Comment se débarraser du virus Brontok?

Profil bloqué -  
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon PC a été infecté par Brontok.Dès que je l'allume il redémarra tout seul. J'ai contourné le problème pour l'intant en démarrant en mode sans échec avec prise en charge réseau.
J'ai lu sur ce site pas mal de solutions mais qui m'ont l'air assez compliquées, étant donné que je suis plutôt
novice en matière informatique....
Mes disques interne sont pleins de mes photos, AUXQUELLES JE TIENT ENORMEMENENT, et j'ai peur qu'un antivirus les suppriment si elles sont inféctées (A propos, Brontok insert il un code malicieux dans chaques fichier de mon ordinateur?).
ALORS VOILA, que pensez-vous de cette solution:
-Mettre un nouveau disque dur
-Le reformater et réinstaller le système
-Intaller un antivirus costaud (Leque? Des idées?)
-Transférer me photos via un boitier externe
OUI MAIS,y a til a nouveau un risque d'infection malgré l'antivirus que j'aurais installé?

Merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

anthony5151 Messages postés 10927 Statut Contributeur sécurité 790

Bonjour,

Plutôt que de faire toutes ces manipulations compliquées (changer de disque dur, formater, transférer tes données...), on doit pouvoir désinfecter ton disque dur actuel ;)

Télécharge hijackthis (logiciel de diagnostique) sur ton bureau : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/11747-hijackthis/

Installe le, lance le et clique sur "Do a system scan and save a logfile".
Fais un copier-coller du rapport entier sur le forum

0
Profil bloqué

Tout d'abord, merci de me répondre...
j'ai essayé de télécharcher hijakthis, mais à peine je clic sur le lien que mon PC redémare, même chose pour d'autre antivirus (avast,...).Est-ce Brontok qui en empêche l'instalation?
Je vais essayer de le télécharger d'un autre PC et de le mettre sur clef USB...
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 279

Salut

Ouvre ce lien :

http://vaksin.com/File/Fix-VBWorm-Rontok-Lightmoon.exe

et télécharge Fix-VBWorm-Rontok-Lightmoon de Norman AV.

Enregistre le sur ton bureau.

Double clic sur l'icône de Fix-VBWorm-Rontok-Lightmoon.exe pour le lancer.

Vérifie que tous les supports infectés (disques durs/clés) sont présents dans la liste et clique sur [Start scan].

A la fin du scan, un rapport sera généré sur ton bureau avec comme nom :
NFix_aaaa-mm-jj_hh-mm-ss.log (aaaa-mm-jj_hh-mm-ss = date et heure)

+++
0