Clé Wifi pour Freebox ?

Fermé
Rondoudou - 1 déc. 2008 à 13:39
 Rondoudou - 4 déc. 2008 à 20:17
Bonjour,

mon ordinateur est actuellement relié par cable Ethernet à ma freebox, et mon ordinateur ne fait pas wifi.
Pour éviter les fils, je souhaite relier mon ordi et ma freebox par une clé Wifi. Est-ce vraiment possible? Si oui quelle clé choisir?

Merci de vos réponses
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 13:41
deja il faut que tu demande a free une clef que tu devras mettre dans la freebox et puis il te faudra acheter un cle wifi pour ton pc
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
1 déc. 2008 à 13:45
Hello

Pour éviter les fils, je souhaite relier mon ordi et ma freebox par une clé Wifi. Est-ce vraiment possible?
Oui.

Il faut acheter une clé dans un magasin: il faut qu'elle soit compatible avec XP, et avec un branchement en usb.
Où que tu ailles, tu trouveras cette clé pour moins de 30 Euros. (Sinon, ne l'achète pas et change de magasin)


Depuis combien de temps à tu cette freebox?
0
Merci.
je l'ai depuis 2 ans.
Quelle marque me conseilles-tu?
Cette clé me permettra bien d'avoir internet sur mon ordi via la freebox hein? :-s
0
C0uNter Messages postés 942 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009 48
1 déc. 2008 à 14:47
Euh avant toute chose verifier si le modem fait wifi non ?

S'il ne le fait pas tu doit soit commander la nouvelle freebox soit acheter en plus un "modem Wifi" que tu connecte a ton modem Free via Ethernet

Mais il te faudra aussi une clé Wifi
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
2 déc. 2008 à 04:36
Hello

Cette clé me permettra bien d'avoir internet sur mon ordi via la freebox hein?
Bien sûr.

En revanche, vérifie que te mises à jour windows sont bien effectuées, notamment l'installation du SP2.
Tu peux vérifier ainsi: clic droit sur poste de travail/propriétés/Général
Dans la rubrique système tu devrais savoir "où ton windows en est"...


Freebox d' il y a 2 ans (elle doit avoir 3 jolies antennes sur la tête, nest-ce pas?):
No pb pour le wifi: à activer et paramétrer ici ainsi qu'activer le routeur, si ce n'est pas fait...

Pour acheter une clé, n'importe quel magasin "reconnu" fera l'affaire, pour les marques, ne prend pas le 1er prix, mais celle qui coûte 60 euros ne te sera pas non plus d'une grande utilité.

Tu peux jeter un oeil par là...


Bye
0
Rondoudou > Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015
4 déc. 2008 à 20:17
Merci!
0