Télé2 et Outlook
Julie Feist
-
coelho -
coelho -
Bonjour ! Je lance un appel désespéré aux éventuels calés en Tele2! Depuis ce matin il me refuse l'accès à mes nouveaux mails outlook, sous prétexte que mon mot de passe n'est pas le bon ! Or je n'ai rien modifié dernièrement ! Savez vous si cela arrive fréquemment ? Est-ce le serveur de notre cher fournisseur Internet qui est momentanément hors d'usage ? je vous remercie beaucoup d'avance ! Bises
A voir également:
- Télé2 et Outlook
- Synchroniser agenda google et outlook - Guide
- Supprimer compte outlook - Guide
- Copie cachée outlook - Guide
- Compte outlook gratuit - Guide
- Telecharger outlook pour pc - Télécharger - Mail
31 réponses
Y a-t-il moyen de me répondre sur CCM s'il vous plait? Tele2 risque encore de garder en otage un mail sur ma boite !! Bisous
Kikou ! Nan, j'arrive pas a accéder à mon compte ! mais j'ai remarqué que dans le msge d'erreur qui me dit "mot de passe refusé" ya un autre numéro de compte que le mien !! Est-ce juste le numéro du serveur où il se connecte, où un nouveau number que tele2 m'aurait galamment octroyé sans me filer le mot de passe qui va avec ? De quoi devnir dingue...
Désolée pour le dérangement !...
Bisous
Désolée pour le dérangement !...
Bisous
Bonjour,
J'ai deux collègues qui viennent d'avoir leur connexion adsl chez tele2 et si la connexion ça va (pour de l'http) ... impossible d'accéder sur le portail web/webmail du FAI aux informations du comptes et créer des boites mails .. et donc avec l'identifiant et le password de base octroyés de faire quoi que ce soit ... erreur login/pass comme message d'erreur !!!
Je crois ne pas être le seul (inutile de préciser qu'en paramétrant n'importe quel client mail ... l'erreur se reproduit, qucun souscis de connexion juste la même erreur renvoyée pr le serveur de Télé2).
Aussi si quelqu'un arrive a avoir des news je suis prenneur, on est tous en déplacement et les mails ne sont de ce fait consultables que par webmails interposés.
J'ai deux collègues qui viennent d'avoir leur connexion adsl chez tele2 et si la connexion ça va (pour de l'http) ... impossible d'accéder sur le portail web/webmail du FAI aux informations du comptes et créer des boites mails .. et donc avec l'identifiant et le password de base octroyés de faire quoi que ce soit ... erreur login/pass comme message d'erreur !!!
Je crois ne pas être le seul (inutile de préciser qu'en paramétrant n'importe quel client mail ... l'erreur se reproduit, qucun souscis de connexion juste la même erreur renvoyée pr le serveur de Télé2).
Aussi si quelqu'un arrive a avoir des news je suis prenneur, on est tous en déplacement et les mails ne sont de ce fait consultables que par webmails interposés.
Bonsoir ! J'espère pouvoir vous renseigner étant donné que vous avez écri dans ma discussion, mais je doute qu'on ai le même problème. Ou peut-être que oui? Chez moi c'était un problème après qqs jours d'utilisation de télé2. En fait, ils m'avaient changé le nom d'utilisateur (toujours avec des chiffres mais on peut s'en rendre compte dans le message d'erreur, qui donne notre nom d'utilisateur) et donc je devais reconfigurer Outlook avec un nouveau mot de passe. Mon problème j'ai réussi à le résoudre en tombant par hasard sur une discussion CCM, et j'ai suivi la procédure suivante :
vas dans le menu outils de outlook selectione "comptes".
dans la fenetre qui apparait clic sur le bouton "proprieté" puis sur l'onglet "servers". verifie plusieurs choses:
courrier entrant (pop3): .......pop tele2.fr
courier sortant (SMTP): .......smtp tele2.fr
nom d'utilisateur, "eu" suivi de 7 chiffres, exemple "euxxxxxxx"
mot de passe, celui que tu as choisis lors de l'activation de la boite mail, retape le pour etre sur.
decoche la case "mon server requiert une authentification"
Si vous avez eu un prob du même genre, tout rentrera dans l'ordre en mettant le nouveau nom d'utilisateur et un mot de passe.
Voilà, j'espère que ça aura pu vous aider...
Bises
vas dans le menu outils de outlook selectione "comptes".
dans la fenetre qui apparait clic sur le bouton "proprieté" puis sur l'onglet "servers". verifie plusieurs choses:
courrier entrant (pop3): .......pop tele2.fr
courier sortant (SMTP): .......smtp tele2.fr
nom d'utilisateur, "eu" suivi de 7 chiffres, exemple "euxxxxxxx"
mot de passe, celui que tu as choisis lors de l'activation de la boite mail, retape le pour etre sur.
decoche la case "mon server requiert une authentification"
Si vous avez eu un prob du même genre, tout rentrera dans l'ordre en mettant le nouveau nom d'utilisateur et un mot de passe.
Voilà, j'espère que ça aura pu vous aider...
Bises
Bonsoir,
Merci d'avoir si promptement repondu ... en fait votre réponse met l'accent sur un point que je n'avais pas envisagé (pour cause je ne suis pas chez tele2 et donc certaines finesses de l'opérateur m'échappent).
