FREE WIFI
RésoluC0uNter Messages postés 951 Date d'inscription Statut Membre -
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.4
- FREE WIFI
- Free tv - Guide
- Word 2013 free download - Télécharger - Traitement de texte
- Zimbra free - Guide
- Code free wifi secure - Forum Téléphones & tablettes Android
- Cle wifi 7 - Forum WiFi
67 réponses
- 1
- 2
- 3
- 4
Utilisateur XP rencontre un problème de connexion wifi avec une clé Wireless D-Link WPA après être passé chez Free, et reste relié par câble Ethernet alors que le réseau sans fil ne fonctionne plus. Plusieurs conseils suggèrent de nettoyer les profils réseau sans fil et de supprimer les connexions obsolètes via le menu Réseaux disponibles, afin d'éviter des conflits entre anciennes configurations WPA. En cas de persistance, il faut vérifier que le routeur FreeBox est actif et que les paramètres WPA et le canal sans fil restent compatibles, puis redémarrer modem et box. D'autres mentions évoquent des difficultés d'adresses IP et des confusions entre connexion locale et accès Internet, notamment en cas d'IP statique mal configurée ou de DNS erroné.
Sa va etre difficile de se connecter apres sur internet que se sois avec ou sans fil
Silteplait suis les conseils qu'on te donne
clique droit sur l'icone en bas a gauche representer par 2 PC et la tu clique sur réseaux disponibles et tu supprimes les 3 connexions qui ne te servent pas(connexio réseau sans fil 1,2,3 c'est tout pas plus)
sur ton ordi, tu vois bien l'icone dans la barre des tâches ?
tu double clique dessus, tu double clique sur ton réseau FREE, tu entre ta clé, et voilà
dis moi, à quel moment de cette séquence ça coince
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionMerci webernard, ya pas de probleme a l installation, je renytre ma clé tout baigne ca me dit connexion excellente mais quand je vais sur le net ou autre pas de connexion je comprend pas, donc comme jai reinstaller plusieurs fos ma clé ( 4 fois ) alors ca met connexion reseaux 4 activer je sais pas quoi c'est peut etre de ce faite non ?
merci a vous
si oui, est elle en mode routeur ?
sinon, ça peut pas marcher
Pour se faire clique droit sur Poste de travail------>Gerer-------->Gestion des peripheriques la tu fais un clique droit sur ta carte réseau------->Desactiver et tu la réactive 5-10s apres
Suffixe DNS propre à la connexion :
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 88.172.209.252
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : fe80::217:31ff:fe0e:3252%4
Passerelle par défaut . . . . . . : 88.172.209.254
Carte Tunnel Teredo Tunneling Pseudo-Interface :
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : fe80::ffff:ffff:fffd%5
Passerelle par défaut . . . . . . :
Carte Tunnel 6to4 Tunneling Pseudo-Interface :
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 2002:58ac:d1fc::58ac:d1fc
Passerelle par défaut . . . . . . : 2002:c058:6301::c058:6301
Carte Tunnel Automatic Tunneling Pseudo-Interface :
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : fe80::5efe:88.172.209.252%2
Passerelle par défaut . . . . . . :
voila le resultat sinon non jai pas d autre pc connecter au réseau
Ca m'aide beaucoup, rien qu'avec ca je pourrais te dire que la fonction routeur n'est pas activer etc etc, mais cela ne t'avancerais a rien.
Je te conseil cependant de le mettre en place, cela facilitera ton acces au NET.
Tu dois te rendre sur ton interface utilisateur de Free (site de Free), une fois dedans tu dois pouvoir trouver "Activation de la fonction routeur de la FreeBox" (je n'ai pas free, je ne peux te guider qu'aveuglement)
Laisse toutes les options par défaut, en claire, ne modifie rien sauf l'activation.
Refais la manipe de toute a l heure et redonne le résultat.
ATTENTION: pour cette activation, ta FreeBox va ce relancer, ne panique pas si tu n'a plus acces au net pendant un petit moment
au contraire, dans le cas d'utilisation de certains soft, il faudra remapper les ports... donc, plus simple, surement pas
[IMG]http://tinypic.com/images/goodbye.jpg[/IMG]
mais c'est quand même bizarre que ça marche pas en mode normal
j'espère que ta connexion wifi est bien sécurisée, car d'un coté le mode routeur augmente la sécurité ( firewall entrant )
mais de l'autre coté activer le wifi la diminue ( la sécurité ), donc, choisi une bonne clé WPA bien fournie en caractères genre ''"('"FDS('"('"é5456445GDGFS-'"^$ù*^ en mets le max de caractères
- 1
- 2
- 3
- 4