A voir également:
- Arnaque au don de camping car
- Donne camping-car gratuit - Forum Consommation & Internet
- Problème parabole automatique camping-car - Forum TNT / Satellite / Réception
- Arnaque camping-car sur le bon coin - Forum Vos droits sur internet
- Bonjour, ma parabole alden sur camping car ne trouveréponse. - Forum TNT / Satellite / Réception
- Texte de don avocat ✓ - Forum Vos droits sur internet
8 réponses
Bonjour,
Je viens de prendre connaissance de votre message et vous remercie de mettre en garde les crédules.
Nous avons nous aussi pris contact avec ce François Ducont. Il propose un camping car avec capucine quasi neuf pour 5000 Euros. Nous avons sauté sur l'occasion. Le véhicule est en Corse. Il nous a demandé nos coordonnées pour la livraison sans nous demander un quelconque virement par Western Union (du moins pour l'instant). Le livreur nous a même donné son numéro de portable (que nous avons vérifié en téléphonant) et une photocopie de sa carte d'identité. On devrait recevoir le camping car demain à 17 h. On verra bien mais je ne crois pas au Père Noêl.
Etant déjà au courant de plusieurs arnaques, nous avons décidé de pousser ce monsieur jusqu'au bout de son délire. Même si le véhicule arrive et qu'on a juste les 5000 Euros à régler, on va vérifier le numéro de chassis, du moteur et si le véhicule n'est pas volé avant que le lovreur ne décide de repartir. Je vous tiendrai informé de la suite des opérations.
Je viens de prendre connaissance de votre message et vous remercie de mettre en garde les crédules.
Nous avons nous aussi pris contact avec ce François Ducont. Il propose un camping car avec capucine quasi neuf pour 5000 Euros. Nous avons sauté sur l'occasion. Le véhicule est en Corse. Il nous a demandé nos coordonnées pour la livraison sans nous demander un quelconque virement par Western Union (du moins pour l'instant). Le livreur nous a même donné son numéro de portable (que nous avons vérifié en téléphonant) et une photocopie de sa carte d'identité. On devrait recevoir le camping car demain à 17 h. On verra bien mais je ne crois pas au Père Noêl.
Etant déjà au courant de plusieurs arnaques, nous avons décidé de pousser ce monsieur jusqu'au bout de son délire. Même si le véhicule arrive et qu'on a juste les 5000 Euros à régler, on va vérifier le numéro de chassis, du moteur et si le véhicule n'est pas volé avant que le lovreur ne décide de repartir. Je vous tiendrai informé de la suite des opérations.
Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 10:07
1 déc. 2008 à 10:07
Dans tous les cas :
Merci de reporter les adresse emails des escrocs, les URL des faux sites de transports, les adresses IP, etc...
Nous en ferons bon usage (Black listes, fermeture des sites, etc...)
Merci de reporter les adresse emails des escrocs, les URL des faux sites de transports, les adresses IP, etc...
Nous en ferons bon usage (Black listes, fermeture des sites, etc...)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Quel beau nom que DUCONT pour un escroc..
Eh oui, le Dieu Western Union fait toujours son apparition à un moment critique..
Eh oui, le Dieu Western Union fait toujours son apparition à un moment critique..
Moi aussi j'ai affaire à un particulier voulant vendre sa renault clio pour 4000€, on me demande mes informations personnelles, je doute de la crédibilité de la personne il s'appelle THIERRY LOUKA, soit disant il est parti à Cotonou pour des affaires, voici son message, et le lien:
Bonsoir
Merci de ma voir répondu a mon annonce car pour des raisons de mon boullot je suis affecter a cotonou, et que je ne sais pas à qui laisser ma voiture, parceque je ne sais pas quand rentré ses pourkoi j'ai decider de la vendre a un prix bas, mais j'ai laisser à un déteneur qui se chargera de livrez la personne interessée car j'ai deja payer les frais de gardinages et de transport, donc j'aurai besoin de votre adresse domicilière au grand complet pour envoyer par mail au deténeur.
NOM............
PRENOM.............
VILLE......................
CODE POSTAL.................
RUE...........................
TELEPHONE........................
Car le déteneur a besoin de votre adresse domicilière pour vous livrez.
Voici son mail,vous pouvez le contacter.
GARAGEJAPAUTO@YAHOO.FR
--- En date de : Jeu 16.4.09, Adoos.com <noreply@adoos.com> a écrit :</ital>
http://www.adoos.fr/post/5479595
Bonsoir
Merci de ma voir répondu a mon annonce car pour des raisons de mon boullot je suis affecter a cotonou, et que je ne sais pas à qui laisser ma voiture, parceque je ne sais pas quand rentré ses pourkoi j'ai decider de la vendre a un prix bas, mais j'ai laisser à un déteneur qui se chargera de livrez la personne interessée car j'ai deja payer les frais de gardinages et de transport, donc j'aurai besoin de votre adresse domicilière au grand complet pour envoyer par mail au deténeur.
NOM............
PRENOM.............
VILLE......................
CODE POSTAL.................
RUE...........................
TELEPHONE........................
Car le déteneur a besoin de votre adresse domicilière pour vous livrez.
Voici son mail,vous pouvez le contacter.
GARAGEJAPAUTO@YAHOO.FR
--- En date de : Jeu 16.4.09, Adoos.com <noreply@adoos.com> a écrit :</ital>
http://www.adoos.fr/post/5479595
marmenard
Messages postés
2792
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2016
143
17 avril 2009 à 23:42
17 avril 2009 à 23:42
Bonjour
Acheteurs de camping car ou voiture visitez plutôt les sites ou les annonces sont payantes
votre journal local ne manque pas d'en passer
ou des journaux gratuits particuliers à chaque région
en plus vous pourrez visiter et essayer
on n'achète pas ce genre de truc comme une paire de chaussettes à la redoute
Un achat sérieux se fait en face avec le vendeur et devant la "chose" à vendre
Ne pas oublier la vérification de la carte grise et éventuellement du contrôle technique
Acheteurs de camping car ou voiture visitez plutôt les sites ou les annonces sont payantes
votre journal local ne manque pas d'en passer
ou des journaux gratuits particuliers à chaque région
en plus vous pourrez visiter et essayer
on n'achète pas ce genre de truc comme une paire de chaussettes à la redoute
Un achat sérieux se fait en face avec le vendeur et devant la "chose" à vendre
Ne pas oublier la vérification de la carte grise et éventuellement du contrôle technique
28 janv. 2009 à 18:20