Ce point est la fameuse activation de l'adresse mail ! Pourriez vous développer ? Car en fait je gère les soucis des amis alors qu'aucun d'entre nous n'est sur le lieu de la connexion.
Ce que je sais :
* ) leur ligne est active, y a synchro ... j'avais pu surfer en http et faire du ftp
-> et après c'est tout !
Mes tentatives :
*) Avec le loggin (eu+ chiffres) et pass (4 caractères"-"3 caratères), j'ai tenté de rentrer dans l'espace "mon profil" sans succès.
-> J'imagine avoir grillé une etape (sans autre info que les paramètres de connexion log/pas/pop et smtp)
D'avance merci pour vos eclaircissements
Merci d'avoir si promptement repondu ... en fait votre réponse met l'accent sur un point que je n'avais pas envisagé (pour cause je ne suis pas chez tele2 et donc certaines finesses de l'opérateur m'échappent).
Ce point est la fameuse activation de l'adresse mail ! Pourriez vous développer ? Car en fait je gère les soucis des amis alors qu'aucun d'entre nous n'est sur le lieu de la connexion.
Ce que je sais :
* ) leur ligne est active, y a synchro ... j'avais pu surfer en http et faire du ftp
-> et après c'est tout !
Mes tentatives :
*) Avec le loggin (eu+ chiffres) et pass (4 caractères"-"3 caratères), j'ai tenté de rentrer dans l'espace "mon profil" sans succès.
-> J'imagine avoir grillé une etape (sans autre info que les paramètres de connexion log/pas/pop et smtp)
D'avance merci pour vos eclaircissements
Les finesses chez Tele2, il faut les chercher ! Rires
Euh, j'avoue que je ne suis que novice dans la grande toile, j'en suis navrée ! Pour l'activation de l'adresse mail moi je l'ai fait avec Outlook donc c'est possible que ça se soit passé avec moins d'embrouilles ... Mais c'est vrai que "mon profil" reste un mystère, personne n'a jamais réussi à s'y connecter... ou alors d'un ordi qui n'est pas le sien !!! Rires !
Leurs serveurs sont bien POP3 et smtp ?ont-ils toujours le même nom d'utilisateur ? Je pense qu'il est modifié après quelque jours pour éviter que leur lettre de bienvenue avec tous les codes tombent entre de mauvaises mains... Maintenant pour ce qui est de l'activation je suis navrée mais de mon coté ça s'est fait avec tant de facilité, sans démarche particulière, que je ne vois pas ce qui pourrait clocher ... Bises
Euh, j'avoue que je ne suis que novice dans la grande toile, j'en suis navrée ! Pour l'activation de l'adresse mail moi je l'ai fait avec Outlook donc c'est possible que ça se soit passé avec moins d'embrouilles ... Mais c'est vrai que "mon profil" reste un mystère, personne n'a jamais réussi à s'y connecter... ou alors d'un ordi qui n'est pas le sien !!! Rires !
Leurs serveurs sont bien POP3 et smtp ?ont-ils toujours le même nom d'utilisateur ? Je pense qu'il est modifié après quelque jours pour éviter que leur lettre de bienvenue avec tous les codes tombent entre de mauvaises mains... Maintenant pour ce qui est de l'activation je suis navrée mais de mon coté ça s'est fait avec tant de facilité, sans démarche particulière, que je ne vois pas ce qui pourrait clocher ... Bises
tele2 est une band de voleur
le probleme pour le smtp d'outlook c'est qu'ils ont changé depuis au moins deux semaine le protocole et qu'il faut tout chander de meme pour le port du serveur sortant qui a aussi changé .
IL FAUT SURTOUT CHANGER DE FAI ILS NE REPONSENT PAS AUX RECOMMANDES AVEC AR ET AU TEL ON DE FAIT BALADER
JE CHANGE POUR UNE AUTRE? CELA NE POURRA PAS ETRE PIRE
ADIEU TELE2
le probleme pour le smtp d'outlook c'est qu'ils ont changé depuis au moins deux semaine le protocole et qu'il faut tout chander de meme pour le port du serveur sortant qui a aussi changé .
IL FAUT SURTOUT CHANGER DE FAI ILS NE REPONSENT PAS AUX RECOMMANDES AVEC AR ET AU TEL ON DE FAIT BALADER
JE CHANGE POUR UNE AUTRE? CELA NE POURRA PAS ETRE PIRE
ADIEU TELE2
Bonjour
Pour la bonne configuration d'un compte tele2
Vous pouvez vous connecter sur votre profil tele2 depuis le site
http://monprofil.tele2.fr/
Une fois connecté, il y a un module pour configurer automatiquement Outlook express
la configuration avec tele2 est spéciale par rapport aux autre FAI
Déjà, il faut cocher l'option Mon serveur requiert une authentification
et mettre l'identifiant et mot de passe qui est donné par tele2
et le port de SMPT est 587 au lieu de 25
!!! NE VOUS FIEZ PAS AUX TUTORIAUX DE TELE2 EN LIGNE, ILS NE FONCTIONNENT PAS !!!!
ils sont obsolètes et une nouvelle configuration est necessaire
Les tutoriaux en ligne sur le site de Tele2 ne sont pas mis a jour !
