Arnaque sur ADOOS.fr (bénin)

carnichou22 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2008 - 30 nov. 2008 à 21:14
 bébéspirou - 20 juin 2015 à 20:39
Bonjour,
J'ai bien failli me faire arnaquer il y a 2 jours. En effet la voiture de mon copain a laché mercredi et nous avons essayé de trouver un moyen rapide pour remplacer la voiture. En attendant d'avoir la réponse d'un prêt pour l'achat d'une nouvelle voiture, je suis allé voir si un site ne proposait pas des échanges de bien pour un autre. Je suis tombé sur le site: ADOOS.FR
il y avait énormément d'annonce de "don" de voiture provenant soit disant de personne vivant en france. J'avais des doutes sur des arnaque mais je me suis dit pourquoi pas donc je me suis lancé.
En répondant à une offre de "don" pour une clio II, voici le mail que j'ai reçu:

DE placidelopez@yayoo.fr

"bonsoir
j'ai pris tres bonne note de votre mail elle est toujour en attente et je tiens ` vous dire que j'aimerais savoir d'abord si vous alliez en faire tres bon usage et que si vous pourriez bien l'entretenir comme cela se doit.j'aimerais en faire don a` quelqu'un pour faute de mon instabilite au pays pour eviter qu'elle ne reste la sans entretien et qu'elle se gate car je ne suis plus frequent pour l'utiliser.presentement je suis dans la region du benin pour des colloques sur les ogm donc en venant j'ai rapatrie ma voiture avec moi.si vous pourriez la faire rapatrier du benin vers vous faites moi savoir le plus tot possible en m'envoyant tous vos coordonnees comme suit:nom.......... prenom............ adresse domiciliere............ville.................... pays............. code postal............ tel..........pour que je puisse les adresser ` la societe de transit aupres delaquelle j'ai confie ma voiture pour sa transactioncordialement à vous voici mon numero00229 95 93 18 26 appellez moi pour plus plus de renseignemen"

A ce moment là, j'ai été convaincu que c'était une arnaque.
J'ai quand même appelé ce numéro et je suis tombé sur un homme avec un accent surprenant, qui ne comprenait rien à ce que je lui disait, une façon d'abréger la conversation téléphonique rapidement et de communiquer que par mail.
Je suis rentrée dans son jeu en répondant favorablement à ses attentes et voici son deuxième mail:

"Comme caracteristiques de ma voiture les voici
Puissance fiscale : - cv
Cylindrée : 125
Puissance réelle : -

Couleur : Métallisé
Intérieur : Tissu

Fumeur :
Garantie :
Renault Clio
Chassis : Utilitaire
Millésime : 2001
Mise en circulation : 12/2001
Kilométrage : 100 000 km
Carburant : Diesel
Boite automatique
Etat : Bon
Contrôle Technique : OK
Pour ce qui concerne le prix que cela vous couterait je ne saurais vous le dire maintenant.
veuillez me rappeler dans 2heures le temps que je contacte l'agence qui se chargera de vous la livrer.
et comme je vous le disais c'est une voiture qui m'est ete touche par l'association evangelique pour pouvoir bien faire le travail pour lequel je suis en mission et maintenant arrivé ici j'ai recu une autre voiture et on m'a deconseille de vendre celle ci mais d'en faire un don dans le but d'accomplir une oeuvre de Dieu pour toutes personnes ayant besoin.
j'attendrai votre coud de fil pour pouvoir vous dire le prix souhaiter par l'agence de transport pour la transaction.
CORDIALEMENT"

J'ai continé à montrer de l'intérêt pour tester son vice et voici le troisième mail:

"bonsoir
je viens de recevoir votre mail et je tiens a vous dire qu'apres avoir contacte l'agence qui se chargera de la transaction, on m'a dit qu'il vous faut payer 575€.
Ainsi veuillez bien vouloir m'envoyer vos coordonnees que je leurs transmettrai pour la suite de la transaction.
veuillez bien vouloir contacter l'agence pour plus d'informations .
le mail de l'agence : globaltrans240@yahoo.fr
cordialement"

Enfin je reçoit un mail de : globaltrans240@yahoo.fr
"bonjour dame k....
Nous avons été informé hier par monsieur Placide lopez que vous avez solliciter le concours de l'agence a laquelle votre donateur a dépose sa voiture. Ils nous a été révélé que vous vivez en bretagne,et puis nous avons informé votre donateur de vous dire qu'il vous faudra dépenser pour cette transaction 575€. ces frais qui vont permettre de parfaire l'acheminement de la voiture.Ainsi veuillez bien vouloir nous faire parvenir votre adresse domiciliaire complete pour qu'on passe a l'enregistrement de la voiture en votre nom
vue l'urgence ,nous ,nous sommes prets a vous la livrer quand vous voulez si vous regler au plus vite le prix de la transaction.
cordialement"

Vous comprenez que c'est une grosse arnaque donc méfiez vous si vous recevez des mail des adresses que j'ai communiqué sur le site ADOOS.fr
Je vais continué croire à son soit disant "don" et essayer de le prendre dans son propre jeu.
la suite prochainement...

46 réponses

med ahmed salem
28 déc. 2010 à 19:20
je cherchais comme beaucoup d'autres une bonne occasion et suis tombé sur une"bonne âme" et sa seconde moitié voulant faire don de leur véhicule sans permis , ils ont repondu favorablement à ma requete par mail si davanture je pouvais cajoler leur petit bijou , les voitures sans permis oscillaient entre 300 et 500 euros.
Un jour plus tard ils m'ont confirmé qu'ils sont un couple d'expatries basé au benin et à ce moment mes doutes commençaient, du simple fait qu'ils doivent avoir beaucoup d'amis dans cette partie du monde plus necessiteux que moi.

