DDE... NTFS... RAW...CONVERT... je suis perdu
Résolu
TWO
-
nausicaa -
nausicaa -
Bonjour à tous, je sais que le sujet est récurrent, mais là je galère vraiment trop, j'espère un coup de main de votre part,
J'ai un petit souci avec mon disque dur externe USB 75Go, Windows Vista affiche qu'il n'est pas accessible car le paramètre est incorrect. Je suis allé voir sur le net sur des forums. Alors apparemment c'est parce que mon DDE est passé de NTFS en RAW ce qui empêche la lecture des données sur le DDE (et c'est ça qui est problématique).
En cliquant droit sur poste de travail-> gérer -> gestion des disques je vois que mon DDE est en RAW, alors que normalement il devrait etre en NTFS.
Très bien. je vais voir sur le net, on dit de faire -> invite de commandes convert H: /FS:NTFS - il affiche que le lecteur est déjà en NTFS.
Alors qui croire ? l'invite de commande ou la gestion de disques ? et que faire pour conserver mes données présentes sur le DDE.
D'avance merci.
J'ai un petit souci avec mon disque dur externe USB 75Go, Windows Vista affiche qu'il n'est pas accessible car le paramètre est incorrect. Je suis allé voir sur le net sur des forums. Alors apparemment c'est parce que mon DDE est passé de NTFS en RAW ce qui empêche la lecture des données sur le DDE (et c'est ça qui est problématique).
En cliquant droit sur poste de travail-> gérer -> gestion des disques je vois que mon DDE est en RAW, alors que normalement il devrait etre en NTFS.
Très bien. je vais voir sur le net, on dit de faire -> invite de commandes convert H: /FS:NTFS - il affiche que le lecteur est déjà en NTFS.
Alors qui croire ? l'invite de commande ou la gestion de disques ? et que faire pour conserver mes données présentes sur le DDE.
D'avance merci.
A voir également:
- DDE... NTFS... RAW...CONVERT... je suis perdu
- Code deverouillage telephone perdu - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Mot de passe administrateur perdu windows 10 - Guide
- Code puk perdu - Guide
- Ntfs ou exfat - Guide
15 réponses
il existe divers logiciels de recuperation de données:
EasyRecovery
Driver Rescue (gratuit)
Getdataback
EasyRecovery
Driver Rescue (gratuit)
Getdataback
la vérification et la défragmentation sont incluses dans les "propriétés de disques" sous l'onglet "outils"
c'est tellement basique que plus personne n'y porte attention
c'est tellement basique que plus personne n'y porte attention
Bonsoir,...il suffit, ds cmd.exe, de taper la commande "chkdsk D:" (pour la partition D:) pour scanner D:. si effectivement il y a eu conversion du format NTFS en RAW comme je l'ai eu, windows vous precise bien qu'il y a des clusters defectueux. Pour fixer les erreurs, taper la commande : "chkdsk D: /F" toujours ds cmd.exe...
en 1 minute le probleme etait reglé, la partition à nouveau reconnue NTFS par windows, toutes les données intact, etc etc
en 1 minute le probleme etait reglé, la partition à nouveau reconnue NTFS par windows, toutes les données intact, etc etc
merci de vos réponse.
Pikatout je crois que t'es sur la bonne voie j'avais lu aussi ce message sur un forum.
Mais mon problème c'est quand je fais chkdsk il me dit que c'est déjà en NTFS. alors que quand je clique droit sur poste de travail et gérer, la rubrique gestion des disques me dit que mon lecter est en raw.
Donc c'est ça l'ennui
Merci
Pikatout je crois que t'es sur la bonne voie j'avais lu aussi ce message sur un forum.
Mais mon problème c'est quand je fais chkdsk il me dit que c'est déjà en NTFS. alors que quand je clique droit sur poste de travail et gérer, la rubrique gestion des disques me dit que mon lecter est en raw.