Pour la configuration de votre comte Tele2
c'est un peu compliqué, le mieux est de vous connecter
a votre profil tele2, ensuite dans Adresse email
Cliquer sur Gerer un compte, cliquer sur l'email
ensuite cliquer sur Afficher les informations du compte
et a la fin, en bas, vous avez un rectangle " Configurer Outlook"
Le programme s'en chargera automatiquement
Et apres, une fois effectué, allez voir si vous souhaitez
comment le programme a configuré outlook express
Les différences avec une configuration normale sont les suivantes
Dans les propriété du compte :
Dans l'onglet Avancé : Serveur SMTP : Port 587 au lieu de 25
Dans l'onglet Serveur, c'est pop.tele2.fr et smtp.tele2.fr (aucun changement)
Dans Serveur de messagerie pour courrier entrant
Nom du compte c'est un compte avec des lettres et chiffre avec @tele2.fr
par exemple : pour un ami, c'etait cxu-xxx-xxx@tele2.fr
et mot de passe, mot de passe associé a ce compte cxu....
Ensuite il faut cocher Mon serveur requiert une authentification
et dans parametre, il faut cocher Ouvrir la session en utilisant
et là, remettre votre identifiant du genre cxu-xxx-xxx@tele2.fr
avec le mot de passe associté au compte cxu...
puis cocher memoriser le mot de passe
C'est une configuration compliqué
Un ami avait un souci depuis le début de l'année
Il ne pouvait que recevoir les emails
et lorsqu'il essayé d'en envoyé, ça bloquait
il avait un message d'erreur
Sur les forums, ils parlent de blocage d'antivirus, de Firewall..
mais ça ne vient pas de là, ça vient d'un changement
de leur configuration en passant par outlookk express
pour aller au plus simple, les possesseurs d'un compte Tele2
Rendez vous dans votre espace tele2 a l'adresse suivante
et exécuter le programme qui paramétrera automatiquement Outlook
comme je vous l'ai indiqué au début de ma réponse
Bon courage
www.Loupfred.com
Pour la bonne configuration d'un compte tele2
Vous pouvez vous connecter sur votre profil tele2 depuis le site
Une fois connecté, il y a un module pour configurer automatiquement Outlook express
la configuration avec tele2 est spéciale par rapport aux autre FAI
Déjà, il faut cocher l'option Mon serveur requiert une authentification
et mettre l'identifiant et mot de passe qui est donné par tele2
et le port de SMPT est 587 au lieu de 25
!!! NE VOUS FIEZ PAS AUX TUTORIAUX DE TELE2 EN LIGNE, ILS NE FONCTIONNENT PAS !!!!
ils sont obsolètes et une nouvelle configuration est necessaire
Les tutoriaux en ligne sur le site de Tele2 ne sont pas mis a jour !
Pour la configuration de votre comte Tele2
c'est un peu compliqué, le mieux est de vous connecter
a votre profil tele2, ensuite dans Adresse email
Cliquer sur Gerer un compte, cliquer sur l'email
ensuite cliquer sur Afficher les informations du compte
et a la fin, en bas, vous avez un rectangle " Configurer Outlook"
Le programme s'en chargera automatiquement
Et apres, une fois effectué, allez voir si vous souhaitez
comment le programme a configuré outlook express
Les différences avec une configuration normale sont les suivantes
Dans les propriété du compte :
Dans l'onglet Avancé : Serveur SMTP : Port 587 au lieu de 25
Dans l'onglet Serveur, c'est pop.tele2.fr et smtp.tele2.fr (aucun changement)
Dans Serveur de messagerie pour courrier entrant
Nom du compte c'est un compte avec des lettres et chiffre avec @tele2.fr
par exemple : pour un ami, c'etait cxu-xxx-xxx@tele2.fr
et mot de passe, mot de passe associé a ce compte cxu....
Ensuite il faut cocher Mon serveur requiert une authentification
et dans parametre, il faut cocher Ouvrir la session en utilisant
et là, remettre votre identifiant du genre cxu-xxx-xxx@tele2.fr
avec le mot de passe associté au compte cxu...
puis cocher memoriser le mot de passe
C'est une configuration compliqué
Un ami avait un souci depuis le début de l'année
Il ne pouvait que recevoir les emails
et lorsqu'il essayé d'en envoyé, ça bloquait
il avait un message d'erreur
Sur les forums, ils parlent de blocage d'antivirus, de Firewall..
mais ça ne vient pas de là, ça vient d'un changement
de leur configuration en passant par outlookk express
pour aller au plus simple, les possesseurs d'un compte Tele2
Rendez vous dans votre espace tele2 a l'adresse suivante
et exécuter le programme qui paramétrera automatiquement Outlook
comme je vous l'ai indiqué au début de ma réponse
Bon courage
www.Loupfred.com
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci, vi, c'est ce que j'ai fait, j'ai tout rerentré et rererentré, mais rien à faire, il me renie !! Pourtant je peux encore enyoyer des mails, preuve que j'existe encore un peu quelquepart dans ses ptites connexions de fournisseur ! C'est gentil de fouiller, merci de me faire signe si ya du nouveau ! Jvais explorer les options d'Outlook ! bisous
Resalu!
