Arnaque vente voiture collection

le tricasse - 1 déc. 2008 à 20:12
 phil77 - 12 mai 2010 à 19:35
Bonjour

Actuellement je joue au ping pong avec un soi-disant acheteur en Cote d'ivoire. J'ai mis en vente sur internet un véhicule de 1969 et cette personne a été interessée et m'a envoyée un e-mail.
Il 'a pas discuté le prix, prenait en charge le transport (valait mieux) et puis .... les fameuses taxes arrivent. Et la, lui communiquant mes coordonnées bancaires , par prudence, j'ai fait ouvrir un compte banque specifique avec 0 euros dessus, juste pour la transaction. C'était bien vu !
L'acheteur est mr Amadou FOFANA d'Abidjan.
je devais verser 505 euros.(qu'il me remboursait dans son virement).
Il m'envoie copie du virement en instance (qui est moitié en euros, moitié en je ne sais quoi) et une heure après je reçois un mail de l'Uemoa qui me demande cette fameuse taxe (moitié en euros, moitié egalement en je ne sais quoi) , mais sans me dire comment payer ni à qui payer ! super !!!
A cette heure je continue dans son jeu ... jusqu'où ira t-il ?
Attention, car on a vite fait de plonger dans ce type d'arnaque si allechante !
A voir également:

6 réponses

je vend ma voiture de collection j ai eu un acheteur de cote d ivoire il dit qu il et planteur de cafe et veut m acheter ma voiture ce monsieur s apel ansse alain qu il envera sont transitair du canada recupere la voiture quand le cheque sera encaisser
car je lui et demander de faire un cheque certifier et de me l envoyer par courrier a mon adresse
je lui et donner que mon non prenon adresse et numero de telephone j espere que je n ai pas fait de betisse
1
le tricasse
28 mars 2009 à 13:27
laisse tomber ! il y a 99 chances sur 100 pour que ce soit une arnaque. >Mon fils a vendu sa voiture la semaine derniere et il a eu 2 soit disant acheteur de cote d'ivoire. après étude de ces personnages, il s'agissait de la meme personne mais avec des coordonnées différentes. Ne traite qu'avec la métropole !
bonne chance
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 20:35
Pour la suite possible allez ici : https://www.croque-escrocs.fr/?option=com_content&view=article&id=53&Itemid=65

L'escroc n'a qu'un seul but, vous soutirez de l'argent sans intention d'acheter quoique se soit !
0
l'adresse du client mr amafou fofana est : amadaou fofana2004@yahoo.fr (pas de point entre amadou et fofana)
l'adresse de l'organisme UEMOA est : uemoa.controle@rocketmail.com
0
Utilisateur anonyme > le tricasse
1 déc. 2008 à 22:33
une adresse à rocketmail.com (webmail gratuit) pour une organisation comme l'UEMOA est une grosse invention donc une arnaque.

Voila les coordonnées de l'UEMOA. L'adresse est hébergée sur uemoa.int, ils ont leurs propres site, ça fait toute la différence.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 00:01
ooops, j'ai oublié le lien : http://lessites.service-public.fr/cgi-bin/annusite/annusite.fcgi/int4?lang=fr&orga=8312
0
Bonjour
Toute transaction via internet avec un pays d'Afrique de l'ouest et une arnaque à 99 %
si western union vient dans la conversation c'est du 1000 % arnaque
la monnaie de cote d'Ivoire est le franc CFA 100 F.CFA = 0,15245 euro
0
soeur-therese Messages postés 235 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 12
2 déc. 2008 à 08:53
Juste pour info le tricasse tu vends quoi comme voiture ?
La mienne est en photo dans mon profil.

A +
0
je vends une "mini break bois" 1969" restaurée en 2002 (par mes soins), car je change de région. J'ai également une mini cooper 1.3 i de 1993. Si je n'arrive pas a les vendre à un prix correct elles partent sur plateau. C'est plutot par manque de place, mais on fera avec. Je vends le break avant la cooper car la cooper est utilisée tous les jours, la break que pour le plaisir !
0
ced22 > le tricasse
2 mars 2009 à 10:59
un peu tard peut-être pour le break bois?
0
le tricasse > ced22
2 mars 2009 à 12:07
Bonjour

Le break bois n'est tjrs pas vendu

J'ai deja eu des offres, mais il faut rester serieux !

Mais tout contact est le bien venu avec une offre serieuse

le tricasse
0
ced22 > le tricasse
2 mars 2009 à 12:37
Ok ça m'intéresse, mais pour parler d'argent, je préfèrerai que l'on en discute ailleurs.
Voici mon mail perso : cedric.dreano@neuf.fr
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
soeur-therese Messages postés 235 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 12
2 déc. 2008 à 09:13
OK bonne chance à toi pour cette vente et bonne route en mini !
0
la monnaie en "je ne sais pas quoi" surement du francs cfa la regle de base ne jamais accepter ce genre d'affaire et encore moins avec la COTE D IVOIRE parfaitement bien connu pour ce genre d arnaque....
0