ACER 8920G et 5.1

maccloud Messages postés 13 Statut Membre -  
 sticks -
Bonjour,

Alors voilà, j'ai un Acer Aspire 8920G sous Vista qui possède

1 entrée microphone,
1 sortie écouteurs/spdif
1 sortie bleue

Je souhaite brancher mon ordinateur à mon home cinema 5.1 gràce à un cable Jack (côté PC) vers RCA (blanc rouge côté HC). Mais il joue que la LEFT et la RIGHT.
Avec mon ancien Toshiba sattelite P300 qui possédait qu'une sortie jack, je branchais et ça jouait illico sur le HC. On pouvait entendre individuellement chaque enceinte lors de test sonores

Quelle manipulation faut-il faire pour faire idem avec l'acer aspire 8920G ?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

sticks

Bonjour Mccloud,

J'ai le même ordi que toi et aprés m'être renseigné un peu partout, la sortie casque est une sortie numérique (optique apparement):
si tu veux (comme moi) y brancher des enceintes 5.1, il te faut des enceintes numérique genre Logitech Z 5500 qui utilisent cette technologie.
Mais malheureusement ça coute cher ce genre de plaisir: 229 € chez surcouf par exemple.
Sinon si tu branches des enceintes ou un casque "normal" il ne te sortira que du stéréo!
Je te conseille d'investir dans ce genre d'enceintes numériques avec décodeur intégré car ce serait perdre l'avantage de ce genre de sortie.
Oui l'Acer aspire 8920 est le 1er pc portable à avoir du son 5.1 DTS "véritable" intégré et donc à mettre une sortie numérique.
Mais c'est considéré comme du matériel haut de gamme ces enceintes....
0