En cas de changement de FAI en dégroupé ???

l-oranger Messages postés 764 Statut Contributeur -  
 lionel -
Salut,

Oui, la question que je me pose est donc celle ci :
Je veux changer de FAI, aller de chez N9UF Telecom (en semi dégroupage) chez Free en semi dégroupage,
Seulement Free, à priori, dans son formulaire ne prévoit qu' un changement ( quand on possède déjà l'ADSL) de chez FT à chez eux. Donc, dois-je préciser à Free que ma ligne est résiliée chez N9UF Telecom en semi dégroupage ?
Merci de vos réponses !!

--=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,
Ce que je conseille pour éviter tout problmee de cablage:
1. Résilier l'ancien FAI, jusqu'a ce que la ligne redevienne "normal"
2. S'abonner au nouveau FAI.

La procedure est un peu longue, mais dans le cas d'une erreur de cablage, cela l'est encore plus !

Kalamit,
et son nouveau dromaduladaire.
0
l-oranger Messages postés 764 Statut Contributeur 60

merci pour la réponse kalamit.

--=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--
0
nausica

Hello

je suis dans le même cas: je veux passer de Neuf à Free. Seulement, les explications sur le site de free changent de jour en jour. Un coup il faut une ligne de FT résiliée depuis 3 mois au plus, un autre, pas de précision sur la durée de la résiliation...

Quelqu'un est au courant?
0
nausica Messages postés 33 Statut Membre 1

PS: précisions:

je suis en dégroupage total, et je n'ai pas envie de reprendre une ligne FT. Sur le site de Free, il y a 2 cas de figure; soit on emménage dans un appart avec une ancienne ligne FT résiliée (il y a 2 jours, ils précisaient "depuis moins de 3 mois", mais depuis hier: rien), soit un appart neuf avec aucune ligne.

Je voudrais savoir s'il suffisait que je résilie mon abonnement chez Neuf, puis que je contacte Free pour mettre en route un abo chez eux. Vu que chez neuf, on garde son ancien n° de FT. Donc ancienne ligne de FT. Mais moi ça fait 2 ans que je suis en dégroupé chez eux...

Tout ça à cause de leur Neufbox merdique qui ne marche plus et qu'ils ne veulent pas me remplacer. Ca me gave de perdre mon argent avec leur Hotline alors je préfère résilier.
0
nausica Messages postés 33 Statut Membre 1

Bonjour

Personne ne sait? Personne n'a jamais changé de FAI en étant déjà dégroupé?
0
lotus4104 Messages postés 43 Statut Membre 1 > nausica Messages postés 33 Statut Membre

Bonjour Nausica,
Si tu pars de Neuf pour aller chez Free, j'ai bien peur que le jeu n'en vaille pas la chandelle ! Le pb de communication de chez FREE est énorme et la Hot line très coûteuse est incompétente.
Moi j'ai l'intention de partir de chez Free pour aller chez CI où la HL est gratuite pour les dégroupés !
A tes réflexions !
0
nausica > lotus4104 Messages postés 43 Statut Membre

Pour l'instant, je ne suis pas encore fixée: CI ou Free. Mais je pense que je vais prendre Free pour commencer car c'est le moins cher. Je change de FAI qu'à cause de l'incompétence du Service Après vente de Neuf qui refuse de me changer un modem défectueux, sinon je serais restée chez eux. C'est sûr que la procédure est un peu lente: comme ils prélèvent les comptes avec 2 mois d'avance, hors de question de leur faire des cadeaux. Donc j'use le téléphone jusqu'au bout (le seul truc qui marche encore avec cette put... de Neufbox). J'ai déjà écrit à ma banque ainsi qu'à la répression des fraudes. Si ça doit aller devant le juge, j'irai la conscience tranquille...

J'attends que ma ligne soit libérée de Neuf et je contacte Free. J'aurai peut-être internet à Noël, quoi! C'est pas cool???!

C'est quand même pas croyable tout ce qu'il faut pas faire pour rétablir une connexion internet.
0
nausica > lotus4104 Messages postés 43 Statut Membre

Pour l'instant, je ne suis pas encore fixée: CI ou Free. Mais je pense que je vais prendre Free pour commencer car c'est le moins cher. Je change de FAI qu'à cause de l'incompétence du Service Après vente de Neuf qui refuse de me changer un modem défectueux, sinon je serais restée chez eux. C'est sûr que la procédure est un peu lente: comme ils prélèvent les comptes avec 2 mois d'avance, hors de question de leur faire des cadeaux. Donc j'use le téléphone jusqu'au bout (le seul truc qui marche encore avec cette put... de Neufbox). J'ai déjà écrit à ma banque ainsi qu'à la répression des fraudes. Si ça doit aller devant le juge, j'irai la conscience tranquille...

J'attends que ma ligne soit libérée de Neuf et je contacte Free. J'aurai peut-être internet à Noël, quoi! C'est pas cool???!

C'est quand même pas croyable tout ce qu'il faut pas faire pour rétablir une connexion internet.
0