaboliser des êtres humains. Heureusement on tend à une Europe qui vise à voir grand.

Remarque à t'entendre, tu diabolise bien l'homme. Sa bêtise et sa finesse, toujours en effet de balancement. Sauf que toi tu es lourd. Lourd de haine, d'ignorance, de vie, d'humanité. Et tu penche d'un côté très malsain.

Tu dois être triste dans ta vie. Et je t'en plains, mais pas autant que des enfants qu'on terrorise, des familles qui luttent pour réussir malgré des gens comme toi qui ne mettent que des battons dans les roues.

Je vais m'arrêter là car je ne serais quoi dire de plus, non pas parce que je suis à court d'arguments, que tu n'as pas, mais parce que je ne suis pas sûr que tu comprennes quoi que ce soit, car tu dois être un adepte du nombrilisme.

Pauvre Peter, faut que tu retrouves Wendy, peut être TA FRANCE sera plus belle...

no comment...
0