Probleme de connection avec Incredimail [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
731
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2019
-
Bonjour,
Depuis 2 semaines je ne peux pas ni envoyer, ni recevoir de mail. J'ai tout essayé, avec pop.mail.yahoo.fr ou com
la même chose avec smtp, pour les entrants et sortants entre 25/ ou 110, ou 465/ ou 995, aussi avec ssl coché ou décoché
ça marche toujours pas. Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci
Faby

5 réponses

Messages postés
731
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2019
336
Salut,

Quelle est ta boîte de messagerie ? Yahoo Mail ?
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2009

Ma boîte est Yahoo.fr
Faby
Messages postés
731
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2019
336
Ok. On va donc essayer de régler ton problème. Si après avoir fait cette procédure, ça ne fonctionne toujours pas, tu devras réinstaller Incredimail et recommencer cette même procédure (du moins pour Incredimail, pas pour mail.yahoo.fr).

Alors, tu ouvres Incredimail > Options > Comptes > tu as déjà entré ton compte normalement. Tu le sélectionnes et clic sur Propriétés. Dans l'onglet "Serveurs",
à "Informations sur le serveur", tu rentres :

"serveur de courrier entrant = pop.mail.yahoo.com"
"serveur de courrier sortant = smtp.mail.yahoo.com"

à "Serveur de courrier entrant", tu écris :

"Nom d'utilisateur = tonadresse@yahoo.fr"
"Mot de passe = tonmotdepasse"

Puis "OK". Pour l'instant, ça ne fonctionnera pas encore. Maintenant, tu ouvres ton navigateur web, et tu vas dans ta boîte yahoo mail.
Une fois dedans, tu vas dans "Options Mail" > "Transfert" > "Accès POP". Il faut, ici, sélectionner "Accès Web et POP" et tu valides.
Bien entendu, yahoo n'est pas aussi simple à configurer que wanadoo par exemple.
Ouvre un onglet vierge, et colles-y cette adresse : http://subscribe.yahoo.com/deliver?.redir_from=REGISTRATION

Normalement, vu que tu viens de te connecter, ta session devrait déjà être ouverte. Si ce n'est pas le cas, connecte-toi avec ton login et mot de passe. Dans l'onglet "Abonnement", tu cliques sur "Oui", et tu valides (tout en bas de la page). Tu renseignes tes centres d'intérêt si l'envie t'en dis, sinon, ce n'est pas nécessaire.

Une fois cela effectuée, tu re-démarres Incredimail (par précaution) et tu tests en envoi et réception. Cela devrait fonctionner.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2009

Merci beaucoup j'ai essayé exactement comme tu m'as dit et ça fonctionne (pour l'instant)
Cordialement
Faby
Messages postés
731
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2019
336
Super ! Même si ce n'est que "pour l'instant" (car je doute que tu aies d'autres problème désormais), pense à mettre ton sujet en "Résolu" que ça puisse aider d'autres personnes ;-)

Bien à toi,
Lacide