Dans option/compte est ce ton compte tele2 est disponible? sinon tu peux essayé de recréer une adresse a partir du site, puis de la rentrer dans les compte en faisant outils/compte/ajouter/courrier et de rentrer les nouvelles données... sionon je sèche! Fo attendre la rescousse de kelkun qui a plus d'expérience que moi dans les boite aux lettres!! lol
Bone chance! @+
Bill...Arrete de boire & change de métier...
On verra ce kon pourra fer apré!
Dans option/compte est ce ton compte tele2 est disponible? sinon tu peux essayé de recréer une adresse a partir du site, puis de la rentrer dans les compte en faisant outils/compte/ajouter/courrier et de rentrer les nouvelles données... sionon je sèche! Fo attendre la rescousse de kelkun qui a plus d'expérience que moi dans les boite aux lettres!! lol
Bone chance! @+
En fait je n'ai eu en main que le log et pass de la connexion c'est tout et là les collègues sont carrément injoignables pour 10 jours ... autant dire que je suis dans le flou total !!!
En fait qu'est qu'il y a à faire pour l'activation, un lien personnalisé, une url ou se connecter avec les paramètres de connexions fournis par le FAI (les 2 que j'ai, je n'ai même pas le fameux courrier ou sa copie - youpi !!! (cynisme)) ??? ou il y a un autre pass ou identifiant pour faire la manip ... que je sache quelle information leur extorquer pour que tout tourne parce qu'il font déjà un eczma géant frisant le zona si je ne trouve pas autant se jeter au Rhone çaira plus vite.
Enfin merci d'avance pour les précisions ou le lien (j'ai regarder sur leur site et j'ai rien trouvé de probant sur l'activation).
Merci
En fait qu'est qu'il y a à faire pour l'activation, un lien personnalisé, une url ou se connecter avec les paramètres de connexions fournis par le FAI (les 2 que j'ai, je n'ai même pas le fameux courrier ou sa copie - youpi !!! (cynisme)) ??? ou il y a un autre pass ou identifiant pour faire la manip ... que je sache quelle information leur extorquer pour que tout tourne parce qu'il font déjà un eczma géant frisant le zona si je ne trouve pas autant se jeter au Rhone çaira plus vite.
Enfin merci d'avance pour les précisions ou le lien (j'ai regarder sur leur site et j'ai rien trouvé de probant sur l'activation).
Merci
En voila de bien grandes responsabilités pour de frêles épaules ! Rires ! ben comme dit, pour moi ça s'est fait tout seul, tout de suite après l'installation du modem, la première connexion, on m'a demandé si je voulais un compte mail. je n'avais qu'à choisir entre Outlook et Webmail. En cliquant sur Outlook j'ai simplement crée mon identité tele2 avec le nom d'utilisateur et le mot de passe du FAI ! Je ne vois vraiment pas d'où peut venir le blocage...
Sincèrement désolée, j'espère que d'autres personnes vont répondre à cette discussion
Bises, et attendez plutot une canicule pour vous jeter dans le Rhone
Sincèrement désolée, j'espère que d'autres personnes vont répondre à cette discussion
Bises, et attendez plutot une canicule pour vous jeter dans le Rhone
Donc en fait il n'y a pas de reelle activation, juste la configuration de du matériel, de la connexion et du client de mail ... en fait que je passe par le client de mail ou en live j'ai erreur de log/pass sur 2 comptes différent donc il doit y avoir un problème du coté du serveur d'authentification car je pouvais surfer mais rien de plus ... et j'ai essayé la hotline ... te je dois dire que c'est une belle equipe de vainqueurs.
Dis moi tu as bien configuré ton compte mails avec comme :
login : eu<7caractères>
pass : <4 caractères>-<3 caractères>
smtp.tele2.fr
pop.tele2.fr
rien d'autre hein ???
Enfin pour la canicule .. on risquait pas de se jeter au Rhone tu mourrais dessechée avant de l'atteindre ... essyaer de mourrir de noyade et finir deshydraté ... ça le fait moins même dans LaProvence !!!
Merci pour la suite des news
Dis moi tu as bien configuré ton compte mails avec comme :
login : eu<7caractères>
pass : <4 caractères>-<3 caractères>
smtp.tele2.fr
pop.tele2.fr
rien d'autre hein ???
Enfin pour la canicule .. on risquait pas de se jeter au Rhone tu mourrais dessechée avant de l'atteindre ... essyaer de mourrir de noyade et finir deshydraté ... ça le fait moins même dans LaProvence !!!
Merci pour la suite des news
Oui, rien de plus ! Mais on est d'accord, pop c'est pour recevoir, et smtp pour envoyer ? Et sur le message d'erreur, ils mettent eu... quoi ? le numéro qu'ils ton filé à la base ? Ils ont Outlook ? Pour ça oui, belle équipe de vainqueur ! Mais faut surtout pas les déranger le week-end, ya plein de trucs bien a la télé ! D'ailleurs demain je vais aussi taxer en attendant qu'ils daignent me répondre, j'ai un changement à faire...en espérant qu'ils comprennent ! Donc voilou, c'est effectivement tout ce que je t'ai donné qui suffit pour une activation ! Bises
P.S : Chez nous on a le Rhin, c'est aussi à tester
P.S : Chez nous on a le Rhin, c'est aussi à tester
Vi c'est bien le smtp pour envoyer et le pop pour recevoir.
