FRANCE LOISIR : où est l'embrouille ?

Dartz - 2 déc. 2008 à 11:15
 Kairan - 16 sept. 2014 à 11:49
Bonjour à tous,

Je viens de me faire démarcher par un type de France Loisir voulant me donner la carte. Je l'ai laissé parler jusqu'à ce qu'il aie terminé (15 minutes ça a du prendre !), et du coup au moment où il allait partir et me laisser la carte je lui ai dit que je préférais quand même réfléchir et me renseigner plus avant de m'engager.

Maintenant voilà, je suis un lecteur assez assidu et c'est vrai que les tarifs ont l'air vraiment avantageux (pour les cadeaux ça pourrait être assez cool).

Je voulais donc savoir si à part le fait qu'il faille acheter un livre tous les 3 mois, y'a d'autres embrouilles, et si des gens ici présent qui ont acheté chez eux se sentent plutôt satisfait ? Ou le contraire ?

Merci,
Lucas
A voir également:

7 réponses

zaza180 Messages postés 1378 Date d'inscription mardi 25 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015 339
2 déc. 2008 à 17:07
moi j'ai était abonné et je n'ai pas eu a m'en plaindre .=)
3
bonjour
surtout ne vs abonnez pas car par la suite vs etes tenu d acheter un livre tous les 3 mois comme vs dites mais les 3 mois passent extrement vite. Les prix ne sont pas du tout attractifs
3
cela fait maintenant près de 6 ans que je suis chez eux (je n'ai que 25 ans pourtant ) et je dois dire que j'en suis très contente
lorsque vous oubliez de commander dans le trimestre ils vous envoient une lettre, un e mail ou un sms pour vous le rappeler et vous donner un délai supplémentaire
l'engagement est de 2 ans minimum et s'il est interrompu avant il y a une somme à payer en dédomagement, car oui les prix sont moins chers qu'ailleurs (fnac, virgin, etc)
pour ceux qui aiment les mangas et les bd, ils en éditent par 2 volumes, beaucoup moins chers qu'à l'unité dans d'autres magasins (voire à peine pl;us cher qu'un volume seul...
alors je vous souhaite à tous une bonne lecture!!
2
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 511
2 déc. 2008 à 17:22
Salut!!

4 ans que je suis chez eux et je n'ai eu jusque maintenant aucun problème! Et c'est vrai que les prix sont avantageux!

;-)
0
pfff
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok merci. (en fait j'ai vu le catalogue je l'ai trouvé trop restreint mais bon merci quand même !)
0
Et bien moi je viens de faire résilier mon contrat au bout de deux ans parce que je trouvais leurs prix peu avantageux; j'ai résilié en envoyant un e-mail. Réponse rapide: je leur dois 30 Euros alors que j'ai toujours payés honorablement mes bouquins!!! Alors merci bien FRANCE LOISIRS!!!!
0
madere > zafrane
21 mars 2009 à 12:46
Salut.
Moi aussi j'ai l'intention de résilier mon contrat.

Mais pourquoi t-ont ils demander 30 euros ?
0
je suis abonné depuis 3 ans déjà, l'idée est intéressante quand tu as du temps pour lire, au début j'avais pas de problème, mais maintenant je me retrouve tout les 3 mois avec la sélection du magasin sur les bras a devoir rapporter pour échanger par autre choses. et en général je prend une BD, ou le truc le moins cher que je trouve parce que je n'ai pas le temps histoire de remplir mon contrat. (d'ailleurs va falloir que je rapporte la sélection de la saison passer et que je choisisse 3 produits pour la saison dernière, cette saison, et la prochaine)
je réfléchi a me désabonner parce que aujourd'hui ça n'a plus aucun avantage pour moi.
de plus une de mes amie en 1 ans n'y voyait que des embrouilles et a du payer un dédommagement, elle recevait tout les 3 mois la sélection et c'est un véritable poids, elle a eu quelque embrouille par courrier avec la maison
d'un autre coté, je connais un personne qui était abonné pendant 43 ans, qui n'a jamais eu de problème, trouvant le principe bien, qui a fini par ce désabonner parce qu'il ne trouvait plus ce qu'il cherchait.

ce que je conseil:
- si jamais tu as des besoins régulier en temps que lecteur, tu peu tenter le coup (tout en te souvenant qu'il n'y a pas autant de choix que dans une librairie normal)
- si tu as déjà un stock important de livre ou autre, patiente un peu avant de t'engager.
- si tu n'as pas le temps, que tu ne veux pas avoir a payer tout les 3 mois un produit quelconque, ou que après repérage, tu n'as pas la collection que tu aime lire, ou que tu te sent réticent. je te conseil de ne pas t'inscrire
0
Bonjour
j'y travaille et confirme aucune arnaque. Vous avez des livres moins chers, des avant premières (bientôt un nouvel H Coben pour les fans) des remises sur les abonnements magasines, sur les vacances, sur les places de cinéma etc. Le seul engagement de l'adhérent : un livre par saison, pas de genre particulier, pas de prix minimum.
Voilà c tt !
-1
c honteux ce que vous faites, vous payez des commerciaux pour harceler les gens dans la rue et les forcer a acheter. France loisir est une grosse arnaque!!
0
Bien d'accord avec toi!
Un jour, comme ça, je croise un stand France Loisirs à un marché de Noel. Je ne comptais pas m'y arrêter mais un vendeur m'a interpellé. Je lui ai dis que je n'étais pas intéressée, que je venais justement de quitter France Loisirs. Il a insisté et insisté, je lui ai dis que je ne changerais pas d'avis mais il m'a quand même bloqué la route. Je me suis dit : « ok, il va me baratiner, il va essayer de me forcer la main mais il verra bien qu'il auras parlé pour rien ». Il m'a donc fait tout un discours pendant plus d'un quart d'heure et, à la fin, surprise, je n'avais toujours pas changé d'avis. Je lui ai dis que c'étais toujours non. Là, il est devenu vraiment mauvais et s'est mis à être mal polis. Il a finit par me dire (comme si j'étais une demeurée): "c'est quand même pas une maison que je vous vends". Sans exagérer, on pouvait vraiment lire la haine sur son visage et on voyait son vrai côté, c'était plus du tout le lèche cul qu'il était deux minutes avant.
0
pfff et les vendeurs qui viennent même polluer les forums maintenant! Comme s'ils emmerdaient déjà pas asses le monde!
0
Mlle J > June
24 mars 2012 à 14:44
Les vendeurs sont des gens comme nous... ils ont aussi le droit de s'exprimé.

Personnellement moi je me suis abonné, et se que je n'arrive pas a savoir c'est si les BD sont considéré comme "livre" et donc compte pour le livre de la saison ?
0