Resau sans serveur ?

Fermé
nipulako - 3 déc. 2008 à 13:51
 nipulako - 4 déc. 2008 à 14:26
Bonjour,

Le réseau dans la structure ou je bosse déconne un peu. c'est à dire que parfois la connexion sur certains pc passe en limité ou inexistante et ce sans que je sache pourquoi ! Vista ?

Je voudrais donc reconfigurer le reseau pour que ca marche correctement. Je suis chez orange avec un modem. Le modem diffuse l'acces à internet via une passerelle puis dans une armoire qui diffuse le reseau vers les prises ethernet dans tout le batiment !

donc ma question est : quelle est la meilleure solution pour moi ?

merci

2 réponses

sethnico Messages postés 605 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 69
3 déc. 2008 à 13:59
Le message que tu as à l'air d'etre relativment "banal".
As-tu un serveur DHCP dans ton réseau?
0
oui, j'ai un pc qui sert de serveur !
0
nipulako > nipulako
3 déc. 2008 à 14:17
mais là justement je voudrais savoir s'il est necessaire d'avoir un serveur ?
0
blux Messages postés 26531 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 3 317 > nipulako
4 déc. 2008 à 11:37
Salut,

il te faut un serveur qui offre un service DHCP (voire NAT), mais ce service peut être offert par ton switch/routeur en tête de réseau. Ce n'est pas obligatoirement un PC sous WINDOWS ou LINUX...
0
sethnico Messages postés 605 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 69
4 déc. 2008 à 11:35
Je pense à un probleme avec le serveur DHCP... essaie de mettre quelques postes en IP Static et observe si le message apparait toujours
0
ca j'ai deja fait ! mais parfois ca saute je ne sais pour quelle raison ! je suis oblige de redemarrer le serveur, voire de debrancher et rebrancher le modem !

ok je vais chercher comment configurer la passerelle pour qu'elle me serve de serveur !
0