Brancher 3 ordis en réseaux

Fermé
mino0_3 - 29 août 2004 à 21:18
 mino0_3 - 30 août 2004 à 19:43
Bonsoir à tous
J'ai actuellement deux ordis en réseaux, un au R D C, un à l'étage relié par un câble R J 45 croisé .j'ai acheté un switch car je voudrai brancher un troisiéme ordi en réseau .
on me dit que je doit changer mon cable croisé pour un cable droit bien sur cela ne m'enchante pas.
pouvez vous m'expliquer.MERCI.
Mino
A voir également:

5 réponses

Cédrik21 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 30 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2004 6
30 août 2004 à 00:09
Soyer les bienvenu sur   irc.worldnet.net  #AFPA -> Chan sur
0
Cédrik21 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 30 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2004 6
30 août 2004 à 00:21
Bonjour mino0_3
Pour mettre trois pc en reseau tu doit les relié grace un switch ethernet et trois cable droit relier chaqu'un au port ethernet de tes PC.
le cable croisé est utile uniquement dans le cas ou tu relie deux PC,en faite il est croisé juste parce que normalement c'est le hub qui croise la liaison,de maniere a relier l'emission d'un pc avec la reception de l'autre et vis versa.
j'imagine que tu ne veut pas le renplacer parce qu'il passe dans le mur? a ce moment la tu a juste un connecteur a refaire pour le transformaer en cable droit.
J'espere que ma reponce t'auras aidé, n'esite pas à reformuler d'autre question si tu as besoin

Soyer les bienvenu sur   irc.worldnet.net  #AFPA -> Chan sur l'administration réseau et l'info en général.
0
Merci Cédrik de ta réponse es ce que la pince à sertir se loue et es ce que les fiches se vendent au détail? Merci cordialement
Mino
0
30 août 2004 à 19:35
re plop :)
Moi j'ai acheter une pince avec une douzaine de connecteur pour 12 euros(ca vaut pas le coup de la louer),de plus je pense que tu auras du mal a trouver ca en location.
tu peut trouver ce genre de materiel cher un revendeur electronique, les premier prix sont a moin de 10 euros .

irc.wordnet.net #AFPA ->Chan sur l'administration réseau et l'info en général. ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour tous ces renseignements je vais me lancer a plus .
Mino
0