Probleme de connection encore

Résolu/Fermé
APOPIS Messages postés 284 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010 - 1 déc. 2008 à 09:03
APOPIS Messages postés 284 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010 - 1 déc. 2008 à 13:33
Bonjour a toute et a tous ,
voila mon probleme, je n'arrive plus a me connecter a internet ( heureusement que je peux le faire au boulot pour poser ma question), tout fonctionnait tres bien jusqu'a hier , hier soir en allumant mon pc , impossible de me connecter , j'ai desinstaller aol et j'ai tout reinstaller , j'ai fais un point de restauration a la veille , j'ai aussi fais une recherche sur la cause la reponse est qu'il n'y a pas de disfonctionnement (je pense que cela vien de mon pc, puisque ma liaison internet est etablie, mon modem est un speedtouch 530), par contre sur ma carte reseau, j'ai toujours un triangle jaune avec un point d'exclamation et une erreur 6TO4, en effectuant mes recherches , j'ai constater que le point de connection 4 etait actif et le point 6 inactif , j'avais deja remarque ce detail il y a plusieurs jours , et je suis alle sur le site de microsoft , et le reponse est que cela ne gene en rien le fonctionnement donc qu'il ne faut pas tenir compte de l'erreur

je vous remerci pour toutes les suggestions que vous pourrez m'apporter pour resoudre mon probleme
je precise aussi , que je vais quitter aol , car depuis plusieur mois ,on me demande a chaque deconnection d'intaller une mise a jour , j'ai pris contact avec et il m'ont envoyer un autre cd de mise a jour , mais le probleme n'est toujours pas resolu d'autant plus qu'une fois que j'avais enlever une version plus ancienne , j'ai du formater mon pc car il m'avais aussi enlever des fichiers systemes (leur fusion avec le neuf et sfr , n'est vraiment pas une reussite )

ma semaine se termine , je n'aurait sant doute pas l'occasion de consulter vos reponses avant lundi , mais je ne manquerais pas de vous tenir informe des resultat que j'obtiendrais en fonction de vos aides

merci a tous
A voir également:

1 réponse

Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 623
1 déc. 2008 à 10:14
Es-tu obligé d'utiliser les logiciels AOL pour configurer ta connexion (je ne parle pas des pilotes du modem bien sûr) ?
0
APOPIS Messages postés 284 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010 11
1 déc. 2008 à 10:27
salut Zpoupette,
non pas du tout , d'ailleurs je n'ouvrais aol que pour consulter mes mails, sinon , j'utilise msn , et les serveurs de recherches, mais j'utilise toujours le pseudo et le mot de passe pour valider la connection

que penses- tu de Orange comme FAI ?,si je peux te poser la question ?
0
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 623 > APOPIS Messages postés 284 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010
1 déc. 2008 à 10:41
Je ne peux pas te dire qui est le mieux. Je suis chez Free depuis des lustres, avant même que l'ADSL se démocratise et jusqu'à maintenant, je n'ai pas eu de problèmes. Ça viendra sûrement quand j'essaierai de me séparer d'eux...

Petite info : je n'utilise que le Net avec Free et rien d'autre donc si tu parles aussi de la TV et du tèl, je ne suis carrément pas la bonne personne.
0
APOPIS Messages postés 284 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010 11 > Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021
1 déc. 2008 à 10:54
merci Zpoupette ,
pour la tele je ne suis pas fan du tout ,ce qui me convient c'est que pour le prix d'aol + 6 euro , j'aurais le tel illimite et une connection 8 mega (ma ligne ne supporte pas plus )
pour ce qui est d'aol, j'y suis depuis toujours ( 2000) j'ai commence en 56 k et aol 1 , mais avec leur fusion le neuf et sfr ca devient difficile , il y a meme certaines options d'aol qui ne fonctionne plus ( comme auto-repair) ou je dois passer par le neuf (la plupart du temps , il ne savent meme pas me repondre), je me demande meme si ce n'est pas fait expres pour que je passe directement par le neuf

actuellement , je n'ai que le net aussi , pour ma part je pense que ca doit etre une erreur sur mon pc , quant j'affiche les diagnostiques il y a une croix en rouge entre mon modem et la terre , pourtant je n'ai touche a rien (cela m'etais deja arrive une fois , ou le pb c'est resolu avec un redemarrage ), n'ayant pas ete la du week end , j'ai essaye en rentrant hier soir , mais rien de nouveau , meme apres un point de restauration , si une idee te viens elle seras la bien venu , je nesais plus vers quoi m'oriente pour me depanner
0
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 623 > APOPIS Messages postés 284 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010
1 déc. 2008 à 11:08
T'as la possibilité de vérifier ta connexion avec un autre modem Adsl (modem simple ou modem-routeur) en en empruntant à une connaissance ?
0
APOPIS Messages postés 284 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010 11 > Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021
1 déc. 2008 à 11:22
re Zpoupette,
je vien de recevoir ma orange box , je pense pouvoir la connecter ce soir , et faire un essais , je n'ai pas encore recu les acces de orange , mais en utilisant le modem ca devrait etre bon , par contre pour cette fois ce n'est pas aol , je vien seulement de leur envoye mon recommande de resiliation , je repasse tout a l'heure , c'est le dejeuner , dans le pire des cas ou j'arrive a me reconnecte ce soir avec l'autre modem , ou je ne pourrais dire ce qu'il en est que demain matin , je te remerci pour ton aide ,

bon appetit!!
0