Ils ont outlook (je suis pas sur que ce soit l'espress mais la version complète, ce qui revient presque au même, enfin le paramétrage des comptes n'a pas de secret).
En fait j'ai le message genre le "loggin ou le mot de passe est incorect" ... rien d'autre !!! D'oumon interrogation vis a vis d'une activation, genre la procédure pour faire que le serveur mette ce compte comme actif)
Enfin pour le Rhone .. l'avantage c'est qu'il est traitre ... de gros remous ou même les nageurs expérimentés finissent avec les poumons hydratés s'ils tentent le bras vif du fleuve à la mauvaise saison
Ils ont outlook (je suis pas sur que ce soit l'espress mais la version complète, ce qui revient presque au même, enfin le paramétrage des comptes n'a pas de secret).
En fait j'ai le message genre le "loggin ou le mot de passe est incorect" ... rien d'autre !!! D'oumon interrogation vis a vis d'une activation, genre la procédure pour faire que le serveur mette ce compte comme actif)
Enfin pour le Rhone .. l'avantage c'est qu'il est traitre ... de gros remous ou même les nageurs expérimentés finissent avec les poumons hydratés s'ils tentent le bras vif du fleuve à la mauvaise saison
C'est l'erreur numéro 0x800CCC92 ? Dans ce cas c'est la même que moi et il faut tripatouiller dans les options Outlook avec le serveur et tout, comme indiqué dans un mail précédent. Sinon va voir du coté de tele2.fr, s'ils ont déjà un compte ouvert ! Sinon effectivement il faudrait ptêtre trouver le moyen pour que le compte soit activé ! Normalement ça se fait tout seul, puisque j'ai même eu un mail de confirmation de tele2 ! Ils ont eu ça après leur installation ? je comprends pas pourquoi la création d'adresse ne s'est pas faite automatiquement ...
Et lire dans les méandres du Rhone, ça pourrait pas apporter la réponse ?
Bises
Et lire dans les méandres du Rhone, ça pourrait pas apporter la réponse ?
Bises
Bonjour !
Est-ce que ça fait seulement quelques jours que vous avez internet avec tele2? Si oui, ils vous ont peut-être modifié le nom d'utilisateur, il faut vérifier celui qui apparaît dans le message d'erreur et si c'est un nouveau, le remplacer dans vos Options de compte si vous avez Outlook !
J'espère avoir pu vous être utile !
Bon courage
Est-ce que ça fait seulement quelques jours que vous avez internet avec tele2? Si oui, ils vous ont peut-être modifié le nom d'utilisateur, il faut vérifier celui qui apparaît dans le message d'erreur et si c'est un nouveau, le remplacer dans vos Options de compte si vous avez Outlook !
J'espère avoir pu vous être utile !
Bon courage
Merci pour cette réponse rapide!
Je suis en effet tout nouveau chez Télé2 et il est donc possible qu'il ai changé mon nom d'utilisateur...
Pourtant il me sert aussi pour me connecter à internet et, de ce côté là, je n'ai pas de problème
Sinon, pour le message d'erreur, il n'y a pas de nom d'utilisateur d'écrit deçu. Ca dit juste que le nom d'utilisateur ou le mot de passe est faux...
Je suis en effet tout nouveau chez Télé2 et il est donc possible qu'il ai changé mon nom d'utilisateur...
Pourtant il me sert aussi pour me connecter à internet et, de ce côté là, je n'ai pas de problème
Sinon, pour le message d'erreur, il n'y a pas de nom d'utilisateur d'écrit deçu. Ca dit juste que le nom d'utilisateur ou le mot de passe est faux...
Oui, c'était pareil pour moi, la connection internet marchait toujours mais c'est le serveur qui cherche les messages sur Outlook avec un nouveau nom d'utilisateur. C'est quand même étrange que rien ne soit marqué dans le message d'erreur ! Et vous aviez gardé le mot de passe (à coucher dehors) de Tele2 ou vous aviez changé ? En tout cas j'espère que ça va se débloquer aussi vite que pour moi ! C'est quoi le numéro d'erreur qu'il vous donne ?
Bises et bon courage, car avec ce FAI vous n'avez pas fini d'avoir des surprises ! C'est ce qui rend le monde actuel et ses technologies si palpitants ! rires
Bises et bon courage, car avec ce FAI vous n'avez pas fini d'avoir des surprises ! C'est ce qui rend le monde actuel et ses technologies si palpitants ! rires
Bon, Il faudrait peut-être apprendre à lire la doc de tele2 avant de raler ;-)
si vous essayez de vous connecter à votre boite mail avec vos identifiants de connection internet ça ne marchera jamais, et pour cause : il faut utiliser les identifiants personnels de messagerie, qui ont été générés lorsque vous avez créé votre adresse mail.
Les identifiants de connection :
- login : eu<7caractères>
- pass : <4 caractères>-<3 caractères>
servent uniquement à la connection internet et pas pour la messagerie
Les identifiants personnels de messagerie :
- nom de compte/utilisateur : eu<7caractères> (attention même format que le login de connection ci-dessus mais différent)
- mot de passe : celui que vous avez choisi lors de la création de votre adresse mail
- serveur smtp : smtp.tele2.fr
- serveur pop : pop.tele2.fr
Ce sont ceux là qu'il faut utiliser pour configurer Outlook et aussi pour se connecter à sa boite mail sur le webmail
si vous n'a vez pas créé d'adresse mail il faut d'abord le faire sur le site de tele2, si vous l'avez déja créée vous avez du noter ou imprimer les identifiants personnels de messagerie ; si vous les avez oubliés on peut les retrouver sur une page du site tele2.
si vous essayez de vous connecter à votre boite mail avec vos identifiants de connection internet ça ne marchera jamais, et pour cause : il faut utiliser les identifiants personnels de messagerie, qui ont été générés lorsque vous avez créé votre adresse mail.
