Impossible de me connecter à internet en wifi

Fermé
bixon - 30 nov. 2008 à 23:51
bixon Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008 - 1 déc. 2008 à 09:26
Bonjour à toutes et tous,
je ne suis pas très doué en informatique mais j'espère que je serai suffisamment clair pour exposer mon problème:

j'ai un problème de connection à internet avec un portable fujitsu siemens amilo sous windows xp .Je suis abonné chez free en dégroupé et ma connection en wifi est impossible alors qu'avec une liaison par cable ethernet tout est parfait. Ce portable me dit pourtant être connecté et recevoir un signal excellent de mon routeur gigabyte avec ma carte wifi intégrée "atheros ar5005g" .... et les autres portables de la maison fonctionnent parfaitement en wifi.
Dans le gestionnaire de périphériques j'ai un point d'interrogation jaune concernant le contrôleur pci de communications simplifiées disant que les pilotes de ce periph ne sont pas installés ( code 28)...mais si je reçois le signal de mon routeur , alors de quels pilotes s'agit-il?
Dans connexions réseau du même gestionnaire, pour l'accès à distance, free est indisponible car modem supprimé, périphérique non disponible ( com1) ???
merci d'avance de m'aider si possible...

1 réponse

bixon Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008
1 déc. 2008 à 09:26
Bonjour ,
le problème est résolu...
en faisant ip config , je n'avais pas de passerelle par défaut
en faisant une recherche automatique d'adresse ip, tout est rentré dans l'ordre.
bonne journée.
ps: comment afficher " problème résolu" ???
0