Je cherche un proph d'algo ou etudient

Fermé
le major - 1 déc. 2008 à 13:36
 le major - 2 déc. 2008 à 09:53
Bonjour,
svp pouvez vous m'aider à ecrire un algo qui resoudre ax²+bx+c=0 et merci
A voir également:

10 réponses

2berte Messages postés 204 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010 143
1 déc. 2008 à 13:47
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quation_du_second_degr%C3%A9

Voici comment résoudre une quation du second degré ! essaie avec ça ... Sinon dit nous où est-ce que tu bloques ? et qu'est ce que tu as déja fait ?

Nous sommes là pour t'aider, et non pour faire ton exercice en entier.

En attente de te lire en retour,

2berte
0
dna.factory Messages postés 25254 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2024 1 612
1 déc. 2008 à 13:53
question, tu cherches quelqu'un pour t'aider à le faire, ou pour le faire à ta place...
parce que pour l'instant, on dirait que tu nous demande de le faire...
est-ce que ton problème est coté mathématique (j'avoue que c'est mon cas)
ou au niveau programmation
pourquoi as-tu besoin de faire ça, est-ce que c'est un devoir, est-ce que c'est pour programmer ta calculatrice pour aller plus vite en math (je l'avais fait à une époque, mais c'est loin), etc...

Comme toujours en algo, 75 % du boulot est fait simplement en expliquant précisément ce que tu veux faire en français courant..
0
mois je peut resoudre une equoi de 2degree ,mais je veut l'aide de comment ecrire l'algorithme .parceque ca c undevoir a la maison je doit le ramener demain
et merci de me repondre
0
2berte Messages postés 204 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010 143
1 déc. 2008 à 14:11
Présente nous ce que tu as déja fait, ensuite on t'aidera ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
algo equation;
var a,b,c,delta,x1,x2;
debut
ecrire('donner a:'); lire(a);
ecrire('donner b:'); lire(b);
ecrire('donner c:'); lire(c);
si a=0 alors
debut
si b=0 alors
deut
ecrire(solution impossible);
sinon
ecrire('la solution:'a/b);
fin.
sinon
delta:=sqr(b)-4*a*c;
ecrire('la solution est:','x1:'(-(b)+sqrt(delta))/2*a,'x2:',(-(b)-sqrt(delta))/2*a);
fin.
fin.
0
" un proph d'algo ou etudient"

Commence par chercher un prof de français...
0
2berte Messages postés 204 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010 143
1 déc. 2008 à 15:31
Et bah c'est pas si mal que ça ce que tu as fait, c'est même plutôt bien !

algo equation

variables
a, b, c, delta, x1, x2 : réel

debut
ecrire('donner a:')
lire(a)
ecrire('donner b:')
lire(b)
ecrire('donner c:')
lire(c)
si a=0 alors
si b=0 alors
ecrire(solution impossible)
sinon
ecrire('la solution:'a/b)
fin si
sinon
delta=sqr(b)-4*a*c
ecrire('les solutions sont : x1: ' (-(b)+sqrt(delta))/2*a 'x2: ' (-(b)-sqrt(delta))/2­*a)
fin si
fin


// J'ai juste enlevé les ";" qui sont spécifiques au langage et non à l'algorithmie, puis j'ai rajouté le type réel à tes variables.

Coordialement

2berte
0
merci 2berte à m'aider
0
Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2009 329
2 déc. 2008 à 01:01
Bonsoir,
Quelques petites corrections sur l'algorithme en cours :
- Si a=0 et b!=0, la solution est : -c/b
- delta=b²-4*a*c et non pas delta=sqr(b)-4*a*c

Enfin, ton algorithme résout ces équation dans R et non pas dans C (apès ça dépend de ton énoncé).

Personnellement ma technique n'est pas de regarder si a=0 ou si b=0, mais de calculer directement delta, et de choisir (en fonction de son signe) la méthode de résolution (delta=0 : x=-b/2a; x>0 : 2 racines réelles données par les formules de l'algorithme; x<0 : 2 racines complexes). C'est selon moi plus simple au niveau mathématique, et aussi au niveau algorithmique (pas de if imbriqués).

Cordialement,
0
millemerciiiii marco
0