Les identifiants de connection :
- login : eu<7caractères>
- pass : <4 caractères>-<3 caractères>
servent uniquement à la connection internet et pas pour la messagerie
Les identifiants personnels de messagerie :
- nom de compte/utilisateur : eu<7caractères> (attention même format que le login de connection ci-dessus mais différent)
- mot de passe : celui que vous avez choisi lors de la création de votre adresse mail
- serveur smtp : smtp.tele2.fr
- serveur pop : pop.tele2.fr
Ce sont ceux là qu'il faut utiliser pour configurer Outlook et aussi pour se connecter à sa boite mail sur le webmail
si vous n'a vez pas créé d'adresse mail il faut d'abord le faire sur le site de tele2, si vous l'avez déja créée vous avez du noter ou imprimer les identifiants personnels de messagerie ; si vous les avez oubliés on peut les retrouver sur une page du site tele2.
rectif pour le message ci-dessus :
Pour outlook c'est bon, pour le webmail c'est adresse de messagerie + mot de passe de messagerie
Pour outlook c'est bon, pour le webmail c'est adresse de messagerie + mot de passe de messagerie
C'est gentil de préciser tout ça, mais jsuis un peu déjà au courant, et mon Outlook se porte très bien, merci. Quand à la doc de Tele2... parlons-en ! Hum ! Enfin bon, c'est quand même chouette de rencontrer des gens qui croient encore a la perfection du fonctionnement de ce FAI ! lol ! Bises
Merci pour ces réponses.
Le problème c'est que je n'ai pas encore reçu la doc télé2 ;)
Et déjà que j'ai fait ma première demande d' inscription le 9 septembre (première car il a fallut que j'en fasse 4 pour qu'ils finissent par se réveiller) et que je n'ai finalement pu me connecter qu'il y a 2 jours (et encore, c'est parce que je les ai appelé et que j'ai réussi à leur arracher mes identifiants!).
Il faut savoir que Télé2 est inopérationel environ tous les 2 jours pour cause de renouvellement informatique...
Une autre question qui peut paraître anodine : comment fait-on pour créer sa boîte e-mail sur le site télé2 dont le portail me paraît particulièrement obscur (à moins que je ne sois pas à la bonne adresse internet...)
Encore merci pour ces réponses et désolé de squatter ton sujet Julie...
Le problème c'est que je n'ai pas encore reçu la doc télé2 ;)
Et déjà que j'ai fait ma première demande d' inscription le 9 septembre (première car il a fallut que j'en fasse 4 pour qu'ils finissent par se réveiller) et que je n'ai finalement pu me connecter qu'il y a 2 jours (et encore, c'est parce que je les ai appelé et que j'ai réussi à leur arracher mes identifiants!).
Il faut savoir que Télé2 est inopérationel environ tous les 2 jours pour cause de renouvellement informatique...
Une autre question qui peut paraître anodine : comment fait-on pour créer sa boîte e-mail sur le site télé2 dont le portail me paraît particulièrement obscur (à moins que je ne sois pas à la bonne adresse internet...)
Encore merci pour ces réponses et désolé de squatter ton sujet Julie...
pa grave pour mon sujet, il est là pour ça!
pour créer une boite, jpense qu'il suffit d'aller sur webmail.tele2.fr et cliquer sur créer un compte ! mais ça n'a pas été fait d'office ? Gros bisous
pour créer une boite, jpense qu'il suffit d'aller sur webmail.tele2.fr et cliquer sur créer un compte ! mais ça n'a pas été fait d'office ? Gros bisous
Julie mon message s'adressait à papyrus et zeas qui essayent de relever leurs mails avec leurs identifiants de connection, je cite : "pass : <4 caractères>-<3 caractères>", "Pourtant il me sert aussi pour me connecter à internet" malgré ce que tu as déja expliqué plus haut.
Pour les abonnements adsl la création de l'adresse mail n'est jamais faite d'office, c'est précisé en toutes lettres sur leur site (quand je parlais de doc c'était la doc en ligne et pas de la doc papier). Sinon je ne crois à la perfection d'aucun FAI, j'ai eu beaucoup de problèmes au début avec tele2, mais lis un peu les forums et tu verras que c'est pareil chez beaucoup de FAI (free, 9telecom, aol,....).
Pour les abonnements adsl la création de l'adresse mail n'est jamais faite d'office, c'est précisé en toutes lettres sur leur site (quand je parlais de doc c'était la doc en ligne et pas de la doc papier). Sinon je ne crois à la perfection d'aucun FAI, j'ai eu beaucoup de problèmes au début avec tele2, mais lis un peu les forums et tu verras que c'est pareil chez beaucoup de FAI (free, 9telecom, aol,....).
Dsl d'avoir tardé" a réagir aux divers developpements :
Sur la question, genre faut lire la notice ! euh sans être mechant télé2 en a eu toute une batterie et rien n'y a fait.
