[knoppix] LIlO

Fermé
tipsy Messages postés 148 Date d'inscription lundi 2 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014 - 30 août 2004 à 08:33
tipsy Messages postés 148 Date d'inscription lundi 2 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014 - 30 août 2004 à 09:23
'lu tout le Monde

J' ai installé linux knoppix dans mon ordinateur , l installation s est deroulé sans aucun probleme....maintenant j ' ai linux et windows qui cohabitent dans le meme DD.
le probleme c ' est que dés qu au demmarage lilo s affiche et que je clique sur la partition windows ,ca plante,windows ne se charge pas.

j ai essayé de configurer "lilo.conf" avec la console mais c impossible
je v en mode superutilisateur en y mettant "/etc/lilo.conf/ mais en reponse j ai
bash:/etc/lilo.conf:permission non accordé.

je sais pas qu' est ce que je peu faire pour resoudre ce probleme mais j ai pensé à desinstaller et a remplacer par grub ou autre....

Merci de m aider

N@uThY boY

3 réponses

Bonjour,
pour pouvoir t'aider il faudrait plus de renseignements (notamment le partitionement).
Pour modifier lilo.conf, utilises un éditeur de texte, par exemple kwrite => dans ta console (sous root) tapes "kwrite /etc/lilo.conf"
0
tipsy Messages postés 148 Date d'inscription lundi 2 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014 2
30 août 2004 à 09:11
M'ci Christophe j' ai essayé de faire"kwrite /etc/lilo.conf" avec la console ca n a pas marcher...j ai donc essayer avec le terminal root et ca marche!!!
m'ci!!!!!

N@uThY boY
0
tipsy Messages postés 148 Date d'inscription lundi 2 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014 2
30 août 2004 à 09:23
Manque plus qu a configurer héhé!!!!

N@uThY boY
0