Cmd GRUB pour Dual Boot Ubuntu/Win XP Sp3

Résolu/Fermé
prohackertop Messages postés 11 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008 - 1 déc. 2008 à 17:22
XxTitxX Messages postés 1176 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 - 1 déc. 2008 à 17:27
Bonjour,

Je voudrais avoir de l'aide pour configurer GRUB afin de pouvoir avoir un dual boot Ubuntu/ Windows XP SP3 qui sont installés séparément sur deux Disques Durs dans mon ordinateur.

Je sais me débrouiller sous LILO avec deux disques (Mandriva / Windows XP) mais avec Ubuntu 8.05 je ne me retrouve pas car je n'avais jamais essayé Ubuntu...

Merci de votre aide et vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année à toute la communauté.

Pro??? pas du tout sur ce coup :-)
hacker??? encore moins ;-)
Top!!! ah non! je ne suis pas encore arrivé...
A voir également:

1 réponse

XxTitxX Messages postés 1176 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 246
1 déc. 2008 à 17:27
Alors si mes souvenir sont bon le fichier de grub ce trouve ici : /boot/grub/menu.lst

Il faut que tu modifies le fichier via un liveCD car le fichier est protégé en écriture lorsque tu lances l'OS.
Après pour le contenu du fichier, je me souviens plus j'ai fait ça il y a quelques mois.

Si tu as des soucis, n'hésite pas à venir demander de l'aide.

Tiens au passage: http://doc.ubuntu-fr.org/grub-pc?redirect=1
0