Aie gros soucis.....de materiel

ptitecaille Messages postés 70 Statut Membre -  
ptitecaille Messages postés 70 Statut Membre -
Bonjour,
au secours j'ai un enorme soucis.................help
voila j'ai 2 disk dur un de 200 go ou je stock tout mes fichiers et 1 de 400go pour une utilisation quotidienne
j'ai voulu extraire un fichier jeu du 200go au 400go et la malheur
plus rien...........ma becane s'est eteinte completement et je n'arrive plus a la redemarrer
la carte mere a l'air alimente mais plus de demarrage possible
comprends pas ce qui se passe
aidez moi svp c'est la galere....

PS:ma config
core 2 duo E8400 3ghz
4go de ram
carte mere P5kc
carte graphique granward 8800 gt 512mb
voila
j'espere avoir des reponses au plus vite
merci d'avance

9 réponses

Natio78 Messages postés 742 Statut Membre 96

ton alim fonctionne?t'es sur de ça? les câbles aussi?
0
goli@th Messages postés 947 Statut Membre 103

bonjour,

en résumé :
tu as un disque dur de 200 Go
et 1 disque dur de 400 Go
sur quel disque se trouve le système d'exploitation?
0
ptitecaille Messages postés 70 Statut Membre 2

Re
l'os est sur le dd de 400go
j'ai un fichier image de 7,5 go d'un jeu et j'ai voulu extraire les fichiers du 200go sur le 400go et la ca a tout planté
plus rien et je n'arrive mm plus a l'allumé..voila
@+
0

fais un essai avec une autre alimentation, ça parrait bizard ton problème.
0

slt
la carte mere est alimentée,le petit voyant qui se trouve dessus est eclaire par contre impossible de demarrer y'a rien a faire comme s'il n'y avait pas de jus au bouton de demarrage
je pense que ca vient de ca aussi
@+
0

essais de débrancher le disque dur qui ne contient pas ton système d'exploitation. et tu nous dis quoi!
0

salut
c'est encore moi
mon probleme ne c'est pas arrangé c'est encore pire............
suite au precedent message j'ai donc changé mon alimentation car elle etait en piteuse etat
mais la je suis perdu pour les branchements il y a plus de connections et je suis un peu largué....
je n'arrive pas a relancer mon pc
j'ai le courant ki arrive ca se lance et au bout de 2 s plus rien ca coupe et sa recommence les ventilos tournent mais rien j'ai l'impression que mon dd ne boot pas
HELP.........
merci d'avance
PS:si quelqu'un peut m'aider j'ai aussi une adresse msn
0
goli@th Messages postés 947 Statut Membre 103 > ptitecaille Messages postés 70 Statut Membre

peu importe le nombre de connexions que comporte une alimentation....de toute façon rares sont ceux qui les utilises toutes.
il te faut en 1er alimenter ta carte mère par ce type de connexion : http://www.pc-soluces.com/users_private/Kneiss/24pin_konektor.jpg n'oublie pas de brancher le petit connecteur 4 broches (généralement prés du processeur)

si ta carte graphique est en Pcie tu peux avoir besoin de ce type de connexion : https://www.materiel.net/
le noir entre dans la carte graphique et les 2 transparants se mettent sur l'alimentation.

si ta carte Graphique est en AGP tu n'en aura pas besoin.

en ce qui concernet les disque dur le blanc ou le noir : http://www.cdirect2u.lu/images/cuc/147553.jpg

voilà pour l'essentiel, c'est difficile de l'expliquer comme ça par ecrit, mais c'est pas compliqué du tout à faire.
0
ptitecaille Messages postés 70 Statut Membre 2 > goli@th Messages postés 947 Statut Membre

salut
je vais essayer tt ca et te tiens au courant des que c'est fait
merci beaucoup d'avance pour tes renseignements
@+
0
ptitecaille Messages postés 70 Statut Membre 2 > goli@th Messages postés 947 Statut Membre

salut
je suis desepere
j'ai tt branche normalement je pense..........et tjs rien
la tour s'eclaire les ventilos se declenche et hop plus rien
et sa recommence tant que je ne coupe pas l'alimentation
j'ai l'impression k'il ne se passe rien au niveau de mes DD
argfffffffffffffff
voila
si quelqu'un a une astuce ou des infos supplementaire je suis preneur
merci
0

