ACCESS Origine source

Fermé
Meldja Messages postés 343 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2012 - 3 déc. 2008 à 16:09
Meldja Messages postés 343 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2012 - 6 déc. 2008 à 07:24
Bonjour,
Débutant sur Access, je voudrais insérer une zone texte dans un formulaire et la lier à une requête.
Le problème est que dans la fenêtre propriété de la zone texte, je ne trouve pas "Origine source".
Avec une liste déroulante, no pbme, mais avec une simple zone texte, pbme.
Est-ce que c'est impossible de charger une zone texte ?
Merci d'avance pour vos lumières ?

5 réponses

Meldja Messages postés 343 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2012 33
3 déc. 2008 à 16:36
Re
Finalement, j'ai pris une zone de liste au lieu d'une zone texte et le pbme du post précédent est résolu, mais maintenant, je me retrouve avec un nouveau pbme ; le format !!!
La source de ma zone de liste est une requête qui compte le nombre d'heures réalisées par personne. C'est le champ calculé "Durée" qui alimente ma zone de liste.
Sur ma requête, pas de problème de format, j'ai bien un résultat en heure abrégée (hh:nn), mais pas sur ma zone de liste de mon formulaire. J'ai activé les propriétés de ma zone de liste dans mon formulaire et là !!! pas moyen de lui indiquer un format !!!
Je suppose qu'il faut passer par une macro, mais je ne connais pas le code format heure/minute en VBA.
Si quelqu'un a une solution, merci
0
Meldja Messages postés 343 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2012 33
3 déc. 2008 à 17:01
Re,
En fait je viens de me rendre compte qu'à chaque fois que je paramètre ma requêtre au format hh:nn, pas de pbme, mais dés que je la quitte (elle est dans l'origine source de mon contrôle zone de liste) et que je la réactive, le format disparait. Pour l'instant, la solution que j'ai trouvée, c'est de multiplier par 24 mon champ calculé.
Y a-t-il un moyen de formater ma zone de liste en heure abrégée ??
Merci de vos réponses ; j'ai l'impression de faire un monologue, mais c'est normal, vu l'heure tardive et la complexité d'Access...
Si pas de réponse, je vous souhaite une bonne soirée.
0
Meldja Messages postés 343 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2012 33
3 déc. 2008 à 17:12
Re,
Toujours fidéle à mon monologue, j'ai finalement trouvé la solution comme un grand :
dans ma requête, au lieu de :
somme(cdate([Date_Fin]-[Date_Début]))
j'ai fait :
cdate(somme([Date_Fin]-[Date_Début]))

et ça marche partiellement (j'ai les secondes qui s'affichent). Je pense régler le problème en continuant de chercher tout seul comme un grand.
Désolé d'avoir encombré le forum pour rien.
Bonne soirée à tous, surtout à ceux qui se décarcassent pour arranger les autres. Bye
0
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
4 déc. 2008 à 09:48
Désolée de ne pas avoir été là hier soir...

Je vais poser une question sur ton premier post: Si, bien sûr, une zone de texte a une Source, forcément. N'aurais-tu pas confondu avec un label? Le bouton que tu as utilisé contenait-il "ab" ou "A"???

Parce que ce que tu essayes de faire est assez simple, normalement, tu ne devrais pas rencontrer tous ces problèmes?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Meldja Messages postés 343 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2012 33
6 déc. 2008 à 07:24
Salut,
Et merci pour ta réponse. Notre communication est pas mal décalé, mais ça ne me pose pas de problème. J'expérimente et j'avance petit à petit.
En fait, je n'ai pas confondu le label et la zone texte.
quand je sélectionne la zone texte, puis que j'active les propriétés, dans l'onglet "Données", j'ai bien "source contrôle" (qui est la destination de la donnée saisie,
mais je n'ai pas "origine source" et "contenu" qui est l'alimentation d'un contrôle.
En prenant une zone de liste, j'ai bien le contrôle source et l'origine source.
Le problème est donc réglé, par contre je n'arrive toujours pas à afficher le résultat de ma zone de liste en hh:nn.
Je me retrouve avec hh:nn:ss
pas moyen de dégager les secondes qui sont toujours à zéro puis que je ne saisis pas dans mes contrôles qui sont la source du calcul.
Si quelqu'un a une solution, même en VBA.
Merci d'avance
0