Invalid partition table

Fermé
la petite mu - 1 déc. 2008 à 14:29
vijoa Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015 - 4 déc. 2008 à 22:01
Bonjour,

J'ai un problème avec l'ordinateur portable Toshiba d'une amie. Trouvant qu'il était un peu lent, elle a voulu le formater. Elle a donc mis le premier CD de restauration Windows 98. Mais son Pc s'est éteint au bout de quelques minutes pendant la restauration. Apparemment ce serait du à son système de ventilation. Le problème c'est quand elle le rallume, ce message apparait :

intel undi,pxe2-0(build 082)
copyright (c) 1997-2000 intel corporation
for realtek RTL8139(x)/8130/810x PCI fast ethernet controller v 2.13(020326)
PXE-E61: media test failure,check cable
PXE-M0F: EXITING PXE ROM.
INVALID PARTITION TABLE

N'étant ni l'une ni l'autre averties en informatique, nous ne savons pas quoi faire...
A voir également:

7 réponses

Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2014 281
1 déc. 2008 à 14:53
Salut,
son système de ventilation ? c'est quoi qui te fait dire ça ?
Il aurait pas eu un coupure électrique ?
Regarde ici
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5120 installation de windows xp
Ça à planter où ?
0
pour le "plantage" ,a priori ce n'est pas une coupure electrique, c'est relativement souvent que son pc surchauffe et s'éteint en plein travail, et ça le fait moins quand elle s'éloigne d'une source de chaleur où quand elle est prés de la fenêtre...
Sinon, je n'ai pas vu l'écran quand il s'est éteint mais ça devait faire un peu moins de 10 mn que la restauration avait commencé.
merci pour le lien. Mais c'est un cd de restauration qu'elle a utilisé et je ne pense pas qu'elle ait ceux de réinstallation...
0
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2014 281
1 déc. 2008 à 15:19
Oula
Donc son ventilo est HS !
La tu pourra pas faire grand chose mise à part l'emmener chez un dépanneur.
Déja vérifier que les entées et sortie air sois seine. Je suppose qu'il a des données vitale ce PC, donc passe par un live CD pour les sauver type linux Kaella-knoppix, dernière chause une ventilation forçé pourrai arranger la sauce, a voir
Kaella pour sauver
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055604 kaella knoppix azur
Si tu l'âme mecano
https://www.ventilateur-portable.com/
Moi je travail avec et c'est plus que bien
http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct=9650295
Pour ce genre de prduit il faut vérifier la taille du PC 15,4" 17" 19"
0
merci beaucoup!

bon sinon pas trop vite! je débute! Si je comprend bien Kaella est comme un OS? Il faudrait donc que je telecharge ça que je le grave sur un cd et en le mettant dans le pc de mon amie ça remarcherait?
Sans a voir a installer quoi que ce soit sur le DD?

Mais ce que je ne comprend pas c'est comment faire pour réinstaller windows, car il faudra bien à un moment, si on ne peut pas faire marcher le pc sans le cd en question?
On ne peut donc pas repartir de cet ecran Invalid partition table?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2014 281
1 déc. 2008 à 15:48
bon sinon pas trop vite! je débute! Si je comprend bien Kaella est comme un OS? Il faudrait donc que je telecharge ça que je le grave sur un cd et en le mettant dans le pc de mon amie ça remarcherait?
Sans a voir a installer quoi que ce soit sur le DD?

T'a tout compris
Le but étant j'espère que le sytème vas suivre de sauver tes données. Car si la ventilation ne suis pas la seul solution est "mecano" ou voir un dépanneur ou le démonter pour le placer en slave via un autre PC et récuperer les données.
Pour kaella j'ai aucune garantie... je t'ajoute
http://kaella.linux-azur.org/documentation/faq.php
0
Super! merci beaucoup pour ces infos et pour la rapidité des réponses! on va essayer tout ça ce soir!
bonne fin de journée!
0
Bonsoir!
Tout d'abord merci à ma tite mu qui a géré pas mal mon problème d'ordi et puis un merci à vous pour vos réponses. :-)
J'ai enfin réussi (à ne pas jeter l'ordinateur) et à installer correctement les cd de restauration. Pourtant, le ventilateur chauffe toujours même si j'ai bidouillé à ma façon. Je cherche alors comment changer l'alimentation normale et la mettre en réduite puisque dans le panneau de configuration il n'y a pas cette option.
Je compte sur vous.. :-)
merci!
0
xp550 Messages postés 123 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009 52
1 déc. 2008 à 16:28
bonjour petite mu a premiere vu il y aurait un pb avec ta table de partition qui est reparable avec partition table doctor ou si tu as des disquettes systeme en faisant sys c:
0
vijoa Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015 1
4 déc. 2008 à 22:01
voilà..vous pouvez me joindre ici au cas où.. :-)
vikou/vijoa
0