Concernant l'activation d'une boite au lettre, distinc des paramètres de connection sensés pourtant fonctionner aprè-s demande d'activation... je n'ai pas pu faire autrement que me demerder par téléphone avec eux .... autrement dit, ils me créaient une boite aux lettres .. et elle ne tenait que 2 heures, passer ce delais mes identifiants n'existaient même plus sur leurs serveurs d'identification !!! On change pas une equipe qui gagne !
Ce fut le cas des 3 premières, à la 4e et la 5e honnêtement je sais pas s'il y a un sysop la dedans mais il devrait le payer decemment, parce que 1 relevé sur 2 de ma boite, le pass ne passait pas et il y a quelques semaines, mes paramètres de connexions non plus n'apparaissaient plus chez eux !!! mon ocmpte client ne comprennait plus qu'une ligne mes references bancaires et mon tel ... et rien d'autre ... tout avait disparu chez eux en me disant que c'était la première fois .... pour moi ce fut la dernière car la reattribution des paramètres a tenu 3 heures chez eux !!!
Donc non Tele2 est un ramassis d'incompétents notoires que ce soit en hotline 1er, 2e ou 3e niveau (je suis allé quand même jusque là) !!! infoutu capable dans la cellule d'exploitation de faire des sauvegardes/restaurations correctes ... la base de l'administration système ils ne la maitrisent même pas alors plus je crois qu'ils ont atteint le point de leur incompétence ....
Autant dire que je suis ailleurs et content ! pour moi sujet redhibitoirement clos !
Sur la question, genre faut lire la notice ! euh sans être mechant télé2 en a eu toute une batterie et rien n'y a fait.
Concernant l'activation d'une boite au lettre, distinc des paramètres de connection sensés pourtant fonctionner aprè-s demande d'activation... je n'ai pas pu faire autrement que me demerder par téléphone avec eux .... autrement dit, ils me créaient une boite aux lettres .. et elle ne tenait que 2 heures, passer ce delais mes identifiants n'existaient même plus sur leurs serveurs d'identification !!! On change pas une equipe qui gagne !
Ce fut le cas des 3 premières, à la 4e et la 5e honnêtement je sais pas s'il y a un sysop la dedans mais il devrait le payer decemment, parce que 1 relevé sur 2 de ma boite, le pass ne passait pas et il y a quelques semaines, mes paramètres de connexions non plus n'apparaissaient plus chez eux !!! mon ocmpte client ne comprennait plus qu'une ligne mes references bancaires et mon tel ... et rien d'autre ... tout avait disparu chez eux en me disant que c'était la première fois .... pour moi ce fut la dernière car la reattribution des paramètres a tenu 3 heures chez eux !!!
Donc non Tele2 est un ramassis d'incompétents notoires que ce soit en hotline 1er, 2e ou 3e niveau (je suis allé quand même jusque là) !!! infoutu capable dans la cellule d'exploitation de faire des sauvegardes/restaurations correctes ... la base de l'administration système ils ne la maitrisent même pas alors plus je crois qu'ils ont atteint le point de leur incompétence ....
Autant dire que je suis ailleurs et content ! pour moi sujet redhibitoirement clos !
Bouououh ! C'est pas gentil de nous lacher et de faire des infidélités à Télé 2 ! Rires ! Plus sérieusement, je vous comprend ! Parfois moi aussi j'halucine avec la hotline ! ça fait 1 mois que j'ai résilié mon ancienne adresse, mais ça doit être une manip trop compliquée à faire pour eux, ils m'envoient des factures de mon ancien numéro a ma nouvelle adresse ! Bref, c'est un peu la croix et la bannière dès qu'un pti grain de sable se mêle à cette mécanique si bien (?) huilée !! M'enfin, on va pas cracher dans la soupe, ça nous permet quand même de garder un précieux contact quand on est loin des gens qu'on aime... Bon courage pour les création de comptes et autres, moi je touche du bois!...
Gros bisous
Gros bisous
S'il est vrai qu'internet permet de s'affranchir de toute distance et est un moyen d'y parvenir, libre a nous d'utiliser ce moyen au travers d'un prestataire compétent et soucieux. Heureusment ou parfois malheureusement il n'y a pas de monopole de prestataire permettant de changer si la qualité de service n'est pas au rendez vous.
Je doute que tele2 soit même pour vous le seul et unique prestataire disponible dans votre localité, puisqu'a partir du moment ou vous en avez un ... vous pouvez les avoir tous (après les questions de debits et services associés c'est une autre paire de manches).
Ne confondez pas la technique avec le moyen.
Par ailleurs, si j'en avais des états d'ame, je n'en ai plus. Autant arrêter de se torturer avec la bêtise humaine, palier quand c'est possible les carences avérées (webmail), et si le problème est en amont ... ben on est libre de changer de montagne !!! Je ne vois aucun interet (même commercial) qu'il y a à se cramponner mordicus à un prestataire particulièrement médiocre.
Souvenez vous de la première phase d'accès internet de l'opérateur grace au portail "everyday.com" (un vrai carnage), personnellement j'ai pu constater qu'ils n'avaient pas évoluer depuis ... c'est triste mais les affaires sont les affaires : leur portail est aussi illisible et inaccessible que le premier ! a croire que la bicoque est dirigée par une troupe d'autistes (et encore ils feraient certainement mieux).
