Conception d'une Base de données

Fermé
Daniel B. - 30 août 2004 à 14:17
 shoelcher - 6 mai 2008 à 12:29
Bonjour à tous,
J’ai pour mission est de mettre en place une Base de données (DB) des valeurs relevées sur support papiers chaque heure ou 4 heures (selon les données). On en dénombre au moins 60 par jour. Ce nombre n’est pas figés. Il peut augmenter ou diminuer
Possédant déjà MS ACCESS, je voudrais concevoir cette BD sous ACCESS mais j’ai une connaissance embryonnaire de ce logiciel.
La BD doit être capable de :
Identifier chaque utilisateur par son nom, sa fonction et son code.
Permettre la saisie des données relevées.
Faire le traitement de ces données saisies par calcul ou non selon leurs pertinences.
Afficher certaines valeurs de la journée.
Afficher la moyenne, la somme, le cumul de certaines valeurs de la journée, de la semaine, du mois, de l’année etc…
Afficher la valeur la plus basse, la plus élevés de la journée, de la semaine, du mois, de l’année etc…
Afficher le diagramme de certaines valeurs.
Editer un rapport journalier, hebdomadaire, mensuel, trimestriel et/ou annuel présentant des valeurs jugées pertinentes.
Merci de votre aide.
Daniel BEY

3 réponses

Identifier chaque utilisateur par son nom, sa fonction et son code.
Permettre la saisie des données relevées.

voilà la premiere table necessaire
Utilisateur
fonction
code

il te faudra une table pour les données aussi
et eventuellement un lien pour savoir qui a fait quoi...si c'est utile pour ton application access

Faire le traitement de ces données saisies par calcul ou non selon leurs pertinences.

macro ou application access ??? la je sais pas ne connaissant pas bien ACCESS mais des SGBD oui...

Afficher certaines valeurs de la journée.

ça c'est une vue.... (comment on appelle une vue sur access ???je sais plus je sais qu'il y a la même chose mais avec un autre nom)

Afficher la moyenne, la somme, le cumul de certaines valeurs de la journée, de la semaine, du mois, de l’année etc…

ça c'est une autre vue

Afficher la valeur la plus basse, la plus élevés de la journée, de la semaine, du mois, de l’année etc…

encore une vue

Afficher le diagramme de certaines valeurs.

???? macro ou application access

Editer un rapport journalier, hebdomadaire, mensuel, trimestriel et/ou annuel présentant des valeurs jugées pertinentes.

Autoimpression d'une vue de plus...

ça devrait te faciliter la tache deja ...
0
Bonjour François,
J'ai reçu 5/5 ta reponse.
Seleument voilà, penses-tu que:
1 table nommée UTILISATEUR pour identifier l'utilisateur et
1 autre table nommée DONNEES sont les seules pouvant être créées?
Vue qu'il ya au moins 50 données à saisir, 1 seule table pourra faire l'affaire?
Merci pour ta contribution
Daniel
0
j'ai pour mission de concevoir une base de donnée sous access pour entreprise qui founisseur de solutions technologiqes.ma mission consiste a mettre en procede en vue de permettre la saisie des factures.je compte sur les conseils de tous
0