Donc c'est ça l'ennui
Merci
http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/commandes/chkdsk.php
commande complète : chkdsk "lettre de volume" /f /r
lance la commande en mode sans echec
commande complète : chkdsk "lettre de volume" /f /r
lance la commande en mode sans echec
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oups! désolé pour toi
on en reviens à mon post 1
mais je ne connais rien de ces logiciels, cherche des tutos
on en reviens à mon post 1
mais je ne connais rien de ces logiciels, cherche des tutos
ok donc ça a pas l'air bien parti !
je vais essayer ce soir le tuto
Mais c'est bizarre que la gestion des disques me mette que le disque est en RAW non ?
je vais essayer ce soir le tuto
Mais c'est bizarre que la gestion des disques me mette que le disque est en RAW non ?
Bonsoir
J'ai essayé get data back et il ne détecte pas mon DDE
C'est très étrange : pourquoi le gestion de disque me dit qu'il est en raw alors que l'invite de commande me dit qu'il est en NTFS ?
J'ai essayé get data back et il ne détecte pas mon DDE
C'est très étrange : pourquoi le gestion de disque me dit qu'il est en raw alors que l'invite de commande me dit qu'il est en NTFS ?
si ça peut aider quand je clique droit sur le disque dur externe il n'y a rien marque après "système de fichier"
La méthode que j'ai donnée en haut, c'est la remède : https://forum.pcastuces.com/default.asp
C'est vrais que c'est compliqué, mais est ce que tu l'as essayée ?
C'est vrais que c'est compliqué, mais est ce que tu l'as essayée ?
Franchement si c'est mort je préférerais le savoir pour pouvoir me renseigner sur les sociétés privées de récupération de données.
D'ailleurs si vous en connaissez une bien n'hésitez pas... sauf si c'est vraiment vraiment mort
D'ailleurs si vous en connaissez une bien n'hésitez pas... sauf si c'est vraiment vraiment mort
j'ai ete confronter recemment au disque raw
voici deux solution
la 1ere si l'on se fiche de perdre ses donner
-aller sur poste de travail gerer gestion de l'ordinateur gestion de sique et formater en ntsf
2eme solution
- apres le formatage avec easy recovery recuper vos donner
incroyable mes les donnees recuperables sont plus lissible apres un formatage
bon courage a vous moi sa fontionne tres bien recuper plus de 40 giga
voici deux solution
la 1ere si l'on se fiche de perdre ses donner
-aller sur poste de travail gerer gestion de l'ordinateur gestion de sique et formater en ntsf
2eme solution
- apres le formatage avec easy recovery recuper vos donner
incroyable mes les donnees recuperables sont plus lissible apres un formatage
bon courage a vous moi sa fontionne tres bien recuper plus de 40 giga
chez moi : aucune donnée de perdues, retour à la normal.
j'avais lu que lorsque c'etait la partition C: qui plantait, il suffisait de faire "chkdsk /F" ds cmd.exe (menu demarrer, executer, cmd.exe. entrer la commande "chkdsk" juste pr un scan," chkdsk /F" pour fiser les erreurs.
Mais que si c'était une partition de données, il fallait copier les données à l'aide de logiciels plus ou moins fiables sur un autre disque, pour formater la partition endommagée.
ET BIEN CELA N'EST PAS DU TT NECESSAIRE ! Merci pour ces 3 heures de lecture qui n'ont pas servi à grand chose!!!!
il suffit, ds cmd.exe, de taper la commande "chkdsk D:" (pour la partition D:) pour scanner D:. si effectivement il y a eu conversion du format NTFS en RAW comme je l'ai eu, windows vous precise bien qu'il y a des clusters defectueux. Pour fixer les erreurs, taper la commande : "chkdsk D: /F" toujours ds cmd.exe...
Voilà, alors avant d'essayer de formater votre partition, ou de faire tourner des logiciels comme easy recovery, ou phoenix je sais pu trop quoi comme j'ai pu lire, essayer cette commande toute simple.
Bonne chance...