Bip long au démarrage A8NSLI deluxe
Résolu
apickle
Messages postés
28
Statut
Membre
-
duke1003 Messages postés 97 Statut Membre -
duke1003 Messages postés 97 Statut Membre -
Bonjour,
voilà mon problème: au démarrage de mon ordi, j'entends un bip long et succéssivement deux bip court mais il n'y pas de coupure entre les sons...?
la carte graphique est neuve, la ram aussi.
carte mère: A8N Sli deluxe
Cgraph: 8800 GT 256Mo
Processeur: AMD Athlon 3000+
Ram: 2x1go + 2x512mo
j'ai tenté avec seulement deux barette de mémoire, mais pareil, rien ne s'affiche.
j'ai tenté sur le second rac carte graphique, ça ne démarre pas et un voyant rouge s'allume donc j'arrette.
j'ai tenté sans ram, pareil.
est-ce la carte mère? le proc'? ou bien le DD vu que j'ai eu un gros problème avec récemment, tout formater et ça a planté à la réinstallation windows??
est-ce que je peux tenter un démarrage sans disque dur? ou sur un disque dur externe?
MErci d'avance de votre aide.
a ++
voilà mon problème: au démarrage de mon ordi, j'entends un bip long et succéssivement deux bip court mais il n'y pas de coupure entre les sons...?
la carte graphique est neuve, la ram aussi.
carte mère: A8N Sli deluxe
Cgraph: 8800 GT 256Mo
Processeur: AMD Athlon 3000+
Ram: 2x1go + 2x512mo
j'ai tenté avec seulement deux barette de mémoire, mais pareil, rien ne s'affiche.
j'ai tenté sur le second rac carte graphique, ça ne démarre pas et un voyant rouge s'allume donc j'arrette.
j'ai tenté sans ram, pareil.
est-ce la carte mère? le proc'? ou bien le DD vu que j'ai eu un gros problème avec récemment, tout formater et ça a planté à la réinstallation windows??
est-ce que je peux tenter un démarrage sans disque dur? ou sur un disque dur externe?
MErci d'avance de votre aide.
a ++
A voir également:
- Bip long au démarrage A8NSLI deluxe
- Zuma deluxe - Télécharger - Jeux vidéo
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
4 réponses
vieu bison boiteu
Messages postés
44166
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
regarde sur la CM , près de la pile ( en rouge ) , si tu as un "CLRTC" = voir image
https://www.cjoint.com/?mbrOIF6xOe
si cela provient de la puce gérant la RAM
si tu as toujours ton ennui , cela provient de la puce qui gère le chipset graphique
https://www.cjoint.com/?mbrOIF6xOe
si cela provient de la puce gérant la RAM
si tu as toujours ton ennui , cela provient de la puce qui gère le chipset graphique
pour savoir se qui marche plus va voir sur internet, les bips c'est le langage du bios suivant si ils sont cour mong, sa veu dire kekchose
vieu bison boiteu
Messages postés
44166
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut
1 bip long + 2 bips courts = Erreur dans le système d'affichage (carte ou adaptateur graphique) ( CM ou CG )
pas de l'écran
si tu peux , essayer une autre CG
à+
1 bip long + 2 bips courts = Erreur dans le système d'affichage (carte ou adaptateur graphique) ( CM ou CG )
pas de l'écran
si tu peux , essayer une autre CG
à+
merci en tout cas!!
donc expliquer au Service Après Vente ( si ta CM est neuve , ou est toujours sous garantie ) que le PC bip
et son remplacement
à+