Ecran CRT qui tremble

frozeN -  
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonsoir,

Depuis peu j'ai changer d'ecran un TFT contre un CTR pour avoir plus de Hz, seulement voila cette écran depuis pas longtemp , lorsque j'utilise mon ordinateur pour jouer ou regarder un film ou autre l'ecran se met a trembler , j'ai deja cherche sur pas mal de forum mais j'ai pas trouver de solution a mon probleme j'ai deja essayer pas mal de methode pour empecher que l'ecran tremble mais sans sucés :

- Changement du Taux de Rafraichissement = 100Hz a 60Hz
- Changement de resolution d'ecran = 1280 x 1024 a 800 x 600
- Mise a Jour du pilote graphique et de Direct X
- Enlever tout element pouvant le faire trember = Enceinte , Portable a proximite, Ventilateur (hors antenne wifi)

PS : Je precise que c'est un vielle ecran et que le probleme materiel soit envisagable , c'est tremblement dure seulement que quelque minute ( pas plus de 5min ) , et qu'avant cette ecran fonctionner tres bien ( seulement a se moment la je n'avait pas le wifi )

Merci pour l'aide que vous pouvez m'apporte !
A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240

Cela est sous doute du à l'écran lui même, cela semble êtres en relation avec son temps de chauffe, donc pas grand chose à faire.
Cela dit je n'ai pas comris pour quoi changer vers un CRT "pour avoir plus de hertz" ? c'est quoi le but ?
0
frozeN

Bonsoir madmyke ,

Le CRT pour le jeux est beaucoup mieux que certain TFT car il on en general un meilleur temp de reponse (ms) ce qui permet d'etre plus (rapide) allaise dans le jeux , ainsi que les hertz. (exemple sur cs 1.6 tu verait l'enemis un poil avant ;D)

Petite question un peut bete si j'arrivait a le faire refroidir pense tu que c'est tremblement serait regle ? car je pense aussi que le facteur de la chaleur et la cause de mon probleme si j'eteint l'ecran environ 5min et que je le rallume apres le probleme n'est plus la !
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240

Quelques réponses:

Avez-vous déjà réellement comparé les temps de réponses entre un CRT forcément ancien et un TFT actuel ?
Avez-vous également une idée de ce que l'oeil humain peut réellement percevoir en terme de réactivité et donc de vitesse?
Je crois que vous devriez considérer ces paramètres, pour avoir une réelle idée de votre demande.

Concernant votre écran CRT, non je ne pense pas, car ce genre de symptômes indique en général la fatigue des composant de l'électronique ou plus souvent, du tube lui même. Donc pas grand chose à faire selon moi. Ce ne devrait que s'aggraver progressivement. Mais bon rien ne coute d'essayer.

0
frozeN

Un petit UP , UN :D
0