Puis un autre mail me confirma qu'ils ont donné ordre au transporteur pour la livrer et qu'ils ont deja payé au dit transporteur Euros 695 pour le transport et que je dois m'acquiter de Euro 320 pour les formalités de legalisations pour eviter d'avoir des problemes juridiques liés à la donnation.
Et tenez vous bien que la voiture me sera livrée par ........ DHL à nouakchott en mauritanie, deux courrier de DHL en plus l'un le lundi 27-12-2010 me donnant les coordonnées du beneficiaire de mon transfert-dépôt de Euro 320 pour declencher l'operation de transport par DHL
Et n'ayant pas repondu, aujourd'hui ,à 14h un autre mail me confirmant que DHL ( svp courrier de DHL) n'ayant pas eu la confirmation du dépôt à effectuer ne pouvant plus livrer le véhicule ce jour à 17h
Quel culot et quelle arnaque!!!!
Soyez vigilants
0
merci de vos message mais moi je cherche juste une ou plusieures personne en afrique; pour travaillier avec eu; pour la vente de voiture plus pieces voila si quelquun se reconnais laisser moi vos reference
0
DAVIDBRESSO Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013
12 mars 2013 à 01:08
Bonsoir

sachez que sur ce site, il ya des dizaines de fausses agences de ce genre.
J'ai répondu à une annonce de don pour une Clio II de 2005.La voici:
"Don de ma voiture Renault Clio ii (2) 1.5 dci 80 luxe privilege 3portes diésel a toutes personnes
intéresser cest très urgent pour moi ainsi je vous pressente la
DESCRIPTION DU VÉHICULE
voiture Renault Clio ii (2) 1.5 dci 80 luxe privilege 3portes diésel
entretenu dans un garage pro
dort dans un garage,pas de frais a prevoir
peu servi obtenu,vitre electrique autoradio fourni
jantes alu pack sport rétroviseurs électriques,
climatisation,direction assistée,vitres électriques
système audio CD MP3,banquette fractionnable
fermeture électrique,prises audio auxiliaires airbags front. + lat.carnet d'entretien veuillez me contacter pour plus de renseigements ou me laisser vos coordonnées dans vos mail.
me contacter par mail mail: lebellusemmanuella@hotmail.fr"

je me doutais que c'était une arnaque alors j'ai emprunté le compte MSN d'un ami pour répondre à l'annonce et savoir si l'annonce était bidon ou pas, je lui exprime mon interêt pour la voiture et voilà ce qu'il me répond:"Bonjour
Toutes mes excuses pour le retard de mon mail c'est parce que je suis
occupée par les orphelins de l'Église. je viens juste de lire votre
message concernant ma voiture renault clio ii 2.15-dci 80-luxe privilège
c'est toujours disponible pour la donation. j'ai bien lu votre message
et je tiens a vous dire je
suis prête a vous laisser ma voiture a causse de vos déplacement, je
tiens également a vous dire que la voiture est en France auprès d'un
transporteur qui s'en chargera de la livraison a votre domicile car
c'est a lui que j'ai confiée la voiture avec tous ses papiers
conformes avant mon d'épart de voyage pour l'Étranger et aussi vous
aurez plus rien a payer au transporteur car j'ai déjà tout réglé avec
lui avant mon d'épart. Donc seul les frais du certificat de donation
qui seront a votre charge et qui seront payer avant la livraison de la
voiture a votre domicile. Je vous signale que c'est ce papier qui
atteste que vous êtes la nouvelle propriétaire de cette donation sur
toutes l'étendu du territoire Française.
Alors si vous êtes prête a prendre ma voiture, veuillez me laisser
vos coordonnées domiciliaire afin que je puisse rapidement établir le
certificat de donation pour que la livraison soit effectuée.
Nom...........................
.....................
Prénom...........................................
Adresse................Rue.....................
Code postal.....................................
Ville................................................
Numéro de téléphone....................
Téléphone Fix................................
date et heure de livraison.............
Votre pièce d'identité recto verso..............
Merci pour votre compréhension"
En lisant cela j'ai compris de suite que c'était une arnaque et je n'hésite pas à lui faire savoir en lui répondant que son annonce sentait l'arnaque et que je passais mon tour. Comme il était furieux d'avoir été démasqué il m'a envoyé un message assasin avec des insultes. IL m'a envoyé ceci:"N***e TON PÈRE MYTHO DE GRAND CHEMAIN
SALLE PEAU......................................ADIEU "
voilà, je lui ai répondu sèchement aussi, j'ai senti tout de suite qUe c'était une arnaque, ces escrocs sentent qu'ils sont démasqués c'est pour ça qu'ils réagissent ainsi, ils sentent que l'étau se resserre et que personne ne croira plus à leur baratin.
Méfiez vous des annonce alléchantes, il est plus raisonnable de mettre 500 euros dans une voiture qui marche même si elle est vieille et qu'on peut aller chercher soi même plutôt que de répondre à ces annonces bidons.
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2010 à 21:52
salut je suis professionnel de l automobile j ai la societé H.R.V DISTRIBUTION AUTOMOBILES
mon annonces a etait copie sur la centale pour etre poster sur les supports le bon cion.addos.fr.voiturama.fr
j ai etait surprie e voir c est annonce j ai du faire une main courante voici le courier que j ai remie au support

bonjour
je suis M NIVELLE mon annonce a était copie depuis votre site VOITURAMA.FR et remies sur le site le bon coin a plusieurs réjions différantes donc je doit annulé cette annonce
j ai déposer pour l instant une main courante pour litiges commerciaux et fraude n de police de la main courante n 2010/000910
fait a valenciennes le 05/01/2010

voici mon mail micke.n@hotmail.fr
tel 0327210065
M NIVELLE
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question