Asus EeePC 701SD Linux 8 Go 7

Résolu/Fermé
lacrevette - 1 déc. 2008 à 00:01
Djmx Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2022 - 1 déc. 2008 à 00:15
Bonjour à toutes et tous,

Petites questions pour quelqu'un qui n'y connait pas grand chose...

Je possède un pc de bureau avec un modem alice et je voudrais faire l'acquisition d'un autre ordi (portable pas cher..) donc j'avais pensé à Asus EeePC 701SD Linux 8 Go 7".

Seulement voila, est ce que ce type de portable peut fonctionner via une clé wifi (de n'importe quelle marque) ou faut il obligatoirement avoir un abonnement style clé 3 G pour aller sur internet (sachant que je l'utiliserai toujours chez moi, donc pas loin de mon "alicebox"?

Dans le cas ou je puisse utiliser une clé wifi , j'aurai une autre question : ce fameux EeePC fonctionne sous linux, alors aurais je un probleme de connexion si j'utilise une clé wifi avec linux?? (Ah, je vous avez prévenus, je n'y connait pas grand chose...)

Un grand MERCI à tous ceux et toutes celles qui pourront m'éclairer !!!!!
A voir également:

3 réponses

Djmx Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2022 6
1 déc. 2008 à 00:05
Enfaite dans ce netbook , tu as deja une carte wifi donc pas besoin de clé usb wifi , ni de clé 3G ( la clée 3G c'est pour se connecter n importe ou ) mais comme la ce qui t'intéresse c'est de te connecter chez toi , ba pas besoin de clée , ya une carte wifi intégré , pour ce qui est de linux normalement ya pas de problème , tu aura un outils connexion dessus , tu te connectera avec ton code de ta box et hop internet ché toi sur ton eee !!
1
Djmx : je t'aime !

Bon plus sérieusement Merci beaucoup à toi!!!
0
Djmx Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2022 6
1 déc. 2008 à 00:15
a ton service :p , en tout cas très bon choix , ce pc inclus un disque dur SSD , bon ya pas beaucoup de place , mais c'est la nouvelle génération de disque dur , c'est leur point faible ( pour l'instant ) faible capacité , mais très bonne performance par rapport au disque dur classique !!
0