Script imprimer pag web qu une seule fois
Résoluaudi68 Messages postés 567 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Voila je recherhce un script qui permet d imprimer une offre promotionelle qu une seule fois par adresse IP
quelqu un aurait il une solution?
merci de votre aide
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
- Script imprimer pag web qu une seule fois
- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide
- Navigateur web - Guide
- Web office - Guide
- Voici un lien vers une page web . quelle est l’adresse web (url) de cette page web ? - Guide
- Page web non disponible - Guide
45 réponses
- 1
- 2
- 3
Imprimer une offre promotionnelle une seule fois par adresse nécessite une vérification d'état et une mise à jour du statut après impression pour éviter les impressions répétées et garantir le contrôle côté serveur. Des réponses convergent vers l'utilisation d'une colonne 'offre' (ON/OFF) dans la base pour tester l'état, afficher le bouton d'impression quand ON et basculer à OFF après impression. En pratique, le flux consiste à afficher un lien 'Imprimer' ou lancer window.print() lorsque l'état est ON, puis exécuter une requête UPDATE qui passe l'offre à OFF et évite la réimpression. Certains échanges indiquent d'ajouter des vérifications côté affichage et d'éviter les rafraîchissements qui ne mettent pas à jour l'état côté serveur, afin de sécuriser le mécanisme.
Ce que je veut faire :
j envoie une neuwsletter a tous les menbre avec un coupon promotionelle qu il doivent imprimer en cliquant sur un lien.
Tous les menbres peuvent donc imprimer cette offre promotionnelle autant de fois qu il le veulent.
Moi je veut faire que chaque menbre ne puisse imprimer cette offre qu une seule fois
tu voit ce que je veut faire?
peut etre que l adresse ip est inutile
Mais pour ma newsletter j ai enregistrer que leur adresse mail
merci de ton aide arthezius
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionDans ce cas, il n'y a qu'a inclure l'id via une variable dans le document à imprimer.
Comment dois je faire alors?
Il faut ensuite modifier le script de la page d'inscription déjà pour qu'il attribue un numéro à chacun ainsi que toute les pages qui y font référence.
la ca devient compliquer
je ny connais pas grand chose en php
j ai utiliser un script phpmynewsletter pour ma news
pourrai tu aller dans les details pour m expliquer comment faire
Ca serai sympa
tu ne peut pas les voir si je te mais le lien oubien?
faudrait que je t envoi les fichier non?
Tu avancerai ainsi bien plus efficacement dans le développement de ton site et ça ne serai pas un luxe de connaître les bases de ce langage de programmation.
Je n'aurai en effet pas forcement le temps à te consacrer pour le faire ni forcement l'envie.
Voici toutefois quelques liens qui pourront t'aider:
- http://www.phpdebutant.org/
- https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql
- http://www.lephpfacile.com/cours/
Bon courage tout de même pour la suite.
j ai créer ma base de donnée ici http://picobello.free.fr/membres1/inscription
apres on accede a l"espace membre et on peut cliquer sur imprimer l offre
mais le probleme est qu il peuvent imprimer ce bon plusieurs fois
ne peut on pas faire que lorsqu il clique sur le lien imprimer que celle ci n est plus impimable?
Merci de votre aide
Tu met par exemple dedans 'ON'.
Sur la page, tu fait ensuite un:
$sql ='SELECT * FROM etc.....'
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
mysql_fetch_array($req);
if($data['offre'] == 'ON'){echo 'offre à imprimer';}
Là tu peux rajouter un UPDATE pour mettre le champ offre de ta base sur OFF.
else{}
Voilà dans l'idée ce que tu peux faire.
Si tu comprends pas bien le SELECT et UPDATE regarde ici:
INSERT et SELECT
- http://phpdebutant.org/article63.php
DELETE et UPDATE
- http://phpdebutant.org/article64.php
donc si j ai bien compris:
- je creer une colonne en plus ex: offre
- dedans je met on a chaque ligne? mais comment faire que on se met automatiquement lors de linsciption?
puis sur ma page offre.php
je met :
$sql ='SELECT * FROM ma table WHERE offre="on" '
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
mysql_fetch_array($req);
if($data['offre'] == 'ON'){echo 'offre à imprimer';}
CECI je ne comprends pas????
Là tu peux rajouter un UPDATE pour mettre le champ offre de ta base sur OFF.
else{}
voila j espere que tu pouras m aider
Tu parles de l insertion de la colonne :
j ai cela
$idnew=$idmax+1;
$requete=mysql_db_query($sql_bdd,"insert into annuweb_membre values ($idnew,\"$id\",\"$nom_membre\",\"$prenom_membre\",\"$passe_membre\",\"$email_membre\",\"$ville_membre\",\"$adresse\",\"$postal\",\"$date_membre\",\"$tel_membre\",\"$portable\",\"$Aim_membre\",\"$Msn_membre\")",$db_link) or die(mysql_error());
je dois rajouter quoi alors?
le nom de ma colonne? et comment mettre le on?
merci de ton aide
- 1
- 2
- 3