Sinon tant que ça marche pour vous, tant mieux, au moins une internaute en est contente, et quelques autres plus haut apparemment, vous êtes peut être comme feu certaines espèces en voie de disparition (reflexion sans mauvais esprit malgré la formulation) !
Je doute que tele2 soit même pour vous le seul et unique prestataire disponible dans votre localité, puisqu'a partir du moment ou vous en avez un ... vous pouvez les avoir tous (après les questions de debits et services associés c'est une autre paire de manches).
Ne confondez pas la technique avec le moyen.
Par ailleurs, si j'en avais des états d'ame, je n'en ai plus. Autant arrêter de se torturer avec la bêtise humaine, palier quand c'est possible les carences avérées (webmail), et si le problème est en amont ... ben on est libre de changer de montagne !!! Je ne vois aucun interet (même commercial) qu'il y a à se cramponner mordicus à un prestataire particulièrement médiocre.
Souvenez vous de la première phase d'accès internet de l'opérateur grace au portail "everyday.com" (un vrai carnage), personnellement j'ai pu constater qu'ils n'avaient pas évoluer depuis ... c'est triste mais les affaires sont les affaires : leur portail est aussi illisible et inaccessible que le premier ! a croire que la bicoque est dirigée par une troupe d'autistes (et encore ils feraient certainement mieux).
Sinon tant que ça marche pour vous, tant mieux, au moins une internaute en est contente, et quelques autres plus haut apparemment, vous êtes peut être comme feu certaines espèces en voie de disparition (reflexion sans mauvais esprit malgré la formulation) !
Bonjour à tous et désolé pour ce long silence mais j'ai dû m'absenter précipitemment de toute connexion internet...
Malgré tout, j'ai pu créer ma boîte mail et m'en servir de manière urgente avant de partir grâce à l'adresse url qu'a donné Julie (merci!!!).
J'avoue que je suis très déçu par Télé2 qui me parraissait beaucoup plus au point niveau téléphonie.
Niveau internet, va falloir qu'ils mouillent un peu la chemise...
aide technique : 0
portail web : 0
Sinon, au niveau du surf, tout se passe bien à part uqe je ne peux pas me connecter pendant 1 heure des fois mais très rarement (toujours le soir voir la nuit...)
Et je n'ai pas de problème pour utiliser mon adresse télé2 avec mon logiciel mail Mozilla thunderbird.
Merci pour votre aide en tout cas!
Malgré tout, j'ai pu créer ma boîte mail et m'en servir de manière urgente avant de partir grâce à l'adresse url qu'a donné Julie (merci!!!).
J'avoue que je suis très déçu par Télé2 qui me parraissait beaucoup plus au point niveau téléphonie.
Niveau internet, va falloir qu'ils mouillent un peu la chemise...
aide technique : 0
portail web : 0
Sinon, au niveau du surf, tout se passe bien à part uqe je ne peux pas me connecter pendant 1 heure des fois mais très rarement (toujours le soir voir la nuit...)
Et je n'ai pas de problème pour utiliser mon adresse télé2 avec mon logiciel mail Mozilla thunderbird.
Merci pour votre aide en tout cas!
Le gros hic c'est que tele2 n'est a la base qu'un simple opérateur téléphonique et comme ses concurrents (feu le neuf devenu 9telecom à la suite de la repirse de la société par celle-là même qui fut payée pour poser le reseau en fibre optique a travers toute la France) n'avait pas le savoir faire au niveau internet et adsl ... encore aujourd'hui nous pouvons constater qu'ils sont loin, très loin d'avoir rattraper leur retard, 9telecom s'illuste comme tele2 quotidiennement dans des exploits aussi éloquents, voire parfois pire (vecu).
Comme beaucoup concernant le mail, j'ai bati mon propre webmail (autan eradiquer le problème a la source)... et coté connexions, comme ils s'amusaient a deleter mon compte pour des raisons qu'eux même semblaient ignorer, et bien je suis parti devant autant d'incompétence, de je-m'en-foutisme et de mépris total de la notion de QOS vis-a-vis du client.
C'est qu'en plus d'être mauvais sur le plan technique et notoirement inaptes, ce sont même de mauvais commerciaux !
Comme beaucoup concernant le mail, j'ai bati mon propre webmail (autan eradiquer le problème a la source)... et coté connexions, comme ils s'amusaient a deleter mon compte pour des raisons qu'eux même semblaient ignorer, et bien je suis parti devant autant d'incompétence, de je-m'en-foutisme et de mépris total de la notion de QOS vis-a-vis du client.
C'est qu'en plus d'être mauvais sur le plan technique et notoirement inaptes, ce sont même de mauvais commerciaux !
Je suis chez télé2 et aucun probleme avec outlook... Ca doit venir de ton ordi! Rerentre ton nom dutilisateur et ton mot de passe. sinon, il faut fouiller dans les option d'outlook... Je cherche et je te tien au courant si je trouve..
@+ ;-)
J'ai moi aussi un problème avec ma boite de messagerie incredimail
Je viens donc de contacter tele2 qui m'ont répondu que le serveur était momentanement en réparation et que tout devrait rentrer dans l'ordre lundi matin
A bientot