Serveur a la maison
de la scajola
Messages postés
11
Statut
Membre
-
ceriums Messages postés 83 Statut Membre -
ceriums Messages postés 83 Statut Membre -
bonjour
je voudrait faire de mon pc un serveur mais il y a plusieurs choses que je ne sais pas:
-le pentium 3, 500Mhrz avec 256Mo de ram suffira pour heberger un site??
-je veut etre sous mandrake linux 10.0 quel programmes faut t'ils utiliser et dite moi si possible une adresse pour savoir comment les utiliser
-il me faudra un firewall, lequel ??
sacher que je compte etre en degroupe free d'ici la
Merci
@+
je voudrait faire de mon pc un serveur mais il y a plusieurs choses que je ne sais pas:
-le pentium 3, 500Mhrz avec 256Mo de ram suffira pour heberger un site??
-je veut etre sous mandrake linux 10.0 quel programmes faut t'ils utiliser et dite moi si possible une adresse pour savoir comment les utiliser
-il me faudra un firewall, lequel ??
sacher que je compte etre en degroupe free d'ici la
Merci
@+
A voir également:
- Serveur a la maison
- Google maps localisation maison - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- Mon ecole a la maison apk - Télécharger - Études & Formations
- Engrais pour fraisier fait maison - Guide
- Un agent immobilier a préparé un diaporama pour présenter une maison à vendre. appliquez la mise en forme de la première diapositive à toutes les autres. quel est le code du portail ? ✓ - Forum Powerpoint
12 réponses
Salut,
Tu veux faire un serveur de quoi ? Web ?
Alors, oui, le P3 500 avec 256 Mo de Ram suffira si tu n'as pas trop de visite.
Les programmes qu'il te faut: Apache, eventuellement php et mysql, mais ca c'est toi qui voit.
Après il te faudra srtout des connaissances pour parametrer Apache.
Kalamit,
et son nouveau dromaduladaire.
Tu veux faire un serveur de quoi ? Web ?
Alors, oui, le P3 500 avec 256 Mo de Ram suffira si tu n'as pas trop de visite.
Les programmes qu'il te faut: Apache, eventuellement php et mysql, mais ca c'est toi qui voit.
Après il te faudra srtout des connaissances pour parametrer Apache.
Kalamit,
Ah et puis, j'oubliais, un serveur DNS aussi. (Bind par exemple)
Kalamit,
Kalamit,
merci
oui un serveur Web
mais c'est quoi un serveur dns??
ou puis je trouver une aide pour apache??
a quoi servent php (pour ecrire peut etre??) et mysql??
encore merci
oui un serveur Web
mais c'est quoi un serveur dns??
ou puis je trouver une aide pour apache??
a quoi servent php (pour ecrire peut etre??) et mysql??
encore merci
DNS: http://www.commentcamarche.net/intranet/resdns.php3
Doc pour apache, j'te conseille google.
Pour le php et mysql, ce n'est pas necessaire si tu ne sais pas ce que c'est ! :)
Kalamit,
Doc pour apache, j'te conseille google.
Pour le php et mysql, ce n'est pas necessaire si tu ne sais pas ce que c'est ! :)
Kalamit,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Si tu veux faire un serveur web pourquoi pas mais si tu veux faire des échanges avec des potes par exemple tu vas galérer a moins d'avoir une superbe connection.
sache que pour 512 en adsl, les gens qui download n'auront que 16kb si ils sont tous seul!!!
Et 8 s'ils sont deux et ainsi de suite.
tu as l'intention de faire quoi avec ton serveur?
C'est la que tu dois te poser les bonnes questions parcequ'il faut un super débit pour faire ca.
++
Si tu veux faire un serveur web pourquoi pas mais si tu veux faire des échanges avec des potes par exemple tu vas galérer a moins d'avoir une superbe connection.
sache que pour 512 en adsl, les gens qui download n'auront que 16kb si ils sont tous seul!!!
Et 8 s'ils sont deux et ainsi de suite.
tu as l'intention de faire quoi avec ton serveur?
C'est la que tu dois te poser les bonnes questions parcequ'il faut un super débit pour faire ca.
++
merci
justement j'y est penser a herberger des amis
mais comme je serait en degroup' free j'aurait du 6 Mbit/s en réception / 512 kbit/s en émission sauf quand je telefonerai ou que je regarderai la tivu
free et enjoy
justement j'y est penser a herberger des amis
mais comme je serait en degroup' free j'aurait du 6 Mbit/s en réception / 512 kbit/s en émission sauf quand je telefonerai ou que je regarderai la tivu
free et enjoy
Ben ca j'en sais rien ! Je ne suis pas une sonde dans ton PC !
Kalamit,
Kalamit,
ok, ok,
dit peut tu me dire quand meme a quoi servent php et mysql??
car j'ai cherche sur google mais je n'ai rien comprit
dit peut tu me dire quand meme a quoi servent php et mysql??
car j'ai cherche sur google mais je n'ai rien comprit
J'aurais pas du t'en parler. :)
php est un language de script coté serveur pour développer des pages web. C'est de la programmation, de la vraie.
D'ailleurs, ce site sur lequel nous ecrivons, est développé en php.
MySql est une base de données très utilisée avec php.
C'est tout !
Kalamit,
php est un language de script coté serveur pour développer des pages web. C'est de la programmation, de la vraie.
D'ailleurs, ce site sur lequel nous ecrivons, est développé en php.
MySql est une base de données très utilisée avec php.
C'est tout !
Kalamit,
Slt.
J'ai une question... Tu ne connais vraisemblablement rien à tout ca, alors tu t'es dit un matin, tiens je vais faire de mon PC un serveur?
Coté matos oui ca suffira trés largement dans la mesure ou tu n'auras pas beaucoup de traffic. Pour l'upload avec freebox c'est 256 et non 512!
Tu as aussi intéret à installer un firewall car ton PC pourrait devenir une cible.
Derniere chose, si tu es un joueur online, tu perdra en performance lorsque des visiteurs consulteront les pages sur ton serveur.
Il ignoraient que c'était impossible alors ils l'ont fait.
J'ai une question... Tu ne connais vraisemblablement rien à tout ca, alors tu t'es dit un matin, tiens je vais faire de mon PC un serveur?
Coté matos oui ca suffira trés largement dans la mesure ou tu n'auras pas beaucoup de traffic. Pour l'upload avec freebox c'est 256 et non 512!
Tu as aussi intéret à installer un firewall car ton PC pourrait devenir une cible.
Derniere chose, si tu es un joueur online, tu perdra en performance lorsque des visiteurs consulteront les pages sur ton serveur.
Il ignoraient que c'était impossible alors ils l'ont fait.