Re
c'est encore moi
j'ai essayé mon dd de 200go sur un autre pc et il tourne mais au demarrage ca me met un ecran bleu pour probleme de materiel mais malgre ca il tourne
Alors k'a la maison y'a rien a faire je ne comprends vraiment plus
que dois je faire............HELP
merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gandounet Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bizzare mais l'ordi ne s'arrêterait pas si ca venait seulement du DD, enfin il me semble.
Je penche plutôt pour un problème CM, proc, CM ou barrette mémoire bref du gros.
Si l'ordi démarre c'est que le jus arrive mais qu'il y a un gros pépin pour que ça le bloque de suite.
Débranche tout ce qui n'est pas necessaire.
Change de nappe IDE ou SATA si possible, change d'emplacemnt ta mémoire (si tu as plusieurs barette, essaye les séparément).
Tu vas avoir du mal à trouver l'origine :'(
gand.
0

salut
j'ai teste mon 2 eme dd sur un autre pc il fonctionne aussi......
j'ai essaye de demarrer en debranchant mes lecteurs,mes dd,en enlevant les barettes memoire et toujours rien
Aie j'ai peur de la suite pour la carte mere et le processeur
et pour finir toujours pas demarrage correct je vais peter un plomb........
merci
@+
0
Nx

salut
sa ne vient pas de tes disque dur soit c'est la carte mere soit l'alim mais j'ai un énorme penchant pour l'alim malgres que tu l'ai changer, as tu un onduleurs? les alim defois sa tombe en rade trés vite a cause des surtension et sous tension a ta prise, j'ai changer 4 alim en 1 semaine a une personne qui refusait un onduleur a ^peine arriver chez lui vlam :p et depuis l'onduleur et UNE derniere alim lol ... plus de probleme

quand tu laisse brancher ton pc plusieur heure il s'alumme 3 seconde :p puis a la deuxieme tentative un peu moins voir rien du tout?
et si tu laisse le pc debrancher plusieur heure tu le rebranche et desuite apres t'essaye de l'allumer et rien, c'est un probleme d'alimentation mais peut etre que sa a endomager ta carte mere

si ton pc arrive a s'allumer meme si c'est court as tu le bip de démarage,plusieur bip, des long biiiiiiiiiiiiiiiiip ou rien du tout?
ton ecran arrive t il a tafficher quelque chose durant ce petit labs de temps ou ton pc s'allume :p
0

salut
malheureusement non il ne s'allume pas et je n'ai aucuns bips court ou long y'a rien
l'ecran n'a mm pas le tps d'afficher koi ke se soit
ca dure 2s et sa coupe et ainsi de suite jusqu'a se ke se soi moi mm ki l'arrete
@+
0

ça me semble bizaroïde tout ça, es tu sûr du montage de tes cables d'alimentation, notamment ceux reliant la carte mère?
0

Re
je pense ke oui
la prise pci pour le cpu noir et jaune
la grosse fiche 20 24 pins sur la CM
petit fil du ventilo du cpu a la CM
je crois ke c'est tt il me semble
j'suis au bout du rouleau avec ma becane
HELP................
merci
0

encore moi
j'ai teste aussi mon alim sur un autre pc
nickel elle fonctionne parfaitement
je pete les plombs.............donc il reste 2 solution la CM ou le Processeur
pas cool
@+
0

avant d'aller plus loin, tu vas verifier si tes barrettes de mémoire sont encore bonne, pour celà tu vas télécharger Memtest que tu vas graver sur un cd et lancer directement à partir du lecteur de ton ordi, tu fais 2 passes et tu vois s'il y a des erreurs.
https://www.memtest86.com/download.htm
0

salut
le probleme c'est ke je peux pas demarrer mon pc
y veut rien savoir
je ne peux mm pas ouvrir le lecteur cd...........
et sinon faut prendre lequel memtest sur ton lien y'en a plusieurs

PS:j'ai fais le test avec et sans les barettes tjs pareil pas de demarrage juste le jus ki arrive en 1 quart de seconde et plus rien
voila
merci
@+
0