Installer une carte graphique

ezane -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaiterais acheter une carte graphique j'ai deja trouvé laquel et tout et tout
mais c'est la première fois donc je peut savoir si il risque d'avoir des problème de compatibilité ?
Ou autre
Merci de vos reponse
A voir également:

2 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

Il faut juste vérifier que le port d'extension nécessaire au branchement de la carte soit présent sur la carte mère.
Il s'agit soit du AGP, soit du PCI-Express.

Un petit tour sur les dossiers de CCM devrait t'aiclairer sur ce dont je parle, avec shémas à l'appui!

http://www.commentcamarche.net/contents/pc/carte mere.php3

Ensuite, pour l'installation, respecte quelques règles de sécurité plus ou moins évidentes :

- se décharger de l'electricité statique (touche la tige de métal de terre d'une prise électrique murale...)
- PC éteint et débranché du secteur
- ne pas hésiter à placer la tour à l'orizontale, couchée sur le panneau latéral droit (celui sur lequel repose la carte mère), pour être plus à l'aise pour enficher la carte graphique
- enlever la barre de métal de la façade arrière du PC, où se placera l'arrière de la carte, avec la/les sortie(s) vidéo...
- bien lire la notice

La compatibilité entre les pièces d'un PC a été bien améliorée, on n'est plus dans les années 90!...
1
chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 814

deja il faudrait que tu nous donne ta config(processeur,ram,alimentation...) et la carte graphique que tu souhaites acheter,on te dira silyaura des problemes de compatibilite ou pas.
0