Attribuer une couleur pour un résultat

junon_189 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

En résumant, je dois présenter un tableau dans lequel apparaît une colonne qui donne des résultats compris entre 1 et 3.
A chacun de ces résultats doit être associés une couleur (C'est la cellule qui doit apparaitre colorée)
1 : rouge
2 : jaune
3 : vert
A savoir que chaque cellule de cette colonne peut-être égale à une des trois valeurs
Dois-je passer par VBA ?Si oui comment faire?
Ah , pas la peine de proposer une mise en forme conditionnelle j'ai essayé mais c'est pas bon
Aidez-moi, je galère
Merci par avance d'aider une pauvre petite débutante :-)
A voir également:

4 réponses

idjaniti Messages postés 69 Statut Membre 3

la mise en forme conditionnelle devrait marcher pour toi à moins que tu ne prefere pas
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonsoir,

si tu as du mal avec les MFC pas sûr du tout que tu te sentes plus à l'aise avec vba...
Si tu disais pourquoi une MFC n'est pas bonne dans ton cas ?
eric
0
junon_189

Bonsoir,
Effectivement la MFC fonctionne,le soucis est que je dois le faire pour chaque cellule et que le document que je dois concevoir doit être "indéfini".Je m'explique, le tableau, plus précisément la grille d'évaluation que je dois créer va être utilisée par plusieurs personnes et je ne me vois pas insérer une MFC à toutes les cellules car ils se pourrait qu'il y en ait plusieurs centaines.
Je ne sais pas si tout est vraiment très claire, mais pour résumer si quelqu'un pouvait me donner une autre façon de faire plus rapide et pratique, ce serait la bienvenue.
Merci par avance
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,
La MFC fonctionne pour un nombre de cellule bien supérieur à des centaines, puisqu'elle fonctionne sur toute une feuille, et plus encore.
Testez le vous même sur une colonne compléte, choisissez une colonne compléte et entrer la mise en forme conditionnelle pour les valeurs =1 format rouge, puis =2 format jaune, puis 3 format vert, tapez 3 en ligne 65000 par exemple et vous aurez "vert".
0