Problème affichage

Fermé
grosworms - 1 déc. 2008 à 16:44
XxTitxX Messages postés 1176 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 - 2 déc. 2008 à 13:27
Bonjour,
je vous écrit car j'ai un gros problème avec l'affichage de mon pc. Je m'explique : j'allume le pc, tout s'affiche normalement ( memory test, bios ....), le chargement windows xp s'affiche aussi parfaitement, c'est une fois que ce chargement est terminé que tout l'affichage bug (écran noir avec une multitude de petits traits horizontaux blancs sur tout l'écran, on arrive à distinguer trés vulgairement l'écran bleu de windows).
Je dispose d'une Nvidia geforce 7600GS.
Le problème se réalise aussi sur d'autre moniteur.

Merci de bien vouloir m'éclairer sur la situation.

1 réponse

XxTitxX Messages postés 1176 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 246
1 déc. 2008 à 16:48
Donc apparement si le problème persiste sur plusieurs écrans, je dirais que le problème viens de ta tour.

Pour essayer d'identifier un peu mieux la source de ton problème essaye les manip. suivantes:

- Si tu as un chipset graphique intégré à la carte mère, essai d'enlever ta carte NVidia et de mettre juste la intégré
- Essaye de lancer un liveCD d'ubuntu, par exemple, pour voir si l'affichage est correct ou non ...

Tiens nous au courant.
0
Merci de ta réponse.
En ce qui concerne le chipset je vais essayer.
Par contre pour ta deuxième solution, je ne sais pas du tout ce qu'est un liveCD d'ubuntu. Si tu pouvais m'éclairer ça serait sympa.

Merci
0
XxTitxX Messages postés 1176 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 246 > grosworms
2 déc. 2008 à 13:27
Un liveCD est un CD qui te permet directement de démarrer dessus.
Tu met le CD dans ton pc, et lorsque tu démarres, si tes paramètres de boot sont bien config, tu démarreras directement à partir du CD et non du DD.

Tu peux trouve le CD ubuntu ici:
https://ubuntu.com/

Prend la 8.10 et coche l'option alternate CD.

Voila, bonne chance tiens moi au courant.
0